Quesada - Racing - 11 juillet 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Racing: Quesada prône la continuité

Racing: Quesada prône la continuité

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/07/2012 à 12:01 -
Par Rugbyrama - Le 15/07/2012 à 12:01
En conférence de presse, le nouvel entraîneur en chef du Racing Métro, Gonzalo Quesada, est revenu sur la préparation physique des joueurs et en a profité pour parler de son nouveau rôle au sein du club francilien.
 

"C’est un challenge important, il y a tellement de chose à faire que je n’ai pas le temps de m’intimider ou de stresser" sourit l’argentin Gonzalo Quesada en conférence de presse. "Ma tête est occupée par le travail que j’ai à faire tous les jours". Il faut dire que le nouvel entraîneur du Racing prend son rôle très à cœur et avoue lui-même que c’est dur de déléguer: "Plus tu as de responsabilités et plus il faut savoir déléguer. C’est mon plus grand challenge aujourd’hui". Pour atteindre l’objectif de qualification en H-Cup, Gonzalo Quesada devra pourtant se servir à bon escient des deux nouveaux entraîneurs pour les avants, Simon Raiwalui (ancien international fidjien) et Patricio Noriega.

La confiance de Lorenzetti

"Je ne m’attendais pas à autant de preuve de confiance". L’Argentin conserve le rôle d’entraîneur des arrières mais aura le dernier mot quand il s’agira de prendre une décision sportive. A seulement 38 ans, il a obtenu la confiance du président Lorenzetti. Une lourde responsabilité mais qui est perçue par l’Argentin comme une "énorme preuve de confiance". "Avec le soutien du président et de Pierre (Berbizier), je ne pouvais pas refuser". Au-delà de ses nouvelles responsabilités, le nouvel entraîneur en chef compte bien apporter sa pierre à l’édifice d’un projet qu’il trouve très intéressant: "Dans le projet du club, il y a une continuité. Il y a la partie pro mais il y a aussi trois écoles de rugby, l’académie, le centre de formation. Toute une structure vraiment intéressante pour l’avenir".

Quesada: "Voir comment doser le projet de jeu"

De continuité, il en est également question pour cette reprise qui n’est pas perçue comme très différente par les joueurs tels que Sébastien Descons. Le demi de mêlée, révélation de la saison dernière au Racing, a déclaré lors de la même conférence de presse: "Nous travaillons dans la continuité. Ce début de saison est sur le même tempo que la fin de saison dernière". Avant d’attaquer le premier match amical le 3 août prochain à Grenoble, l’heure est donc à la reprise de l’entraînement avec le ballon, alors que la préparation physique n’est pas encore finie. Une difficulté pour Gonzalo Quesado: "Mon rôle principal, ce sera de voir comment on dose petit à petit le projet de jeu et d’équipe que nous voulons, sans les charger d’informations pendant qu’ils sont dans une période où ils ont beaucoup d’exigences physiques".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×