Privat (re)pris par la patrouille

Par Rugbyrama
  • Thibaut PRIVAT - 09.09.2011 - Stade Francais  Montpellier
    Thibaut PRIVAT - 09.09.2011 - Stade Francais Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Le deuxième ligne de Montpellier vient d'écoper de trente jours de suspension par la comission de discipline de la Ligue pour un coup de poing donné au pilier toulousain Daan Human lors du match Montpellier-Toulouse du 23 décembre. Il sera requalifié à compter du 10 février 2012.

Rappel des faits. Vendredi 23 décembre, le leader toulousain se déplace à Yves-du-Manoir pour affronter les ambitieux montpelliérains. Rapidement les Toulousains marquent par l'intermédiaire de Maxime Médard (7e), et le ton monte. Après un quart d'heure de jeu, Mamuka Gorgodze et Vincent Clerc écopent chacun d'un carton jaune. Dix minutes plus tard, c'est au tour de Thibault Privat d'être prié d'aller calmer ses ardeurs dix minutes durant, après que ce dernier ait adressé un direct au pilier toulousain Daan Human. Mr Garcès, arbitre de la rencontre n'hésite pas longtemps avant de mettre la main à la poche et la sanction tombe: carton jaune, avant que la seconde lame ne passe...

A l'issue de la rencontre, même si Human prenait la chose avec humour en disant qu'il ne pourrait jouer au Père Noël parce qu'avec "un oeil comme ça", ses enfants allaient le "reconnaître tout de suite" le lendemain, l'inquiétude était de mise du côté du staff toulousain. Une inquiétude confirméee par les examens médicaux : fracture du nez, soit au moins trois semaines d'indisponibilité. Yannick Bru, l'entraîneur des avants, ne décolérait pas : "J'espère que Privat sera sanctionné. Ce n'est pas normal. Il mérite d'être puni." Aujourd'hui mercredi, le deuxième ligne a donc écopé d'un mois de suspension.

Requalifié le 10 février

Et voilà l'effectif montpelliérain privé de l'un de ses hommes de base pendant un mois. Une absence de poids, de surcroit dans une période charnière pour le MHR qui a entamé une formidable remontée dans le classement après un départ poussif. Dans leur malheur, les Montpelliérains peuvent toutefois s'estimer chanceux. Cette sanction tombe au moment d'une fenêtre européenne dans laquelle le MHR n'a plus rien à jouer. Privat ne manquera donc qu'un seul match (certes d'importance), soit la réception du Stade français le 27 janvier. En revanche, il sera disponible pour le match suivant, et la réception de Perpignan prévue au 11 février. Un moindre mal, donc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?