Poursuivre dans cette voie

Par Rugbyrama
  • Thibaut PRIVAT - 09.09.2011 - Stade Francais  Montpellier
    Thibaut PRIVAT - 09.09.2011 - Stade Francais Montpellier
Publié le
Partager :

Montpellier doit enchaîner lors de son deuxième match à domicile pour rester dans les six premiers.

L'ENJEU

Montpellier a impressionné lors de la réception du Stade Français (38-6), avec un festival offensif, ponctué de quatre essais, tous orchestrés par François Trinh-Duc. Ce succès a permis au MHR d’intégrer le peloton des qualifiables. Avec un autre match à domicile, les hommes de Fabien Galthié doivent confirmer cette position. Perpignan, bête blessé, sera un adversaire à leur portée, surtout si l’on regarde la dynamique du moment.

L'EQUIPE

Thibault Privat effectue son retour dans le groupe montpelliérain, après avoir purgé une suspension de 30 jours pour un coup de poing, tout comme le pilier sud-africain Erasmus Van Vuuren, blessé à l’épaule jusque là. A l’ouverture, Santiago Fernandez prend la place de François Trinh-Duc, retenu avec les Bleus. Le capitaine Fulgence Ouedraogo est également titulaire.

LA STAT: 3.

Trois matches sans défaites pour le club héraultais. Et pas des petites performances. Montpellier reste sur un large succès à domicile face au Stade Français, mais était également allé battre Brive sur sa pelouse (8-29) et avait battu le Racing-Métro (29-14). Hormis le faux-pas face au Stade toulousain, le MHR restait aussi sur trois précieuses victoires (à Biarritz, à Lyon et contre Clermont). De quoi prendre place dans le haut du tableau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?