Pour un rachat

Par Rugbyrama
  • Biarritz Top 14 2011-2012 Roussarie
    Biarritz Top 14 2011-2012 Roussarie
Publié le
Partager :

Le Biarritz Olympique, qui a hérité de la lanterne rouge à l'issue de la première journée, doit impérativement se racheter devant son public.

L’enjeu : Après une entrée en matière très difficile face aux Toulonnais tant sur le plan offensif que défensif, le BOPB va chercher à se rassurer en lançant sa saison et à débloquer son capital point. Actuellement dernier du Top 14, le club basque doit profiter de la réception du SUALG pour prendre confiance et acquérir des certitudes. Le résultat primera sur la manière dans une période où la plupart des équipes sont encore en rodage. Les hommes de Jack Isaac et Serge Milhas doivent l’emporter à domicile s’ils veulent éviter de prendre du retard dans la course aux phases finales qui, depuis deux saisons, se joue de plus en plus tôt.

L'équipe : Philippe Bidabé est forfait pour la réception d'Agen ce samedi. Benoît Baby, également blessé lors de la première journée (pommette fracturée), ne fera son retour à la compétition que dans un mois. Il viendra s’ajouter à la longue série d’absents partis pour le mondial en Nouvelle-Zélande (Barcella, Yachvili, Traille et Harinordoquy). Seules bonnes nouvelles pour les hommes de Jack Isaac et Serge Milhas, le retour du troisième ligne Wenceslas Lauret qui est titularisé. Autre retour important : celui du demi d’ouverture Julien Peyrelongue qui dynamisera le jeu des lignes arrières.

La stat : 30. C'est le nombre de points encaissés la semaine dernière par les Basques qui n'ont inscrit que 5 petits points. Un goal-average catastrophique qui place le club à la dernière place du championnat. Les Biarrots doivent veiller à ne pas rééditer les entames désastreuses des saisons précédentes sous peine de manquer le bon wagon des phases finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?