Jerome Porical - Perpignan Lyon - 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Porical signe au Stade français

Porical signe au Stade français

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/04/2012 à 17:55 -
Par Rugbyrama - Le 16/04/2012 à 17:55
L’arrière buteur Jérôme Porical quittera Perpignan à la fin de saison. Après avoir refusé une prolongation de contrat de la part du club catalan, il a signé un contrat de trois ans avec le Stade français. Un nouveau challenge afin de relancer une carrière qui stagnait quelque peu.
 

Le feuilleton Porical est terminé ! Courtisé par de nombreux club dont Biarritz et Grenoble, futur pensionnaire de Top 14, Jérôme Porical (26 ans ; 1m83, 80 kg) s’est finalement engagé avec le Stade français. Grand artisan du titre de champion de France avec Perpignan en 2009, il avait été le héros malheureux de la finale, de 2010, perdue contre Clermont. À Paris, il trouvera face à lui une forte concurrence avec Paul Warwick ou encore Djibril Camara. Le Catalan évoluait à l’Usap depuis cinq ans. Il était arrivé en 2007 à l’âge de vingt-et-un an et est l’héritier d’une famille qui a joué exclusivement pour Perpignan, puisque son père et son grand père y sont passés avant lui.

Relancer sa carrière

Jérôme Porical quitte le club familial dans l’optique de relancer sa carrière et pourquoi pas retrouver l’équipe de France. Il avait honoré sa première cape internationale en juin 2010, lors d’un match contre l’Argentine. Il compte à ce jour quatre sélections.

Après un début de saison en trombe (neuf titularisations en neuf journées), l’arrière a connu un passage à vide et a peu joué par la suite. Cette année, il est apparu à quinze reprises, sous le maillot sang et or, en Top 14. Il a été titulaire treize fois pour un total de 145 points inscrits. Pour le remplacer, les dirigeants catalans songeraient au Carcassonnais Mathieu Lazzarotto, actuellement meilleur marqueur de Pro D2.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×