Nicolas Bontinck - Lyon mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Plus d'espoir pour Lyon

Plus d'espoir pour Lyon

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/05/2012 à 14:59 -
Par Rugbyrama - Le 04/05/2012 à 14:59
Premier match en tant que relégué officiel pour Lyon qui aura à cœur de compliquer au maximum la tache de Perpignan.

L'ENJEU:

Qu'il est dur pour une équipe déjà reléguée de trouver une source de motivation collective, puisque sportivement plus rien n'est à jouer. Mais pourtant, les Lyonnais qui se sont montrés accrocheurs malgré la défaite contre Bayonne (19-20), ne veulent surtout pas repartir d'Aimé Giral avec une valise à la clé. Il ne faut pas oublier qu'il y a un an, à quelques jours près, les Lyonnais étaient sacrés champion de Pro D2. Et un champion a forcément de l’orgueil.

L'EQUIPE:

Pierre Vigouroux, touché à la clavicule et à la rotule droite suite à un accident de moto, s'est fait opéré la semaine dernière. Vincent Clément opéré d'une ligamentoplastie de la cheville droite, et Luke Abraham du cartilage du genoux droit, ont tout les deux également terminé leur saison. Le deuxième ligne Arnaud Marchois, sera forfait, à cause d'une voûte plantaire douloureuse. Au rayon des bonne nouvelles, l'arrière polyvalent Eric Tomamichel fait son retour après sa blessures aux cervicales.

LA STAT:

11.- Comme le nombre de points engrangés à l’extérieur depuis le début de saison par les Lyonnais. Ce qui les place, si on réalise un calendrier uniquement à l’extérieur, devant Bayonne, Bordeaux-Bègles, Perpignan, Agen et le Stade Français !

F.T