Lapandry : "Place aux choses sérieuses"

Par Rugbyrama
  • Clermont Lapandry Top 14 saison 2010/2011
    Clermont Lapandry Top 14 saison 2010/2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour la première journée de championnat, Clermont reçoit Lyon au stade Marcel-Michelin. Si, sur le papier les Clermontois partent favoris, le troisième ligne Alexandre Lapandry tient lui à souligner que ce sera tout sauf une partie de plaisir. Même après des matchs amicaux convaincants.

Comment s’est passée cette préparation d’avant-saison, qui, aux dires de tous est l’une des plus dures depuis que Vern Cotter est arrivé au club ?

Alexandre Lapandry : C’est vrai qu'elle a été très intense, très dure mais cela a permis au groupe de se forger un état d’esprit et une certaine cohésion. En l’absence des internationaux, il y a eu beaucoup de changements au sein de l’effectif, c’était important que tout le monde s’intègre bien et quand tu travailles dans la difficulté, c’est plus facile. Le groupe vit très bien, tout le monde tire dans le même sens et cela se ressent dans le vestiaire.

Deux victoires en autant de rencontres amicales, même si tout n’a pas été parfait, c’est tout de même bon pour le moral n’est-ce pas ?

A.L : Quand tu joues au rugby, c’est pour gagner. Que ce soit en championnat ou même en match amical. Une victoire est toujours bonne pour la confiance surtout en début de saison. Ces oppositions grandeurs nature ont aussi mis en exergue qu’il restait encore du travail. Il faut être conscient que tout n’a pas été parfait pour continuer à avancer et être plus performant car les matchs qui nous entendent vont être d’une toute autre intensité.

Lyon pour débuter, c’est une autre histoire…

A.L : Vendredi soir, cela va être totalement différent, place aux choses sérieuses. On a vu jouer cette équipe et il faut s’en méfier. Les joueurs ne vont pas venir pour faire de la figuration, bien au contraire. L’objectif est bien sûr de l’emporter mais aussi de réaliser une belle prestation devant notre public, c’est important et bon pour la confiance.

Cela peut-il ressembler à un match piège ?
A.L : On ne peut pas parler de piège puisque le Lou est une belle équipe. Le staff a effectué un très bon recrutement en misant sur l’expérience d’un joueur comme Januarie donc il ne faut pas prendre Lyon à la légère. Ce n’est que la première journée mais c’est déjà un match important pour l’ASMCA face à un adversaire à prendre très au sérieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?