Peur sur Brive

Par Rugbyrama
  • Julien Caminati - 19.01.2012 - Sale / Brive
    Julien Caminati - 19.01.2012 - Sale / Brive
Publié le
Partager :

Brive se déplace à Lyon avec l’obligation de faire un résultat, après sa défaite contre Castres (13-15).

L'ENJEU:

Cette rencontre avait été ciblée il y a déjà plusieurs semaines par l’encadrement du CABCL. Le match ayant été reporté, les Brivistes ont eu le temps de s’incliner à domicile contre Castres. Ce qui met le club dans une situation très inconfortable, à l’heure de se déplacer chez un concurrent direct pour le maintien. Cinq petits points séparent les deux équipes. Brive n’a pas le choix et doit obligatoirement faire un résultat au Matmut Stadium.

L'EQUIPE:

Jamie Noon, le centre international anglais, devrait être aligné au centre, où sa qualité de défenseur sera un véritable piège pour les attaquants lyonnais. Shane Geraghty enchaîne les matches à l’ouverture. Bélie devrait débuter à la mêlée avec lui. L’attelage Arnaud Méla-Retief Uys garde toujours la confiance du staff briviste.

LA STAT:

0,3.- C’est la moyenne d’essai encaissé, à l’extérieur, par les Brivistes. Un total très faible et une grande satisfaction, même si, malheureusement, cela ne se traduit pas au classement (11e place). La défense est un atout indéniable en Corrèze. Qu’il faudra encore faire valoir ce vendredi soir.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?