Perpignan veut le déclic

Par Rugbyrama
  • jérôme porical usap perpignan 2011-2012
    jérôme porical usap perpignan 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan va mieux, c'est indéniable. Mais il n'est pas encore sauvé, et peine encore à garder toute sa concentration.

L'ENJEU:

Perpignan ne compte que deux points d'avance sur Biarritz, premier non-relégable, et qui reçoit aussi. Autant dire que l'avance des Catalans peut fondre comme neige au soleil. Alors l'Usap n'a pas le droit à l'erreur. Surtout pas à domicile. La semaine dernière, les Catalans ont bien failli revenir du Lot et Garonne sans le moindre point. Heureusement, l'ouvreur gallois James Hook était là, et a pu ajouter trois précieux points en fin de rencontre pour décrocher un bonus.

L'EQUIPE:

L'Usap devra se priver des services de son pilier droit et capitaine Nicolas Mas, retenu avec le XV de France, tout comme de Maxime Mermoz, qui ronge son frein avec les Bleus. James Hook est également occupé avec le pays de Galles. Trois absences de poids, qui auraient bien servi le jeu catalan. Ainsi, Gavin Hume prendra les clés de l'attaque, accompagné de Kévin Boulogne à la mêlée. Kisi Pulu tentera de faire oublier l'absence de Mas, et Rudi Coetzee celle de Maxime Mermoz.

La STAT- 38.

38-0, voilà le terrible score qu'affichait le tableau d'affichage de Mayol à l'issue du match aller. Un lourd revers, qui avait semé le doute dans les esprits catalans.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?