Paris

Par Rugbyrama
  • Paris Stade français Julien Arias Top 14
    Paris Stade français Julien Arias Top 14
Publié le
Partager :

Le Stade français, après un succès bonifié en ouverture, débarque dans le Tarn avec un statut de leader qu'il espère conserver.

L'enjeu : Les troupes de Michael Cheika ont parfaitement réussi leur entrée en matière en disposant largement du promu girondin (41-20). En étant la seule formation à obtenir le bonus offensif, ils se sont même emparés seuls de la tête du Top 14, comme la saison dernière où ils avaient confirmé lors de la seconde journée. Face à une formation qui devrait avoir un sursaut d'orgueil et qui ne leur réussit pas depuis deux saisons, ils passeront un véritable test dans l'optique de confirmer leurs débuts et ainsi conserver le leadership.

L'équipe : Les roulements seront de rigueur puisque sept à huit changements sont attendus. La charnière Dupuy-Fillol laissera sa place à un duo Kelleher-Plisson qui n'a eu que trois petites minutes le week-end dernier pour prendre ses marques. Le demi de mêlée néo-zélandais et ancien toulousain se voit donc titulariser pour la première fois depuis de long mois. Sackey devrait également faire sa première apparition tout comme l'australien Warwick alors que Gobelet se voit reconduit au centre de l'attaque. Joker Coupe du monde, ce dernier aura encore beaucoup à prouver. Absent depuis de long mois, Laurent Sempéré revient sur les terrains avec les galons de capitaine.

La stat : 6. C'est le nombre de joueurs sur le XV titulaire aligné par Michael Cheika qui évoluaient déjà sous ses ordres l'an passé. Une mutation profonde puisque seuls Camara, Arias, Plisson, Flanquart, Attoub et Sempéré étaient de la dernière aventure. Ils n'étaient guère plus le week-end dernier avec la réussite que l'on connait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?