Felipe Contepomi stade francais mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Paris veut des points

Paris veut des points

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/04/2012 à 11:48 -
Par Eurosport - Le 14/04/2012 à 11:48
Déplacement périlleux pour le Stade français en quête de points pour la qualification.
 

L’ENJEU

Après la défaite à domicile face aux Toulousains, il y a deux semaines au Stade de France, les Parisiens sont dans la quasi-obligation d’aller chercher un résultat à l’extérieur pour rester à la lutte avec le Racing-Métro, sixième et dernier qualifié, en attendant le derby de l’Île-de-France. Le déplacement à Clermont ne paraît pas des plus propices, d’autant que le Stade français ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur cette saison (35-16 à Perpignan). Mais le contexte encourage à l’optimisme. Avec trois jours de récupération de plus que leurs adversaires et un Mario Ledesma certainement revanchard, les Parisiens auront une bonne carte à jouer.

L'EQUIPE

La mêlée face à Toulouse n’a visiblement pas donné satisfaction à l’encadrement du Stade français, dont fait parti l’ancien clermontois Mario Ledesma. Pour ce déplacement, les Parisiens ont donc choisi de renouveler toute la première ligne, et de faire confiance à un cocktail étonnant: un jeune pilier à droite (Slimani) et un gaucher de grande expérience (Milloud) qui encadreront un talonneur dans la force de l’âge (Sempéré). La troisième ligne a fière allure (Smith, Lyons, Parisse). Derrière, Julien Dupuy retrouve une place de titulaire à la mêlée, alors que Paul Williams ne sera pas en vis-à-vis de son frère, Gavin, au centre. Pour ce match, le Samoan est en effet déplacé à l’arrière.

LA STAT

37.- Le Stade français est, cette saison, l’équipe ayant inscrit le plus de points aux Clermontois (meilleure défense du championnat). Au match aller, ils l’avaient emporté 37-16. Aucune autre équipe n’a dépassé la barre des trente points face à Clermont cette saison.

L.F