Paris veut changer

Par Rugbyrama
  • paul sackey stade français 2011-2012
    paul sackey stade français 2011-2012
Publié le
Partager :

Paris, qui connaît beaucoup de difficultés à l'extérieur, espère montrer à Bayonne que cela peut changer.

L'ENJEU

Pour Richard Pool-Jones, vice-président du Stade français, le message est clair :"Si nous avons l'ambition de nous qualifier pour les phases finales, on se doit de gagner chez la lanterne rouge". Car, si les Parisiens sont dans la courses à la qualification pour les quarts de finale, ils sont actuellement 6ème et compte deux points d'avance sur le Racing-Metro, 7ème, leur bilan à l'exterieur depuis le début de la saison est catastrophique. Ils ne comptent en effet qu'une seule victoire à l'exterieur, c'était à Perpignan.

L'EQUIPE

Le Stade français tentera de décrocher sa deuxième victoire à l'exterieur de la saison sans plusieurs de ses internationaux (Attoub, Pape, Dupuy, Szarzewski, Parisse, Palmer) qui disputent le Tournoi des 6 nations. C'est donc Byron Kelleher qui sera titulaire en numéro neuf. Le Néo-Zélandais sera associé à la charnière à Paul Warwick, habituel arrière qui glissera en numéro 10 pour pallier l'absence de Felipe Contepomi, qui souffre de douleurs costales. Le forfait de l'argentin vient s'ajouter à celui de Francis Fainifo, forfait jusqu'a la fin de la saison. Les ailes devraient être occupées par Arias et Sackey alors que l'ossature du pack sera assurée par Roncero, de Malmanche, Wright, Mostert, Burban, Lyons et Rabadan.

LA STAT

29,4.- Comme le nombre de points encaissés en moyenne par le Stade français à l'extérieur. Paris est en effet la deuxième plus mauvaise équipe du championnat, derrière Bayonne, en terme de points encaissés hors de leurs bases (235 points).*

N.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?