Le Stade français se relance

Par Rugbyrama
  • Camara - Stade français Lyon Mars 2012
    Camara - Stade français Lyon Mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade français a montré deux visages face au promu lyonnais mais s'offre une bien belle victoire bonifiée (40-19). Restant sur quatre matchs sans succès, Paris se remet dans le droit chemin et peut toujours croire à leur qualification en phases finales. Pour Lyon, le Pro D2 se rapproche.

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas...Le Stade français, qui restait sur une série de quatre matchs sans victoire ajoutée à des tensions internes, se relancent aujourd'hui en ayant acquis le point de bonus offensif face au Lou, lanterne rouge du Top 14, qui fut courageuse mais limitée dans son jeu. Dès les premières minutes, les Lyonnais prouvaient qu'ils ne voulaient pas faire de la figuration dans la capitale. Ils multipliaient les attaques au centre du terrain mais ils étaient confrontés à une défense parisienne intraitable. Las, Contepomi, fer de lance de l'équipe parisienne, sur une toute première attaque parisienne, permettait à son arrière Camara de franchir la ligne défensive lyonnaise pour aller à l'essai (14e). Lyon, ambitieux dans son jeu, continuait de jouer sans pour autant trouver la solution. Camara, très inspiré et prompt dans son jeu, était victime d'un plaquage haut de Wakanivuga qui fut sanctionné par Mr Berdos avec un carton jaune (28e). La tâche s'annonçait ardue pour Lyon qui, en infériorité numérique, ne fit pas un pli face aux assauts parisiens: Contepomi, grâce à un chistera, permettait à son ailier Sackey d'aller marquer l'essai (32e).

Lyon pas récompensé de ses efforts...

Un Lyon conquérant est sorti des vestiaires avec le courage qui les accompagne. le promu réussissait à concrétiser sa possession de balle par le biais de son ailier Grosso qui mystifia son vis-à-vis Sackey pour marquer (45e). Romain Lursac, qui effectuait son retour dans l'effectif, enquillait la majorité de ses tirs au but et permettait ainsi à son équipe de revenir au score avec le bonus défensif (26 à 19 à la 64e minute). Le Stade français reprenait les commandes en fin de match grâce à une fraicheur physique et une variété des actions. Warwick, entré en cours de jeu, scellait le scénario de la rencontre avec un coup de pied par dessus la défense à destination de Camara (encore lui) qui n'avait plus qu'à aplatir (73e). Le moral lyonnais n'était toujours pas en berne malgré le score et ils continuèrent de jouer leur va-tout. Mais le Stade français, avec leur froid pragmatisme, marquait l'essai du point de bonus offensif à la dernière minute par Rodriguez. Les hommes de Cheika sont donc toujours en course pour la qualification. Dans le camp lyonnais, on entrevoit de plus en plus le pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?