Paris se reconstruit

Par Rugbyrama
  • Kelleher - Stade français - Septembre 2011
    Kelleher - Stade français - Septembre 2011
Publié le
Partager :

Les Parisiens continuent leur reconstruction, et le calendrier de ce début se saison joue en sa faveur. Il faut en profiter.

L'ENJEU

Troisième réception en quatre matches pour les Parisiens, qui sont toujours invaincus à Charléty. Mais la venue de l'UBB n'était pas forcément dangereuse, et le MHR venu faire match nul (19-19) n'est pas en grande forme. Deux tests dont il est difficile de tirer des enseignements. Qu'en sera-t-il de l'échéance bayonnaise, quand on sait que l'Aviron n'a pas marqué le moindre essai jusqu'à présent... Michael Cheika et ses joueurs doivent absolument profiter de ce début de saison plutôt aisé, avant de voir revenir tous les ténors du championnat. La qualification pourrait déjà se jouer dans la période de la coupe du Monde.

L'EQUIPE

Julien Arias est blessé jusqu'à la mi-octobre. Les ailes sont donc occupées par Paul Sackey et Fainifo. Danty, auteur d'un match convaincant la semaine passée est reconduit, et Julien Dupuy sera à la mène et capitaine. Warwick est à nouveau à l'ouverture, comme le veut le manager du Stade Français.

LA STAT:

26.- Le nombre de pertes de balles des joueurs de la capitale face à Montpellier. En tête à la pause (13-6), les vingt-trois turnovers subis par les Parisiens ont été rédhibitoires pour conserver l'avance acquise aux citrons. Et l'essai d'Escande est venu sanctionner toutes ces approximations. Une chance que la pénalité de Lagarde ne soit pas passée entre les perches.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?