Paris sans pression ?

Par Rugbyrama
  • paul sackey stade français 2011-2012
    paul sackey stade français 2011-2012
Publié le
Partager :

Après un match nul obtenu à Bayonne sans ses internationaux, le Stade français se déplace à Brive avec l'intention de conserver son destin en main.

L'ENJEU:

En position de dernier qualifié à l'heure actuelle, le Stade français de Michael Cheika a son destin en main, mais veut surtout le garder. Une victoire à Brive leru permettrait de rester au contact du groupe de tête, tout en gardant le Racing à distance. Mais la bataille ne fait que commencer, et le sprint final pour les précieux sésames s'annonce long. Première étape, Brive.

L'EQUIPE:

Comme ce fut le cas à Bayonne, les Parisiens devront se passer des services de leurs internationaux, ce qui devrait considérablement nuire à leur rendement en mêlée fermée: difficile de remplacer des éléments de la trempe de Papé, Szarzewski et Attoub. Mais Palmer, De Malmanche ou encore Mostert ont des argument à faire valoir. en l'absence du Julien Dupuy, appelé avec les Bleus, Byron Kelleher officiera à la mêlée. A noter également l'absence de l'excellent Sergio Parisse, remplacé par David Lyons dans le couloir.

LA STAT- 1

Le Stade français ne s'est imposé qu'une seule fois à l'extérieur: à Perpignan, le 25 novembre dernier. Un bilan un peu maigre pour un prétendant à la qualification.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?