Paris, c'est de la dynamique

Par Rugbyrama
  • STADE FRANCAIS BO TOP 14 2011
    STADE FRANCAIS BO TOP 14 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Qui l’eut cru ? Après un début de saison des plus délicats, le Stade français a trouvé une carburation qui le rapproche des sommets du classement. Contre Biarritz ce vendredi, les Parisiens ont l’occasion d’enchaîner un sixième succès de rang, toutes compétitions confondues. Et l’ambition renaît.

Tout commença à Toulouse, un week-end de fin octobre. Après avoir sombré, une semaine avant, sur la pelouse d’Agen (37-13), on promettait aux Parisiens l’enfer sur la pelouse d’Ernest Wallon. D’enfer, il n’y eut point. Battu, certes, malgré une partition des plus correctes, le Stade français trouvait dans cette défaite toutes les raisons d’espérer. Une renaissance qui prit acte le week-end suivant, avec une leçon infligée à l’ogre clermontois au Stade de France (37-16).

Depuis, tout sourit aux Parisiens. "On a réussi à trouver des repères sur le terrain, ce qui était un peu compliqué en début de saison entre la Coupe du Monde et l'intégration de tous les nouveaux joueurs. Petit à petit, nous commençons à bien nous connaître, l’ambiance est fantastique et cela se voit sur le terrain. La chose la plus difficile est de répéter les bonnes performances et d'intégrer le fait qu’on sera toujours jugé", commente le capitaine Sergio Parisse sur le site internet du club. Répéter les bonnes performances: voilà tout l’enjeu de ce mois de décembre pour les Parisiens. Après un intermède plutôt reposant contre les Italiens de Crociati, le Stade français retrouve ce week-end les joutes acérées de Top 14. L’adversaire: Biarritz, lanterne rouge et donc le couteau sous la gorge, à la recherche du moindre point. Si les Biarrots sont loin d’avoir retrouvé des certitudes dans leur jeu, leur situation de bête blessée en fait un adversaire forcément dangereux.

Paris en embuscade

Si le calendrier s’annonce relevé pour les Franciliens (lors des cinq rencontres suivant Biarritz, ils recevront Castres et Toulon et se déplaceront à Montpellier et Bayonne), ceux-ci peuvent s’appuyer sur la confiance engendrée ces derniers temps pour conserver leur place dans les places qualificatives. Actuellement sixième, le Stade français a retrouvé des ambitions et pourrait bien s’affirmer comme la surprise de ce Top 14 version 2011-2012. "Pour ne pas sortir des six, on se doit de rester invaincus à domicile" prévient Sergio Parisse. Première étape, ce vendredi face à Biarritz

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?