Stade français : Pool-Jones succède à Cheika

Par Rugbyrama
  • Richard Pool-Jones - Février 2012
    Richard Pool-Jones - Février 2012
Publié le
Partager :

Le Stade français a décidé de nommer Richard Pool-Jones en tant que directeur sportif du club en remplacement de Michael Cheika. L’ancien international anglais occupait la fonction de vice-président.

Le Stade français n’a pas attendu bien longtemps pour trouver le successeur de Michael Cheika. Dix jours exactement. La direction du club parisien ainsi que le président Thomas Savare ont privilégié la piste interne en nommant Richard Pool-Jones, 43 ans, au poste de directeur sportif. Celui-ci, ancien joueur du club entre 1997 et 2002 (champion de France 1998 et 2000) et international anglais (1 sélection), occupait depuis un an la fonction de vice-président, tout juste après avoir œuvré pour le sauvetage financier du club parisien. Dans un bref communiqué sorti jeudi soir, le Stade français officialisé la nouvelle sans toutefois s’étaler sur les raisons de cette nomination.

Quid de Ledesma et Laussucq

La mission première de Richard Pool-Jones sera de redorer le blason du Stade français. Le club de la capitale ne s’est pas qualifié pour la troisième fois de suite pour les phases finales du championnat de France et ne participera pas non plus à la Heineken Cup la saison prochaine. Le technicien australo-libanais, Michael Cheika, s’était vu remercié en raison de ces mauvais résultats. Ses méthodes ainsi que certains choix de joueurs et de stratégies suscitaient depuis quelques mois le mécontentement d'une partie de l'effectif.

Dans le communiqué du club, aucune information n’est mentionnée quant à l’avenir des deux entraîneurs, Mario Ledesma et Christophe Laussucq. Le premier nommé, qui n’a guère apprécié le sort réservé à Cheika ainsi que les dissonances entre le technicien australo-libanais et Christophe Laussucq, avait évoqué la possibilité d’un départ si les contours du prochain staff ne lui convenaient pas. Affaire à suivre…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?