Paris en sursis

Par Rugbyrama
  • Lei TOMIKI - 16.09.2011 - Stade Francais
    Lei TOMIKI - 16.09.2011 - Stade Francais
Publié le
Partager :

Paris entame son bloc de trois déplacements consécutifs par un voyage dans le Rhône qui peut lui permettre de réintégrer le top 6.

L'ENJEU

Le Stade français a montré qu'il n'était pas très à l'aise hors de ses bases en chutant lourdement les deux fois. L'occasion est pourtant belle d'effectuer une excellente opération au classement après les contre-performances du Racing-Métro 92 et d'Agen. Les Parisiens pourraient en effet passer cinquième, profitant du résultat de l'opposition cet après-midi entre Toulon et Perpignan, respectivement cinquième et quatrième. Ils seraient de plus inspirés de l'emporter à Gerland avant de négocier deux déplacements à priori bien plus compliqués à Agen et Toulouse.

L'EQUIPE

Mickaël Cheika peut compter sur le retour des mondialistes. L'Italien Sergio Parisse, le Samoan Paul Williams et l'Américain Scott LaValla démarreront même la rencontre. A l'inverse, Anton van Zyl, qui s'est blessé cette semaine à l’entraînement à la cheville droite, est indisponible, tout comme Gerhard Mostert. Enfin, l'anglais Palmer est revenu de Nouvelle-Zélande mais ne fera son retour dans le groupe que le prochain match contre Agen.

LA STAT

16.- A l'inverse de son adversaire du jour, le Stade français est l'équipe qui a encaissé le plus d'essais cette année en Top 14 soit un total de seize.

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?