Paris doit se méfier

Par Rugbyrama
  • Julien DUPUY - 16.09.2011 - Stade Francais
    Julien DUPUY - 16.09.2011 - Stade Francais
Publié le
Partager :

Pour remonter au classement, le Stade français va tenter de garder son invincibilité à domicile.

L'ENJEU :

Se rassurer après la déroute subie au stade Mayol face à Toulon lors de la 5e journée (34-8). Les hommes de Michael Cheika reçoivent des Brivistes en quête de rachat. Une opportunité pour les coéquipiers de Julien Dupuy de retrouver la voie du succès en retrouvant les repères collectifs qui ont fait défaut ces derniers temps. Il s'agit également de rester invaincu à domicile. Hormis un match nul concédé à des Montpelliérains en délicatesse, les joueurs de la capitale sortent de deux prestations convaincantes à Charlety contre Bayonne (33-18) et Bordeaux-Bègles (41-20). C'est en fait le manque d'efficacité à l'extérieur (défaites à Toulon et à Castres 35-10) qui prive pour le moment les Stadistes d'une place dans les six premiers.

L'EQUIPE :

Les hommes de Michael Cheika se dérobent encore trop souvent en défense. C'est actuellement le chantier prioritaire pour Michael Cheika. L'amélioration ne peut malheureusement ni venir de l'infirmerie avec d'éventuels retours puisque l'équipe est au complet, ni compter sur les retours des joueurs de la Coupe du monde.

LA STAT :

14. La défense parisienne prend l'eau. Avec quatorze essais encaissés en cinq journées de championnat, le Stade français est la plus mauvaise défense du Top 14 2011-2012. Le week-end dernier, à Toulon, les Parisiens ont encore pris cinq essais. S'ils veulent viser plus haut ils savent ce qu'ils ont à faire.

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?