Paris's fly half Felipe Contepomi kicks the ball during the Top 14 rugby match Stade Toulousain vs Stade français - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Paris doit l'emporter

Paris doit l'emporter

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/03/2012 à 19:17 -
Par Eurosport - Le 23/03/2012 à 19:17
Dans un stade MMArena du Mans plein à craquer et acquis à leur cause, les Parisiens affrontent l'un des concurrents directs aux play-offs.

L'ENJEU

En délocalisant la rencontre à la MMArena, le Stade français avait voulu marqué le coup. Mais les dirigeants ne se doutaient pas alors que cette rencontre face à Agen aurait une telle importance. Car, même s’il restera encore cinq matches de championnat, les Parisiens n’ont pas réellement le droit à l’erreur face à un concurrent direct dans la course à la qualification. Car les coéquipiers de Sergio Parisse ne sont actuellement plus dans le top 6 et comptent deux points de retard sur le Racing-Métro. Dans le même temps, leurs adversaires ne sont qu’à trois longueurs. Tout est dit.

L'EQUIPE

Le club parisien sera privé de son demi de mêlée international Julien Dupuy, de son seconde ligne sud-africain Gerhard Mostert, de l'arrière samoan Paul Williams et de l'ailier Alexander Rokobaro. Le talonneur international Dimitri Szarzewski, le pilier David Attoub et le seconde ligne Pascal Papé sont du voyage. Quant au joker médical George Smith, il n’est finalement pas aligné dès ce week end.

LA STAT

25000.- Preuve du succès populaire de cette rencontre au Mans, le stade de la MMArena, habituellement réservé au foot affichera complet. Très rapidement après leur mise en vente, les 25000 billets disponibles se sont vendus comme des petits pains. Belle réussite pour le premier match « à domicile » en province pour les Parisiens.

F.P