Le Stade français opte pour Auradou

Par Rugbyrama
  • Auradou - 10 janvier 2009 - Stade français
    Auradou - 10 janvier 2009 - Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

La direction du Stade français a décidé de nommer l'ancien deuxième ligne international, David Audarou, au poste d'entraîneur des avants, succédant ainsi à Mario Ledesma qui quitte le club.

C'est officiel depuis ce lundi midi : David Auradou (38 ans) sera le futur entraîneur des avants du Stade français. Il remplacera l'Argentin Mario Ledesma, en poste cette saison, qui quitte donc le club parisien, comme le confirme un communiqué de presse. Ce départ n'est pas vraiment une surprise et était attendu depuis plusieurs semaines. En ce qui concerne Auradou, c'est un retour au club pour celui qui en a porté les couleurs pendant douze saisons comme joueur, d'abord entre 1996 et 2007 puis lors de la saison 2008-2009. L'ancien deuxième ligne international (40 sélections) entraînait actuellement Sarlat en Fédérale 3.

Le staff complet est défini

Le nom de l'ex-capitaine du Stade français avait déjà été évoqué la semaine passée pour rejoindre le staff parisien. Olivier Magne, Xavier Blond et Marc Dal Maso auraient également été récemment approchés pour prendre en charge les avants. L'encadrement sportif du club du président Thomas Savare est donc désormais connu : outre Auradou, Christophe Laussucq, qui officie dans la capitale depuis un an, sera responsable des trois-quarts. Tous deux seront sous la tutelle de Richard Pool-Jones, nommé directeur sportif le 24 mai dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?