Julien DUPUY - 03.12.2011 - Stade Francais - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Paris ascendant

Paris ascendant

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/12/2011 à 11:21 -
Par Rugbyrama - Le 23/12/2011 à 11:21
Sixièmes du classement, les parisiens sont sur la pente ascendante. Ils ne doivent pas faiblir devant la lanterne rouge.

L'ENJEU:

Au vu des saisons précédentes, avec sept succès consécutifs toutes compétitions confondues, le Stade français est comme le Phenix qui renaît de ses cendres. Pour continuer leur montée vers le haut du classement, les Parisiens ne doivent pas être fauchés en plein vol. C'est-à-dire, dans l'imémdiat, perdre à la maison contre Biarritz. D'autant qu'avec un déplacement à Bordeaux-Bègles se profile le 31 décembre, le soufflet pourrait vite redescendre.

L'EQUIPE

Les parisiens seront menés par leur charnière expérimentée Dupuy-Contepomi. Le pack profitera du métier de Roncero et Attoub en première ligne, de Papé, Rabadan et Parisse derrière eux. Pour les trois-quarts, ormis la présence de Morgan Turinui à la place de Paul Williams, la composition est très classique.

LA STAT :

7 – le nombre de victoires consécutives alignées par le Stade français cette saison. Avec une huitième contre Biarritz, les Parisiens dépasseraient le Stade toulousain (sept victoires et un nul) et Castres ( sept victoires), pour un record de la saison.

M.V.