Paris à réaction

Par Rugbyrama
  • paul sackey stade français 2011-2012
    paul sackey stade français 2011-2012
Publié le
Partager :

Apathique à Brive la semaine dernière, le Stade français doit battre le promu pour espérer se qualifier.

L'ENJEU

Panique au Stade français. Restant sur quatre rencontres sans victoire, le club de la capitale a été botté hors du wagon des qualifiables et se doit de réagir au plus vite sous peine d'une énorme désillusion. Mais le mal semble profond avec un vestiaire qui a piqué sa crise. Une partie des joueurs ne sont plus en accord avec l'entraîneur Michael Cheika. Un climat tendu et qui n'est pas idéal avant un match aussi important pour le club. Car face au promu lyonnais, le Stade français n'a pas le droit à l'erreur

L'EQUIPE

Le Stade sera privé de nombreux internationaux pour la réception des Lyonnais à Charléty. Le pilier David Attoub, le talonneur Dimitri Szarzewski, le deuxième ligne Pascal Papé et le demi de mêlée Julien Dupuy sont retenus avec le XV de France. Sergio Parisse est avec l'Italie alors que Tom Palmer affrontera les Bleus au Stade de France. Paris est amoindri mais pourra tout de même compter sur Contepomi, Warwick ou Sackey.

LA STAT

0.- Le Stade français fait partie des trois seules équipes (avec Clermont et Toulouse) à ne pas avoir connu la défaite à domicile en championnat cette saison.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?