Lionel Nallet - Racing - Brive - 21 avril 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Officiel: Nallet rejoindra Lyon la saison prochaine

Officiel: Nallet rejoindra Lyon la saison prochaine

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/04/2012 à 13:43 -
Par Rugbyrama - Le 24/04/2012 à 13:43
Comme l'annoncait Midi Olympique lundi, le deuxième ligne international (35 ans, 74 sélections) et ancien capitaine de l'équipe de France Lionel Nallet rejoindra Lyon la saison prochaine. Un deuxième renfort de poids après l'arrivée de Sébastien Chabal. Les ambitions du Lou se confirment.
 

Lionel Nallet à Lyon et, donc, en pro D2 la saison prochaine, c'est désormais officiel. Le club rhodanien a confirmé ce mardi l'information parue lundi matin dans les colonnes de Midi Olympique. Le deuxième ligne international (35 ans, 74 sélections) et ancien capitaine de l'équipe de France portera bel et bien le Rouge et Noir lyonnais à compter de cet été, et ce pour deux saisons. Une issue positive pour le joueur, un temps annoncé restant du côté du Racing-Métro 92, qui assure être "très heureux et très fier de renforcer l’équipe de Lyon, équipe au fort potentiel, et de retrouver Sébastien Chabal, mon ami et coéquipier du Racing-Métro. De belles synergies et de belles aventures humaines en perspectives ...".

Un départ qu'a également commenté le président du Racing-Métro 92, Jacky Lorenzetti: "Avec les départs de Sébastien Chabal et Lionel nallet, c'est une page qui se tourne mais elle n'est pas arrachée" concernant le club francilien. "On a discuté quatre mois avec Lionel. Oui, non, non, oui, on aurait pu continuer mais on a tranché. C'est aussi son intérêt".

Ambitions maintenues

Ce renfort de poids vient également confirmer les ambitions du club lyonnais pour exister au plus haut niveau du rugby français dans un moyen terme, malgré la redescente en Pro D2 désormais officielle à l'issue de cette saison. Le président de Lyon, Yvan Patet, développe: "la descente en ProD2 qui se profile malheureusement n’altère pas pour autant nos ambitions et nous amène à renforcer le groupe existant dont 95% de celui-ci composera l’ossature du collectif de l’année prochaine, nous restons ainsi soudés et ambitieux". Un groupe qui avait déjà enregistré l'arrivée du talonneur international gallois Huw Bennett. Et d'autres arrivées pourraient suivre.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×