Montpellier tout sourire

Par Rugbyrama
  • Fulgence OUEDRAOGO - - 30.11.2011 - Montpellier
    Fulgence OUEDRAOGO - - 30.11.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Le MHR a retrouvé la confiance. Sa large victoire à Lyon (30-10), lui permettant de prendre ses distances sur la zone de relégation, l’atteste. Le retour des cadres a transfiguré le finaliste de la saison dernière. Et même s’il est loin au classement, Montpellier peut enfin regarder vers le haut.

A Lyon, mercredi, Montpellier a confirmé qu’il était de retour au premier plan. Sa victoire probante (30-10) ne souffre d’aucune contestation possible. "Nous avons livré un super match, le meilleur de notre saison, le plus accompli, le mieux réalisé, sur le contenu. Il ne faut pas faire la fine bouche", lance tout heureux le coentraîneur Fabien Galthié. Il est vrai que les Héraultais ont dominé sans cesse dans tous les secteurs de jeu: mêlée, défense, combat physique, ballons hauts…"Nous avions besoin d'une victoire à l'extérieur, importante pour la confiance afin de valider les progrès que nous avons fait dernièrement. Nous avons livré un match sérieux et appliqué", confirme le troisième ligne et capitaine Fulgence Ouedraogo.

Et malgré un calendrier chargé en raison d’un match de championnat à rattraper, le MHR réalise une belle remontée au classement. En difficulté en entame d’exercice, le finaliste 2010 souffrait de l’absence des Mondialistes français (Trinh-Duc, Ouedraogo) et de cadres (Fernandez, Gorgodze). Depuis leur retour, le jeu montpelliérain s’en est ressenti. Et les résultats sont au rendez-vous. Douzième début novembre, le club de Mohed Altrad pointe désormais au huitième rang. "Nous avons bien géré l'enchaînement des matches", avoue Galthié.

Ouedraogo fustige le calendrier

Pour conclure sa semaine marathon, Montpellier se rend à Biarritz. Le BOPB, malgré un succès étriqué lors du derby basque, demeure toujours relégable. Les Héraultais se verraient bien réussir un coup pour se rapprocher un peu plus des places qualificatives, ambition avouée par Galthié et ses hommes. Le MHR n’est qu’à six longueurs d’Agen (qui a un match en retard) et désormais l’effectif montpelliérain regarde vers le haut. Même si Fulgence Ouedraogo fustige le calendrier. "Nous rejouons dimanche contre Biarritz après avoir joué Clermont samedi dernier. Le calendrier est difficile. On ne protège pas les joueurs et nous perdons avons perdu deux joueurs (Thiery et Tomas NDLR)". Un nouvel effort est demandé au MHR. Mais la confiance engrangée pourrait lui permettre de franchir à nouveau l’obstacle qui se présente devant lui…

Retrouvez ce vendredi dans Midi Olympique toutes les analyses et réactions de la victoire de Montpellier à Lyon…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?