Montpellier: Tomas forfait pour le barrage

Par Rugbyrama
  • Julien Tomas - Montpellier Biarritz - 4 mai 2012
    Julien Tomas - Montpellier Biarritz - 4 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Incertain depuis deux semaines après sa blessure contre le Stade toulousain, le demi de mêlée international de Montpellier Julien Tomas (27 ans, 3 sélections) a officialisé son forfait. Une mauvaise nouvelle pour le MHR, trois jours seulement avant sa rencontre décisive face à Castres.

Le joueur a donc levé lui-même le doute entourant sa participation au barrage à venir, vendredi soir (21h) à Ernest-Wallon face au Castres olympique. Via son compte Twitter, le demi de mêlée international de Montpellier, Julien Tomas (27 ans, 3 sélections), a annoncé qu’il ne "jouera pas les barrages suite à une fracture de la côte". Une blessure contractée lors de la dernière journée de la phase régulière de Top 14, à Toulouse et qui avait obligé le joueur a quitter le terrain dès la dixième minute de jeu.

Cette annonce sonne comme une lourde perte pour le MHR, qui sera privé de son habituel titulaire au poste de numéro 9. En cas de qualification, Julien Tomas devrait toutefois être rétabli pour une éventuelle demi-finale. "Les boules... Mais pour les demis ça sera bon. Donc il faut passer", indique-t-il, toujours via son compte Twitter, à son coéquipier Mickael De Marco.

Paillaugue espéré

En attendant, le MHR se retrouve confronté à un problème d’effectif au poste de demi de mêlée. Habituel remplaçant de Julien Tomas, le jeune Benoît Paillaugue est en phase de reprise après une blessure à un genou. Il devrait pouvoir être apte à faire son retour sur les terrains ce week-end contre Castres. Si tel n’était pas le cas, le club héraultais devrait s’en remettre au jeune Eric Escande, très utilisé en début de saison lorsque, déjà, Julien Tomas était blessé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?