Montpellier sur sa lancée

Par Rugbyrama
  • François Trinh Duc - montpellier toulouse - mai 2012
    François Trinh Duc - montpellier toulouse - mai 2012
Publié le
Partager :

Les Montpelliérains espèrent refaire le coup de la saison dernière. En difficulté en début de saison sans les mondialistes, le MHR arrive lancé avec 8 victoires pour 4 défaites.

L'ENJEU

Montpellier a gagné en maturité. Équipe surprise l'an dernier, les joueurs de Fabien Galthié ont confirmé cette saison qu'ils font partie du Top 6 en France. Il y avait même un peu de déception à ne pas recevoir en barrage. Un sentiment révélateur d'une vraie exigence et d'une prise de conscience sur le potentiel du MHR. Surtout lorsqu'on se rappelle du gros faux-départ montpelliérain imputé au Mondial néo-zélandais. Cette confiance repose sur une phase retour tonitruante, que le Montpellier Hérault Rugby a achevé à la seconde place.

L'EQUIPE

C'est le gros point noir de cet avant-match. Montpellier s'est retrouvé dénudé au poste de demi de mêlée après les forfaits successifs de Julien Tomas et Benoît Paillaugue. Eric Escande est donc parachuté numéro 9 titulaire face au CO. Pour ce jeune de 19 ans, l'insouciance pourrait jouer un rôle libérateur. Il est annoncé comme un très grand espoir du poste en France. A ses côtés, ce sera sans surprise François Trinh-Duc. Thibault Privat tentera d'apporter son expérience des matchs couperets aux avants alors que Timoci Nagusa sera l'arme majeure pour contrer les Castrais.

LA STAT

0.- Montpellier n'a pas battu Castres cette année. Ils ont concédé des défaites 21-16 à Yves-du-Manoir (8e journée) et 27-18 à Pierre-Antoine (21e journée).

M.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?