10/02/2012 - 19:00 | Top 14 - 17e Journée | Stade : Stade Yves du Manoir | Arbitre : Sébastien Cloute

Montpellier Hérault Rugby7' A.Tulou21' L.Amorosino60' M.Gorgodze22 - 11TerminéPerpignan30' R.Coetzee

Montpellier Hérault RugbyPerpignan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
FM

C'est terminé à Montpellier. Le MHR l'emporte sur le score de 22 à 11. C'est la septième défaite de suite pour l'Usap à l'extérieur en Top 14.

78'

Hume se débarasse du ballon en voulant tenter un petit coup de pied à suivre. Amorosino dégage mais ne trouve pas la touche. L'Usap revient dans les 22 mètres de Montpellier.

77'

L'essai n'est pas accordé, l'arbitre vidéo n'ayant aucune certitude sur cette action de jeu. On repart encore par une mêlée.

77'

Coetzee est entré dans l'en-but de Montpellier. Le trois-quarts centre semble être sur le dos, ce sera un nouvel arbitrage vidéo.

75'

Perpignan est encore tout proche de marquer un essai. Mais la défense de Montpellier tient bon. L'Usap joue parfaitement le coup mais il manque toujours quelque chose aux Catalans.

73'

Montpellier tient sa victoire grâce à une mêlée très solide. Les Héraultais n'ont pas porduit un grand rugby, Perpignan domine même la seconde période. Mais l'Usap est encore malade...

71'

Nouvelle pénalité concédée par Montpellier. Le MHR reste dans son camp sous la pression de l'Usap qui domine cette seconde période mais qui n'arrive pas à concrétiser ses temps forts.

70'

Jgenti est en train de plier la mêlée catalane. Le pilier de Montpellier a parfaitement réussi son entrée en jeu, il gagne tous ses duels. La conquête soulage le MHR qui doit être bien meilleur dans le jeu pour se sortir de la pression catalane.

68'

Le ballon est gagné par la défense de Montpellier. Perpignan a perdu le cuir à cause d'une mauvaise introduction de Mélé. Le MHR peut ainsi se dégager.

67'

Britz sort de la mêlée et engage une épreuve de force personnelle avec plusieurs adversaires. Mais son ballon ne se cogne pas au sol, Montpellier arrive à s'en sortir. Nouvelle mêlée à 5 mètres.

65'

L'essai n'est pas accordé, ce sera une mêlée à 5 mètres avec introduction pour Perpignan. L'Usap est à deux doigts de marquer son deuxième essai de la partie.

65'

Arbitrage vidéo demandé par M.Cloute. L'arbitre n'a rien vu après plusieurs charges catalanes dans le camp de Montpellier. Les joueurs s'écroulent dans l'en-but.

64'

Perpignan tente de réagir directement avec une belle initiative d'attaque. L'Usap échoue à quelques mètres de la ligne d'essai. Perpignan est dans un temps fort ! Montpellier se met à la faute à plusieurs reprises.

62'

L'essai n'aurait pas dû être accordé par l'arbitre. Julien Tomas ayant posé les mains sur le ballon juste avant que Gorgodze ne le ramasse. Il y aurait dû avoir un en-avant de sifflé.

60'

L'essai est transformé par Bustos Moyano. 22-11 pour le MHR.

59'

ESSAI DE GORGODZE !!!! C'est le troisième essai de Montpellier. Le MHR récupère un coup-franc sur une mêlée, la pénalité est rapidement jouée à la main. La défense catalane s'éparpille, Guirado se met à la faute. Gorgodze récupère le ballon et force la ligne d'essai.

59'

Montpellier récupère une nouvelle mêlée sur un coup-franc. Les Catalans se mettent à la faute et un joueur du MHR réussit à aplatir. Ce sera une vidéo.

57'

Tomas fait la différence grâce à une échappée. Ouedraogo est ensuite servi et c'est tout le paquet d'avants de Montpellier qui prend quelques mètres d'avance. Le soutien arrive vite mais Gorgodze commet malheureusement un en-avant.

55'

Le score n'évolue pas pour le moment. Montpellier est moins efficace qu'en première période, la faute à Perpignan qui est plus solide que dans les premières minutes. Le match s'est équilibré au fil des minutes.

53'

Tulou s'isole dans l'axe du terrain et Perpignan récupère le ballon grâce à plusieurs contestations de balle. L'Usap est bien plus agressive en défense qu'en première période.

51'

Deuxième mêlée consécutive gagnée par Montpellier. Perry Freshwater est en difficulté face au nouvel entrant Jgenti. La domination de Perpignan se fait contrer par la mêlée des Héraultais.

49'

Fulgence Ouedraogo motive ses coéquipiers avant une mêlée. Les Héraultais gagnent cette phase de conquête sur introduction catalane. Les paroles du capitaine de Montpellier ont été entendues.

47'

Les Catalans sont entrés avec d'autres intentions dans cette seconde période. Montpellier est soumis à une grosse pression à l'image de Tomas qui se fait contrer dans son camp. Le MHR est acculé dans son camp.

45'

Boulogne perd un ballon dans son camp en voulant remettre une couche avec ses avants. Combezou est servi ensuite dans l'axe mais il gère mal l'action. Le trois-quarts centre du MHR commet même un en-avant.

43'

Jérôme Porical réussit à mettre le ballon entre les perches. 15 à 11 pour Montpellier.

42'

Perpignan est parfaitement bien entré dans sa seconde période. Les libérations de balle catalanes sont rapides, le jeu de l'Usap se met en place. Les Catalans gagnent même une pénalité grâce à ses lancements de jeu intéressants.

41'

C'est reparti à Montpellier. Les Héraultais donnent le coup d'envoi de la seconde période.

MT

C'est raté pour l'Argentin. On en reste à 15 à 8 pour Montpellier.

40'

Pénalité pour Montpellier à la sirène. Olibeau est signalé en position de hors-jeu sur une montée défensive. Bustos Moyano va la tenter contre le vent.

39'

Jérôme Porical ramène les siens dans la partie. 15 à 8 pour l'Usap.

38'

Pénalité pour les Catalans. L'Usap occupe mieux le terrain qu'en début de partie, Tulou est pénalisé après un excellent plaquage de Planté. Le troisième ligne du MHR garde le ballon au sol.

36'

Fesival d'en-avants durant ces dernières minutes. Les deux équipes ont les mains gelés, les ballons tombent comme des mouches en plein été. Les erreurs se multiplient, ce qui ralentit la fin de la première période.

34'

Tomas envoie une passe dans les chaussettes de Bustos qui n'arrive pas à se saisir du ballon. L'Usap récupère la mêlée avec introduction de Kevin Boulogne.

33'

Perpignan revient dans la course au meilleur des moments sur un des permiers lancements de jeu propre. L'Usap peut remercier David Marty auteur du geste juste sur le coup.

31'

Porical rate sa transformation. 15 à 5 pour Montpellier à la demi-heure de jeu.

30'

Essai de Coetzee !!! Boulogne donne pour Hume qui effectue une sautée vers Marty au centre du terrain. L'international tricolore joue une passe courte pour Coetzee qui semble être en-avant. Plus personne ne reverra l'ancien de Bourgoin qui aplatit le ballon.

28'

La mêlée de Montpellier est en souffrance. Perpignan gagne une pénalité, le MHR ayant volontairement tourné la mêlée pour pénaliser son adversaire.

27'

Belle occasion pour Perpignan au centre de la pelouse. La mêlée est tournée par Montpellier, Tuilagi réussit à prendre le trou mais il commet un en-avant de passe sur une transmission facile par la suite.

25'

Perpignan rend beaucoup trop de ballons à son adversaire. L'Usap a le vent avec lui mais les coups de pied ne sont pas assez précis. Les Catalans sont dans le doute, la conquête est assez bonne mais les attaques manquent de fluidité.

23'

Montpellier est très réaliste depuis le début de la rencontre. Les deux essais sont venus sur quasiment les deux temps forts du MHR. Perpignan est dans l'à-peu-près depuis le début de la partie.

22'

L'essai n'est pas transformé par Bustos Moyano. 15-0 pour le MHR.

21'

Essai d'Amorosino !!!!!! Julien Tomas joue une chandelle après un regroupement, Nagusa gagne son duel sur Sid et volleye le ballon vers l'arrière. L'arrière argentin récupère le cuir et grille la politesse à ses adversaires grâce à sa vitesse. C'est le troisième essai du joueur dans ce Top 14.

20'

Le combat est rude entre les deux paquets d'avant. Les zones de ruck sont soumises à quelques échanges de coups avec notamment de gros déblayages.

18'

Nagusa est alerté sur le côté droit. Le Fidjien joue pour lui-même grâce à un petit coup de pied par dessus. Combezou rate de peu de récupérer le ballon mais le trois-quarts centre commet un petit en-avant.

16'

Gavin Hume veut taper au pied mais il se fait contrer par un Montpelliérain. David Marty veut sauver la patrie en tapant le ballon avant que celui-ci n'arrive sur Bustos Moyano. Ce sera une mêlée pour le MHR.

14'

Porical rate sa première tentative. On en reste à 10-0 pour le MHR.

13'

Pénalité en faveur de Perpignan. Les Héraultais sont venus gratter le ballon sur le côté alors que plusieurs joueurs n'étaient pas sur leurs appuis à l'image de Tulou.

12'

Martin Bustos Moyano réussit sa tentative en face des poteaux contre le vent. 10 à 0 pour Montpellier.

11'

Gros plaquage à retardement de Jean-Pierre Perez. Santiago Fernandez est KO sur le sol. C'est une énorme faute du troisième ligne catalan qui reçoit un carton jaune sur le coup.

10'

Perpignan début de la pire des façons ce match contre Montpellier. L'Usap encaisse le premier essai de la partie sur le premier temps fort de son adversaire. Les Catalans sont dans le doute et cela se voit dans la manière de défendre.

08'

Martin Bustos Moyano transforme cet essai ! 7-0 pour Montpellier.

07'

Essai de Tulou !!!! Le troisième ligne de Montpellier récupère le ballon sur la mêlée à 5 mètres, il fait la différence sur Le Corvec grâce à sa puissance. Tulou aplatit ensuite par la suite.

06'

Hancke est à deux doigts d'aplatir. Boulogne est hors-jeu, Nagusa joue rapidement tout seul. Il trouve son trois-quarts centre, l'action se poursuit. Gorgodze donne le ballon à 1 mètre de la ligne mais le deuxième ligne ne peut aplatir.

04'

Grosse explication au milieu de la pelouse entre Gorgodze et Le Corvec. Les deux joueurs ne se lâchent pas et se mettent même quelques marrons. Les gifles sont de sortie, l'arbitre arrête le jeu.

02'

Perpignan est la première équipe à l'attaque. L'Usap essaie de déplacer la défense héraultaise mais Tchale watchou commet un en-avant sur un plaquage.

01'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Catalans.

-----

Gavin Hume enfile le costume de demi d'ouverture en lieu et place de James Hook actuellement en sélection galloise pour le Tournoi des VI Nations. David Marty est associé au centre avec Rudolf Coetzee. Les guerriers Le Corvec, Perez et Tuilagi sont bien présents.

-----

Fabien Galthié a décidé d'aligner une première ligne 100% argentine avec le trio Figallo-Creevy-Bustos. Privat entre en deuxième ligne décalant donc Gorgodze en troisième ligne. Santiago Fernandez remplace Trinh-Duc au poste de demi d'ouverture. Bustos Moyano, titulaire à l'aile, sera le buteur du MHR.

-----

Perpignan, actuel onzième du championnat, ne possède que trois longueurs d'avance sur Biarritz, premier relégable. L'Usap vit une saison noire avec des joueurs pas ou peu au niveau et un nouveau staff technique qui tarde à faire ses preuves. L'Usap n'a gagné qu'un seul de ses onze derniers matches de Top 14.

-----

Montpellier (5ème avec 40 points) a l'occasion de poursuivre son excellente série. Les Héraultais restent sur trois victoires consécutives, ils n'ont perdu qu'un seul de leurs sept dernières rencontres en Top 14. Les Montpelliérains ont le vent en poupe !

-----

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez en direct à 19h00 la première rencontre de la 17e journée de Top 14 qui oppose Montpellier à Perpignan.

 
 

Composition du match

Montpellier Hérault RugbyPerpignan
Privat
Privat
Gorgodze
Gorgodze 
Tomas
Tomas 
Ouedraogo
Ouedraogo 
Combezou
Combezou 
Fernandez
Fernandez
Hancke
Hancke 
Nagusa
Nagusa
Figallo
Figallo
Bustos Moyano
Bustos Moyano 
Tulou
Tulou
Amorosino
Amorosino 
Creevy
Creevy
Bustos
Bustos
Bosch
Bosch
Freshwater
Freshwater
Sid
Sid
Olibeau
Olibeau
Le Corvec
Le Corvec
Marty
Marty 
Boulogne
Boulogne
Hume
Hume 
Porical
Porical 
Planté
Planté 
Coetzee
Coetzee 
Perez
Perez
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou 
Tuilagi
Tuilagi
Thiart
Thiart
Géli
Géli
Remplaçants
  • Rémy Martin
  • Yoan Audrin
  • Aliki Fakate
  • Georgi Jgenti
  • Benoît Paillaugue 
  • Erasmus Jansen van Vuuren
  • Geoffrey Doumayrou
  • Naama Leleimalefaga
  • Kisi Pulu
  • Gerrie Britz
  • Guilhem Guirado
  • David Mélé
  • Jérôme Schuster
  • Bertrand Guiry
  • Joffrey Michel
  • Romain Taofifenua
 
 
Entraîneurs
  • Fabien Galthié 
  •  Christophe Manas
  •  Bernard Goutta
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |