Top 14 • 13e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesAltrad Stadium • vendredi 23 décembre 2011 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Stade Toulousain
Top 14 - 23 décembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 23 décembre 2011 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault RugbyVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade ToulousainStade ToulousainVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM 

C'est terminé !!! Toulouse remporte la partie sur le score de 45 à 25.

80'

Bustos Moyano passe la transformation en coin.

80'

ESSAI D'AUDRIN !!!!!!!!!!!!!!!! Montpellier termine son match de la plus belle des manières avec un troisième essai. L'ailier du MHRC est à la conclusion d'un superbe mouvement collectif composé d'une dizaine de temps de jeu. Trinh-Duc a imprégné beaucoup de rythme dans cette action.

 
 
79' 

Il reste une minute à jouer dans ce match et les joueurs semblent très fatigués. Le rythme a été très élevé dans cette rencontre entre deux équipes qui se craignent beaucoup depuis maintenant deux ans.

77' 

Toulouse se dirige vers le titre honorifique de champion d'automne. Les Rouge et Noir dominent toujours autant le Top 14 avec un effectif pléthorique et un niveau de jeu assez impressionnant.

75' 

Montpellier semble avoir abdiqué. Le bonus défensif est trop loin mais les Héraultais veulent terminer en beauté et marquer un dernier essai. Ils continuent à jouer, à produire du jeu. La défense de Toulouse bataille dans les rucks.

73' 

Les Toulousains jouent actuellement à 14. Servat est sorti sur saignement, il n'y a plus de talonneur. Novès est obligé de faire entrer un pilier mais il doit sortir un joueur pour effectuer les mêlées simulées. L'incompréhension est de mise sur le bord du terrain.

72'

La transformation de Mcalister passe entre les perches. 45-18 pour Toulouse.

71'

ESSAI DE PICAMOLES !!!!!! Le troisième ligne de Toulouse inscrit le troisième essai de son équipe. L'ancien de Montpellier est parfaitement servi par McAllister qui est l'auteur d'une superbe sautée pour son coéquipier. Le Néo-Zélandais avait anticipé la montée de Montpellier.

69' 

Martin Bustos Moyano rate la transformation. Montpellier reste à 20 points, 38-18 pour Toulouse.

68'

L'essai est accordé à van vuuren ! Le talonneur sud-africain effectue un doublé après un ballon porté de Montpellier. Les avants héraultais ont enfoncé lesToulousains sur cette action.

67'

Arbitrage vidéo après un essai de Montpellier !!!

66' 

Yannick Jauzion est sanctionné pour un plaquage haut sur Fernandez. Les pénalités pleuvent actuellement. William Servat revient sur le terrain, les deux équipes sont à nouveau à 15.

 
65'

Lionel Beauxis marque trois points de plus avec une frappe de 50 mètres. 38-13 pour Toulouse.

64' 

Le MHRC enchaîne les fautes. Amorosino est en difficulté, il recule et garde le ballon.

63'

Beauxis réussit une nouvelle tentative. 35-13 pour les Rouge et Noir.

62' 

Nagusa est alerté sur son côté droit mais il s'isole. Trois Toulousains viennent au déblayage et le Fidjien est obligé de garder le ballon. C'est une pénalité !

61' 

Montpellier veut rapidement revenir au score. Toulouse l'a compris, l'équipe de Vincent Clerc n'envoie plus de longs coups de pied. Les joueurs haut-garonnais préfèrent multiplier les temps de jeu au sol même dans leur camp.

59'

Lionel Beauxis est dans une forme internationale !!! Il enquille trois nouveaux points. 32-13 pour les Rouge et Noir.

58' 

Toulouse reprend des couleurs. Les Rouge et Noir assurent les bases et partent dans de multiples charges. Montpellier est coupable d'être rentré sur le côté sur un ballon porté des champions de France.

56'

Carton jaune pour William Servat. Le talonneur de Toulouse est coupable d'avoir fait une nouvelle faute au sol.

55' 

Montpellier n'est plus la même équipe qu'en première période. Les Héraultais sont beaucoup plus agressifs que lors du premier acte.

54' 

Lionel Beauxis tente un nouveau drop mais Doumayrou avait tout anticipé. Toulouse commet un en-avant après cette action, la mêlée sera héraultaise.

 
53'

Bustos Moyano transforme l'essai. Montpellier revient dans la partie, 29-13 pour Toulouse.

52' 

Privat est au sol suite à une nouvelle échauffourée après l'essai. C'est Servat qui a mis un coup de poing sur le deuxième ligne de Montpellier.

51'

Essai de van vuuren !!!!!! Montpellier réduit la marque grâce à une belle combinaison en touche. La conquête est assurée par Martin, le ballon porté est parfait. Le nouvel entrant van vuuren part sur le côté gauche et aplatit le ballon.

50' 

Montpellier reprend du poil de la bête. Nagusa accélère et arrive lancé. Le Fidjien avance sur trois joueurs, l'action se poursuit. Les Héraultais se concentrent pour ne commettre aucune erreur de main. Ils obtiennent finalement une pénalité après une nouvelle faute au sol de Toulouse.

48' 

Nouvelle maladresse de Montpellier. Le MHRC est bousculé dans les rucks et l'équipe perd finalement le ballon à cinq mètres de l'en-but toulousain.

47' 

Nyanga est pénalisé par M.Garcès. Le troisième ligne de Toulouse est coupable d'être rentré sur le côté après un maul de Montpellier.

45' 

Enfin un éclair de Montpellier dans cette partie. Nagusa est bien servi par Amorosino dans son camp. L'ailier fidjien accélère et sème tous ses adversaires. Il vient tamponner Médart qui subit le plaquage. L'arbitre revient finalement à une pénalité pour le MHRC. C'est une pénaltouche.

43'

Lionel Beauxis réussit son troisième drop de la partie. Toulouse aggrave la marque sur son premier temps fort de la seconde période. 29-6 pour le Stade.

42' 

Première mêlée de la seconde période, Montpellier a rectifié le tir dans le pack. Mais Martin et Matadigo cafouillent le ballon à la sortie.

41'

C'est reparti à Montpellier !!

 
MT

La mi-temps vient d'être sifflée. Toulouse mène largement sur le score de 26 à 6.

40'

Bustos Moyano passe sa tentative à 50 mètres des poteaux. Montpellier revient légèrement dans la partie. 26-6 pour Toulouse.

39' 

Pénalité pour Montpellier. Sylvain Nicolas est coupable d'avoir joué le ballon au sol alors qu'il n'était pas sur ses appuis. Trinh-Duc va tenter les trois points.

38'

Beauxis réussit sa pénalité. Il aggrave le score, 26-3 pour Toulouse.

37' 

A peine entré en jeu, Privat commet une nouvelle faute qui se discute. Selon M.Garcès, le deuxième ligne de Montpellier aurait destabilisé le sauteur de Montpellier.

36' 

Les Héraultais restent sous pression. Lionel Beauxis fait courir les Montpelliérains avec son jeu au pied. Amorosino a plus de difficultés dans ses tentatives, il n'arrive pas à dégager son équipe. C'est Toulouse qui en profite.

34' 

Montpellier semble dépassé par le rythme de Toulouse. Les Rouge et Noir effectuent un début de partie quasi-parfait. A contrario, le MHRC rend beaucoup trop de ballons au pied. La conquête héraultaise est catastrophique.

32'

L'essai est transformé par Beauxis. 23-3 pour Toulouse.

31'

ESSAI DE BURGESS !!!!!!!!!!!!! Le ballon porté de Toulouse est à montrer dans toutes les écoles de rugby. Le pack des Rouge et Noir avance sur dix mètres, le cuir est libéré à quelques centimères de la ligne d'essai. Burgess gagne quelques mètres et aplatit le ballon. Superbe !

30' 

Ca n'aura pas duré bien longtemps. Toulouse reprend l'avantage sur l'impact après une nouvelle mêlée. Le pack de Montpellier est emporté, Toulouse va pouvoir se dégager.

 
28' 

La mêlée de Montpellier a repris du poil de la bête. Les Héraultais ont gagné l'introduction après un problème de liaison de la première ligne toulousaine. C'est Human qui est sanctionné.

27' 

La tension est montée d'un cran depuis plusieurs minutes. Montpellier semble énervé par son début de rencontre. Le MHRC commet beaucoup de fautes, ce que n'apprécient pas les joueurs du Stade toulousain.

26'

Privat reçoit à son tour un carton jaune pour un mauvais geste. Le deuxième ligne de Montpellier est coupable d'avoir donné un coup à la gorge sur Human qui reste au sol. C'est logique.

24' 

M.Garcès siffle enfin une faute pour Montpellier. Toulouse est coupable d'avoir commis une faute au sol, le pack des Rouge et Noir ayant gardé le ballon. Amorosino peut dégager son équipe.

22' 

Nyanga s'achappe sur le côté droit. Le troisième ligne libère avec difficulté au sol, le ballon arrive sur Beauxis qui tape une chandelle dans l'en-but. Amorosino ne fait pas de faute de main et soulage son équipe.

21' 

Montpellier se remet dans le jeu. Les Héraultais viennent dans les 30 mètres de Toulouse mais François Trinh-Duc est coupable de garder le ballon au sol. Les Rouge et Noir vont pouvoir se dégager.

19'

Lionel Beauxis est dans un grand soir !!!! Le demi d'ouverture de Toulouse feinte la passe et relance avec la main. Il part dans 25 mètres de course pour échapper à plusieurs plaquages. Il libère par le sol. L'action se poursuit, l'ancien Parisien tente et réussit un drop. 16-3 pour les Rouge et Noir.

18' 

Lionel Beauxis rate sa tentative qui passe juste à côté des perches. On en reste à 13-3.

17' 

La mêlée toulousaine fait du mal à Montpellier. La première ligne héraultaise est en souffrance, elle concède une nouvelle faute. C'est une énième pénalité pour les Rouge et Noir.

15'

Lionel Beauxis poursuit son bon début de partie. Il passe le ballon entre les perches en face des poteaux. 13-3 pour Toulouse.

 
14'

M.Garcès prend ses responsabilités. Il donne un carton jaune à Gorgodze et à Clerc pour ce début de bagarre.

14' 

M.Garcès sanctionne Montpellier pour un plaquage haut. L'action se poursuit par une petite échauffourée. Vincent Clerc est au sol avec Gorgodze. Les deux joueurs ne se quittent pas et s'envoient quelques giffles.

14' 

Montpellier est contré dans la conquête. Le MHRC est plutôt dominé par son adversaire en ce début de partie.

12'

Beauxis est en forme. L'ouvreur de Toulouse tente et réussit un drop de 45 mètres en face des poteaux. Les Rouge et Noir remarquent de suite, 10-3 pour le Stade toulousain.

11'

Bustos Moyano réussit sa pénalité à plus de trente mètres des perches. 7-3 pour Toulouse.

10' 

Trinh-Duc a de l'ambition, le demi d'ouverture du MHRC prend l'intervalle. Il attend le soutien et envoie une passe sur le côté gauche. Montès se met finalement à la faute sur un regroupement. C'est une pénalité pour Montepllier.

09'

Coup dur pour Toulouse. Sur l'action amenant l'essai, Botha semble s'être gravement blessé à la cheville. Il est évacué sur une civière. Il est remplacé par Servat.

08'

Beauxis a transformé l'essai. 7-0 pour le Stade toulousain.

07'

ESSAI DE MEDART !!!!!!! Lionel Beauxis est servi par Burgess après un énième regroupement. Voyant la défense héraultaise monter en pointe, le demi d'ouverture tape un petit coup de pied par dessus millimétré. L'arrière des Rouge et Noir récupère le cuir et aplatit dans l'en-but.

06' 

Toulouse domine ce début de partie. Les champions de France en titre sont très agressifs, ils mettent de la vitesse dans le jeu. Jauzion tente un drop qui passe juste à côté des poteaux. M.Garces ne revient pas à un hors-jeu de Montpellier. Ce sera un renvoi aux 22 mètres.

 
04'

Premier arbitrage vidéo de la partie. Trinh-Duc tape un long coup de pied, Clec met le pied en dehors de l'en-but et se saisit du ballon. L'arbitre demande la vidéo pour vérifier si le ballon était encore en mouvement. Ce sera une mêlée à l'endroit où a été tapé le ballon.

02' 

Première touche de Montpellier volée par l'alignement toulousain. Les Rouge et Noir relancent de leur camp pour se dégourdir les jambes. Le ballon va mourir dans l'en-but de Montpellier.

01'

C'est parti !!! Trinh-Duc donne le coup d'envoi de la partie.

----- 

Guy Novès a aligné la meilleure équipe possible pour ce déplacement dans l'Héraut. Lionel Beauxis revient de blessure, il est titularisé à l'ouverture. L'ancien Parisien est associé à Burgess à la mêlée. Picamoles débutera en troisième ligne avec Nicolas et Nyanga. Yannick Jauzion, qui vient de prolonger une année, commencera au centre.

----- 

Fabien Galthié a décidé de modifier son équipe par rapport à celle qui a joué en H Cup la semaine dernière. Les cadres Trinh-Duc, Paillaugue, Gorgodze ou Privat débuteront la partie. Mais les Héraultais devront se passer de trois joueurs importants. Le capitaine Ouedraogo, le demi de mêlée Tomas et l'arrière Thiery manquent à l'appel.

----- 

Toulouse est passé provisoirement à la deuxième place du classement après la victoire de Clermont à Brive. Les Rouge et Noir souhaitent terminer champion d'automne. Le Stade toulousain n'a plus perdu depuis le 14 octobre dernier et une défaite à Castres (24-3).

----- 

Montpellier veut confirmer son embellie. Le MHRC reste sur deux résultats moyens en Coupe d'Europe mais ils ont remporté leurs trois derniers matches de championnat. Les Héraultais souhaitent effectuer la passe de 4 pour pouvoir se caler dans la première partie de tableau.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le match opposant Montpellier au Stade toulousain, dernière rencontre de la 17e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
1
1
Matches nuls
1
Mon13 x 13Gla
Gla20 x 15Mon
Bia23 x 30Mon
Lyo10 x 30Mon
Mon29 x 23ASM
 
Sta24 x 31Har
Har10 x 21Sta
Sta33 x 12Rug
CA 9 x 9Sta
Con10 x 36Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222