Top 14 • 16e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Yves du Manoir • vendredi 27 janvier 2012 • 20:45

Match Montpellier Hérault Rugby - Stade Français, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM

C'est terminé à Montpellier. Le MHR l'emporte sur le score de 38 à 6 en empochant par la même occasion le point de bonus offensif.

80'

Paillaugue transforme l'essai. 38 à 6 pour le MHR.

79'

ESSAI DE BUSTOS MOYANO !!!! Wright cafouille son ballon, Montpellier en profite pour taper au pied. Burban se couche mais ne se saisit pas du cuir, Paillauge le récupère et donne pour Bustos Moyano. Le bonus offensif est assuré.

78' 

Bustos Moyano ne transforme pas l'essai. 31-6 pour le MHR.

77'

ESSAI DE NAGUSA !!!! François Trinh-Duc est encore aux manettes de cette action de jeu après un beau numéro d'équilibriste de Combezou. Les charges se multiplient, l'ouvreur international décide de taper au pied par dessus pour son ailier qui aplatit. Superbe !

75' 

La mêlée de Paris est à l'agonie. Le Stade français est au plus mal mais il ne lâche pas le bonus offensif à son adversaire pour le moment. L'essai de pénalité n'est plus très loin pour le MHR.

73' 

Montpellier n'arrive pas à marquer le troisième essai synonyme de bonus offensif. Paris défend avec courage mais commet beaucoup de fautes. Si le MHR accélère et trouve la brèche, le club marquera cet essai.

71' 

Nouvelle pénalité pour Montpellier qui campe littéralement dans le camp parisien. Les Héraultais prennent la mêlée sur ce coup, toujours à cinq mètres de la ligne.

70' 

L'arbitre vidéo ne voit rien sur les ralentis, il préfère ne pas valider l'essai. Ce sera une mêlée à 5 mètres pour le MHR.

69'

Penaltouche pour Montpellier. La combinaison est encore originale, Tulou pénètre dans l'en-but mais il semble avoir aplati avant la ligne.

68' 

Paris est dans le dur ! Le manque d'ambition est en train de plomber le club de Sergio Parisse. Montpellier joue lui le bonus offensif, il faut marquer encore un essai pour acquérir les cinq points.

66' 

Quel retour de Paul Sackey. Combezou récupère une passe mal assurée d'un Parisien. Le trois-quart centre a l'intelligence de donner à Nagusa qui arrive à pleine vitesse. Le Fidjien est poussé en touche par l'Anglais.

65'

Bustos Moyano passe trois points de plus. 26 à 6 pour Montpellier.

64' 

Temps fort pour Montpellier. Gorgodze plaque avec vigueur Parisse qui recule. Les Parisiens sont sous pression, ils perdent finalement le ballon sur une énième pénalité sifflée par M.Rebollal.

62'

Bustos Moyano transforme l'essai. 23 à 6 pour le MHR.

61'

ESSAI DE BOSCH !!!!! Le deuxième essai du MHR est tout aussi beau que le premier. C'est du rugby champagne !!! Matadigo récupère une chandelle mal tapée de Contepomi. Le troisième ligne s'échappe sur le côté gauche. L'action se poursuit, Montpellier avance sur tout le terrain. Le cuir arrive sur la droite, Nagusa gagne encore quelques mètres. Trinh-Duc décide de taper un petit ballon par dessus récupéré par Bosch.

59'

La pénalité en face des poteaux est réussie par Julien Dupuy. 16-6 pour le MHR.

58' 

Pascal Papé trouve l'ouverture dans la défense de Montpellier, le deuxième ligne international déchire le premier rideau défensif du MHR. Julien Tomas s'écroule dans le camp adverse sur le regroupement. Faute sifflée par M.Rebollal.

57' 

François Trinh-Duc a pris le relais de Bustos Moyano mais le Français n'est pas plus en réussite que son coéquipier. Il manque sa tentative.

56' 

Superbe maul de Montpellier après une belle combinaison initiée par Rémy Martin venu demander le ballon juste devant le talonneur. Pascal Papé est obligé d'écrouler le regroupement. Pénalité pour le MHR.

54' 

Paris est entré dans le camp de Montpellier mais se fait contester le ballon sur un regroupement. Ouedraogo tape finalement le cuir en touche, ce qui donne la possibilité au Stade français d'effectuer un bon lancement de jeu.

52' 

Les deux équipes sont à 14. Paris lance une de ses premières attaques de la seconde période. Sackey est alerté sur le côté gauche mais l'ailier anglais est poussé en touche par la défense du MHR.

50' 

Bustos Moyano manque sa pénalité. On en reste à 13 à 3.

49'

Paris ne profite pas de son avantage numérique pour le moment. M.Rebollal donne même un carton jaune pour Mostert coupable d'avoir plaqué son adversaire sans ballon. Un geste d'antijeu sanctionné par l'arbitre.

47' 

Les joueurs parisiens se font sanctionner sur une mêlée alors qu'ils avaient pris l'avantage sur l'impact. Rodrigo Roncero n'était pas bien lié selon l'arbitre de la partie.

45'

Mamuka Gorgodze est rattrapé par ses vieux démons. Il prend un carton jaune pour avoir marché sur un Parisien lors d'un regroupement.

45' 

François Trinh-Duc est en forme, la comparaison est criante avec Felipe Contepomi qui est absent de la partie. L'Argentin ne pèse pas du tout dans la partie !

43'

16-3 pour Montpellier grâce à une pénalité inscrite par Bustos Moyano. Paris est en train de s'écrouler.

42' 

Le Stade français est sanctionné par M.Rebollal après qu'un joueur ait tapé le ballon du pied sur un regroupement. Gorgodze la joue rapidement mais dans le dos de l'arbitre. Ce sera finalement un coup de pied tenté.

41'

C'est reparti à Montpellier. Contepomi donne le coup d'envoi de la seconde période.

MT

La mi-temps est sifflée après cette action de grande classe. Montpellier mène 13 à 3.

40'

L'essai est transformé par Bustos Moyano. 10-3 pour le MHR.

40'

ESSAI DE BUSTOS MOYANO !!!!! C'est un essai de 100 mètres !!! Incroyable !!! Trinh-Duc relance dans ses 22 mètres d'un intérieur du pied qui trouve Nagusa. Le Fidjien accélère et trouve la brèche. Il donne pour Combezou qui jongle avec le ballon et s'en saisit. Le trois-quarts centre alerte Ouedraogo qui envoie l'Argentin à l'essai et quel essai. Paris ne s'était pas replacé.

39' 

Le demi de mêlée est un peu trop court.

38' 

La première ligne de Montpellier s'écroule, Jgenti a lâché sa liaison. Dupuy va tenter un coup de pied de 50 mètres.

37'

Bustos Moyano réussit la pénalité dans les 22 mètres. L'Argentin a toujours la précision, 6-3 pour le MHR.

36' 

Le Stade français est encore sanctionné. M.Rebollal appelle le capitaine, la prochaine erreur se paiera certainement par un carton jaune. Trinh-Duc s'essaie à un drop qu'il manque. L'arbitre revient à la pénalité.

35' 

L'Argentin n'est pas dans un bon soir. Il rate sa tentative qui échoue sur le poteau. Toujours 3-3 entre les deux équipes.

34' 

Julien Arias est sanctionné après une mauvaise passe de Contepomi. L'ailier du Stade français récupère le ballon mais il est chassé par plusieurs joueurs du MHR. Il ne lâche pas son ballon et c'est une pénalité logique.

32'

Bustos Moyano permet à Montpellier d'inscrire ses premiers points. 3-3 entre les deux équipes.

31' 

Les Parisiens sont sanctionnés pour un problème de liaison en mêlée. Montpellier domine ce secteur depuis plusieurs minutes et M.Rebollal revient à la faute, l'action n'ayant pas profité aux Héraultais.

30' 

Grosse opportunité pour le MHR. François Trinh-Duc réussit une superbe sautée pour Amorosino qui donne dans la continuité à son ailier. L'arbitre de touche signale un en-avant de passe entre l'arrière et le Fidjien mais la décision est contestée par le public. La transmission semble licite.

28' 

Montpellier joue et domine la rencontre mais c'est bien Paris qui est en tête au tableau d'affichage (3-0). Le Stade français est très efficace mais le club devra un peu plus attaquer s'il ne veut pas subir toute la partie et craquer en fin de match.

26' 

Très grosse bataille au milieu de terrain. Ca s'accroche dans les rucks et dans les zones de regroupement. Paris récupère un ballon grâce à l'énorme activité de Lyons. L'agressivité est montée d'un cran.

24' 

Deuxième échec pour le buteur argentin de Montpellier toujours un peu court dans ses coups de pied sur les 40 mètres.

23' 

Pénalité pour Montpellier à la suite d'une mêlée. La première ligne du Stade français est sanctionnée.

21' 

Montpellier est sans solution avec le ballon. Une brèche se crée grâce à une belle passe d'Amorosino sur un pas. L'action se poursuit et Julien Tomas commet un en-avant. La défense parisienne a encore l'avantage.

19' 

Le Stade français est intraîtable en défense. Gorgodze charge mais les Parisiens repoussent le deuxième ligne de Montpellier grâce à une montée très rapide. Paris récupère finalement le ballon.

17' 

Montpellier a des munitions mais les Héraultais ne sont pas assez précis dans leurs passes à l'image de François Trinh-Duc qui gâche sa transmission et redonne le ballon aux Parisiens. Le MHR ne concrétise pas sa domination du moment.

15'

Julien Dupuy ouvre le score sur une des premières actions parisiennes. Le Stade français mène 3-0.

14' 

Pénalité pour le Stade français. Creevy est sanctionné par M.Rebollal pour avoir joué un ballon au sol sur le côté d'un regroupement. C'est un peu dur mais logique.

12' 

Première mêlée dans le camp du Stade français. Montpellier prend l'avantage sur l'impact et M.Rebollal est obligé de la refaire faire. La deuxième est plus stable et c'est Paris qui prend l'ascendant. L'arbitre pénalise le MHR.

10' 

C'est au tour de Montpellier de jouer à quelques encablures des 22 mètres de son adversaire. Les Héraultais avancent et envoient du jeu après ce lancement.

08' 

Paris gère mal son premier lancement. Le ballon est cafouillé suite à une touche mal assurée. Amorosino récupère finalement le ballon et dégage comme il le peut. Contepomi récupère mais l'Argentin ne joue pas avec ses coéquipiers et garde le ballon au sol après s'être isolé. Pénalité logique.

06' 

Paris est à l'attaque pour la première fois de la partie. Paul Williams accélère le jeu et donne pour Arias sur le côté droit. Mais l'ailier du Stade français est poussé en touche par plusieurs Montpelliérains.

05' 

Martin Bustos-Moyano rate sa tentative de 40 mètres, l'Argentin est un peu trop court dans son coup de pied.

04' 

Les Parisiens ne font que défendre, ils sont soumis à une grosse pression monteplliéraine. Pascal Papé est sanctionné par M.Rebollal pour être venu contester un ballon au sol alors qu'il n'était pas sorti de la zone plaqueur-plaqué.

02' 

Montpellier est très bien entré dans le match. Les Héraultais ont la possession de balle, les joueurs ont des intentions de jeu en portant notamment le ballon. Mais les Parisiens défendent bien sur la première action de la partie.

-----

Le coup d'envoi est donné par François Trinh-Duc. C'est parti !!

----- 

Les joueurs entrent sur la pelouse. Le match ne va pas tarder à commencer.

----- 

Paris aligne sa première ligne type avec notamment David Attoub, le dernier appelé par Philippe Saint-André en équipe de France. Pascal Papé est titularisé d'entrée en deuxième ligne comme Parisse en troisième ligne. Felipe Contepomi commencera en 10 associé à Julien Dupuy qui devrait être le buteur de l'équipe.

----- 

Montpellier peut compter sur ses internationaux. François Trinh-Duc est bien titulaire à l'ouverture tout comme Fulgence Ouedraogo (non conservé par PSA) en troisième ligne. Fabien Galthié a eu des soucis en deuxième ligne avec notamment le forfait de De Marcot et la suspension de Privat. Gorgodze recule donc d'un cran associé à Hancke.

----- 

Le Stade français (5ème avec 39 points) souhaite rester dans les cinq premiers du championnat. Les Parisiens, qualifiés pour les quarts de finale de Challenge européen, veulent enfin sortir une performance digne de ce nom à l'extérieur. Les coéquipiers de Sergio Parisse n'ont gagné qu'un seul de leurs six matches joués hors de leur base.

----- 

Montpellier (8ème avec 35 points) retrouve les joies du championnat. Le club héraultais souhaite enchaîner une troisième victoire consécutive en Top 14. Mais le MHR connaît quelques difficultés à domicile, l'équipe a déjà perdu à quatre reprises à domicile (pour sept matches joués).

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le match entre Montpellier et le Stade français, rencontre comptant pour la 16e journée de Top 14. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Lei25 x 3Mon
Mon24 x 22Bat
CA 9 x 23Mon
Mon29 x 14Rac
Mon25 x 45Sta
 
Sta33 x 10Wor
Buc13 x 34Sta
Sta38 x 21Cas
Uni39 x 6Sta
Sta23 x 10Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222