Top 14 • 23e Journée
ArbArbitre Leighton HodgesStade Yves du Manoir • samedi 14 avril 2012 • 14:15

Match Montpellier Hérault Rugby - Lyon LOU, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT, et à tout de suite sur le site pour retrouver tous les commentaires et les analyses.

81e

Turn-over pour le MHR ! Les Montpelliérains veulent un autre essai ! Tulou passe à Nagusa d'un bras mais le ballon va en touche... Et c'est fini, sur le score 43-12 ! Ce match fou aura vu huit essais ! Six pour le MHR et deux pour le Lou. Montpellier assure l'essentiel avec le bonus offensif mais tout ne fut pas parfait: ils se sont relâchés en deuxième période.

80e 

Et la sirène retentit ! Dernier ballon à jouer pour les Lyonnais.

79e 

La mêlée montpelliéraine est sanctionnée: Jgenti est accusé d'avoir tiré son adveraire avec le bras.

78e 

Long coup de pied du MHR ! Lespinas est à la lutte avec Escande, tout juste entré mais qui ne parvient pas a s'emparer du ballon. Lee Thomas aplatit dans l'en-but, mais l'arbitre estime qu'il a fait entrer le ballon dans l'en-but. Mêlée MHR à cinq mètres de la ligne lyonnaise.

75e 

Bontinck joue une pénalité rapidement, et charge ! Le ballon arrive à Grosso, qui repique à l'intérieur. Mais l'arbitre prévient Ouedraogo, ses joueurs commettent trop de fautes. Les Lyonnais vont en touche dans les 22 du MHR.

73e 

Trinh-Duc prend un gros coup sur la cheville et reste au sol... Les Lyonnais sont à l'entrée des 22 mètres du MHR.

70e 

Trinh-Duc tape encore un coup de pied rasant derrière la défense mais Nagusa ne parvient pas à aplatir ! Renvoi des Lyonnais, et Sukanaveita s'empare du ballon ! Il passe à Grosso qui s'échappe sur 40 mètres sur son aile ! Il arrive à cinq mètres de la ligne du MHR mais perd malheureusement le ballon en résistant à deux plaquages ! Mêlée pour le MHR.

69e 

Le MHR arrive une nouvelle fois à deux mètres de la ligne lyonnaise. Et écarte...

68e

Carton jaune contre Fatafehi qui charge Paul Bosch à l'épaule sans le retenir avec les bras ! Sanction logique, d'autant que l'arbitre l'avait prévenu !

67e 

Trinh-Duc continue à mettre la pression grâce à un bon jeu au pied ! Il trouve une superbe touche à huit mètres de la ligne du Lou. Lancer lyonnais, bien capté, et Lespinas se dégage.

66e 

Mêlée pour le MHR sur les 30 mètres lyonnais. Tulou part, pour Tomas, pour Nagusa qui est poussé en touche par Grosso.

65e

Doumayrou est remplacé par Paul Bosch.

63e 

Le match se débride complètement ! Pas moins de quatre turn-overs sur une seule phase de jeu !

61e

Essai pour Lyon ! Essai de l'excellent Grosso ! Fatafehi résiste à deux plaquages et lance Grosso sur l'aile qui joue les funambulistes avec la ligne de touche tout en éliminant Peyras Loustalet ! Et l'ailier signe le deuxième essai du Lou. Lee Thomas transforme ! 43-12 pour le MHR.

60e 

Les Lyonnais progressent, et héritent d'une nouvelle pénalité qui les envoie à cinq mètres de la ligne du MHR !

59e 

Doumayrou est pénalisé dans un ruck... pénalité pour Lyon sur leur ligne des 40 mètres.

57e

Lespinas remplace Tranier.

56e

Fakaté est remplacé par Martin. Amorosino sort, remplacé par Combezou.

55e

Sixième essai pour Montpellier ! Essai pour Fernandez qui aplatit dans l'en-but suite à une beau coup de pied rasant de Trinh-Duc ! Et ce dernier transforme en face des poteaux ! L'addition se corse... 43-5 pour le MHR.

54e 

Et Montpellier repart à la charge ! Tulou casse un plaquage en position d'ailier, et transmet vers l'intérieur ! Les Montpelliérains arrivent à cinq mètres de la ligne, et obtiennent une pénalité. Ils vont en touche, bine captée, et maul pénétrant....

52e

Essai pour Lyon ! Essai de Nicolas Bontinck ! Le Dolois vient conclure un beau mouvement en résistant au dernier plaquage héraultais. Tomamichel la manque à 22 mètres à gauche ! 36-5 pour le MHR !

51e 

Beau temps de jeu des Lyonnais qui reviennent dans le camp montpelliérain ! Grosso résiste à quatre plaquages et arrive dans les 5 mètres !

50e

Leleimalefaga remplace Bustos.

50e

Short remplace Marchois.

49e

Forest remplace Januarie, clairement hors de forme.

48e

Essai de Gorgodze qui signe un triplé en étant au relai de Tulou ! Le Géorgien aplatit sous les perches mais l'arbitre gallois n'a pas vu qu'il est complètement rentré sur le côté du regroupement pour s'emparer du ballon ! Et Trinh-Duc transforme ! 36-0 pour le MHR.

48e

Essai pour le MHR !!!

47e 

Ca sent le cinquième essai... Tulou part !!!

45e 

Mêlée pour le MHR, qui s'effondre tout de suite... Pénalité contre le Lou. Montpellier veut enfoncer le clou, et reprennent la mêlée sur la ligne des 5 lyonnais.

44e 

Les Montpelliérains arrivent dans les 5 mètres... Les Lyonnais n'y sont plus du tout...

43e 

Nouveau coup de massue... Les Lyonnais semblent souffrir le martyr. Nouvel en-avant lyonnais. Mêlée pour le MHR sur les 40 lyonnais.

42e

Gorgodze franchit et sert Tomas après contact qui est repris à deux mètres de la ligne ! Et Creevy finit le boulot ! Essai pour le MHR ! Et de quatre ! Et Trinh-Duc transforme en face des perches ! 29-0 pour le MHR !

41e 

Et premier ballon perdu par les Lyonnais sur le renvoi... ils se mettent à nouveau sous pression !

41e

Et c'est reparti ! Trinh-duc engage !

----- 

Les Lyonnais tardent à rentrer sur le terrain... ils ont visiblement des choses à se dire...

----- 

LesMontpelliérains font leur retour sur le terrain !

40e

Et c'est la mi-temps ! Les Montpelliérains n'auront été gêné que pendant dix minutes par la défense lyonnaise. Le reste du temps, les Héraultais ont campé chez leur adversaire et inscrit déjà trois essais. Gare à la correction !

38e 

Bustos est pénalisé en mêlée, les Lyonnais s'offrent un court répit.

38e 

Fiard se plaint du genou gauche... mais se relève.

37e 

La mêlée est chamboulée, et le Lou perd le ballon ! Ouedraogo écarte pour Trinh-Duc.. et les Montpelliérains arrivent dans les 22 lyonnais !

35e 

En avant de Gorgodze qui donne une mêlée au Lou sur la ligne des 40 lyonnais.

34e 

Essai de Gorgodze qui signe un doublé et offre le bonus offensif à son équipe après une demie heure de jeu ! A 22 mètres en coin, TRinh-Duc manque sa cible, 3/4 pour l'ouvreur. Et 22-0 pour le MHR.

34e

Essai pour le MHR !!!

33e 

Le Lou reste sous pression, et ne parvient pas à se sortir de son camp...et les Montpelliérains reviennent dans les cinq mètres !

32e 

Tulou va aplatir dans l'en-but ! Mais le joueur est poussé en touche in extremis avant d'aplatir: sa jambe touche le sol avant... l'arbitre gallois ne va pas accorder l'essai. Touche pour le LOU !

31e 

Montpellier est déchainé ! Fernandez trouve encore la faille au centre et passe le bras pour Gorgodze !

29e

Essai pour le MHR !!!! Gorgodze charge, se déploie, et allonge le bras pour aplatir !!! L'arbitre n'est pas sûr, il demande la vidéo... mais il le valide ! Et 15-0 pour le MHR ! Trinh-Duc se trouve enface des poteaux, sur les 22... Et ça passe ! 17-0 pour le MHR !

28e 

Les Montpelliérains sont à cinq mètres de la ligne !

27e 

Amorosino trouve une belle pénaltouche sur les 10 mètres lyonnais. Creevy charge, et ça avance...

26e

Les Montpelliérains continuent à accélérer ! Cette fois c'est Trinh-Duc qui traverse la défense lyonnaise et qui navigue... Mais l'arbitre de touche a vu un plaquage a retardement de Sukanaveita sur Tomas... et carton jaune et pénalité contre Lyon !

23e

Essai de Nagusa !!!! Essai du MHR !!! Sur une pénalité rapidement jouée par Tomas, le demi de mêlée passe au pilier Bustos qui trouve et l'ailier lancé dans l'intervalle ! En face des poteaux, Trinh-Duc transforme ! Et 10-0 pour le MHR !

22e 

Tomas demande à ses avants de revenir dans le petit périmètre ! La défense lyonnaise est intraitable.

21e 

Les Bleus poussent fort et pilonnent la ligne ! Ils ne sont plus qu'à un mètre de la ligne !!! Et ils écartent ! Mais Lyon défend en avançant au large !

19e 

Les Montpelliérains ont décidé de prendre les choses en mains. Hernandez s'infiltre mais est rattrapé par le col. Pénalité, et les Héraultais reprennent la touche pour marquer.

17e

Les Montpelliérains voient enfin leurs efforts récompensés ! Trinh-Duc ouvre le score sur une pénalité à 30 mètres en face des poteaux ! 3-0 pour le MHR !

14e 

La rencontre n'a toujours pas trouvé son rythme... Les Montpelliérains rendent trop facilement le ballon au pied et les défenses prennent le pas sur les attaques.

12e 

Lyon tente sa chance sur les extérieurs mais Nagusa envoie Grosso en touche. Lancer MHR au centre du terrain.

9e 

Nouvelle touche cafouillée... C'est décidément un secteur en souffrance en ce début de rencontre.

8e 

Très belle touche trouvée par François Trinh-Duc qui met la pression sur les Lyonnais ! Lancer pour le Lou sur sa ligne des 22 !

6e 

Enorme tampon de N'Zi sur Fernandez qui garde le ballon au sol ! Pénaltouche lyonnaise aux 50 mais la touche cafouille...

5e 

Les Les Héraultais insistent au près mais la défense lyonnaise tient bon.

3e 

Toleafoa garde le ballon au sol sous la pression de Ouedraogo: Amorosino trouve une pénaltouche sur la ligne des 22 mètres du Lou. touche cafouillée mais conservé pour le MHR.

2e 

Sortie propre pour Lyonnais qui envoie au large...

1e 

Premier petit en-avant de Montpelliérains: Doumayrou se fait arracher le ballon des bras en allant au sol. Première mêlée sur les 40 lyonnais.

1e 

A noter, l'arbitre de la rencontre est gallois.

1e

Et c'est parti ! Tranier engage !

----- 

Il fait un temps magnifique à Montpellier ! Les conditions sont idéales !

----- 

Les équipes sortent des vestiaires !

-----

Dernière minute !!! Bustos-Moyano est forfait !!! L'ailier-buteur est malade et a été contraint de déclarer forfait. Il est remplacé poste pour poste par Jean-Baptiste Peyras-Loustalet, initialement prévu comme 24e homme.

----- 

Le groupe lyonnais affiche au complet pour ce périlleux déplacement. Le deuxième ligne Basson et le flankeur Abraham sont cependant incertains pour cette rencontre. En cas de forfait, ils seraient respectivement remplacés par Short et Clément sur le pré, et par Dorier et Sousa sur le banc.

----- 

Les Montpelliérains ont sorti l'artillerie lourde pour cette rencontre. Amorosino, Nagusa Fernandez et Trinh-Duc derrière, Gorgodze Ouedraogo Privat Fakate devant. Une composition qui en dit long sur les intentions de Galthié, qui enregistre le retour sur le banc de De Marco. En revanche, Matadigo (cheville) et Paillaugue (genou) sont forfaits.

----- 

Pour Lyon, la dynamique est bien différente, et le haut du tableau bien loin. Les Lyonnais tenteront de faire bonne figure et d'honorer leurs derniers rendez-vous avec le Top 14.

----- 

C'est un grand jour pour Montpellier ! Celui du retour d'Eric Bechu. La large victoire à Agen (44-18) lors de la dernière journée, a propulsé les Héraultais juste derrière Toulon, à la quatrième place. Un barrage à domicile à portée de main, nul doute que les Montpelliérains voient l'arrivée de Lyon comme une occasion en or pour se rapprocher de cet objectif.

----- 

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette recnontre opposant Montpellier à Lyon !

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
3
0
Matches nuls
1
Mon44 x 18SU
Cas27 x 18Mon
Mon37 x 26Avi
Rug19 x 6Mon
Uni26 x 30Mon
 
Lyo24 x 13Uni
Lyo17 x 34Bia
Sta40 x 19Lyo
Cas6 x 6Lyo
Lyo9 x 22CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222