Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Yves du Manoir • samedi 3 septembre 2011 • 14:15

Match Montpellier Hérault Rugby - CA Brive-Corrèze, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Clément Mazella
----- 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt.

16:12 

Et c'est fini à Montpellier. Brive crée la sensation en venant s'imposer avec la manière dans l'Hérault (12-28) ! Les hommes de Galthié et Béchu tombent de haut face à une équipe revancharde après ses èrrements de la semaine passée. Ils n'ont toujours inscrit aucun points dans ce Top 14.Brive retrouve la confiance et aurait pu prétendre au bonus offensif.

80e 

Mais la défense montpellieraine tient le coup et finit par récupérer la balle. Le match s'achève, comme un symbole, sur un ultime en-avant.

80e

Brive fait le siège de la ligne de Montpellier. A tel point que les Héraultais multiplient les fautes. Bost en paie les conséquences et écope d'un carton jaune.

77e 

Et en face, Ugo Mola se sent pousser des ailes en demandant à ses joueurs d'aller chercher l'essai du bonus.

75e 

En tribune, Galthié a la tête des mauvais jours. Il faut dire que son équipe a multiplié les approximations aujourd'hui...

73e 

Bonne séquence des Montpelliérains, qui rentrent dans les 22 brivistes et optiennent une pénalité rapidement jouée par Tomas mais le ballon est perdu.

70e

A Brive, Natriaschvili remplace Virgile Lacombe. Côté Montpellier, tous les changements ont été effectués.

68e 

Les Montpelliérains n'y sont pas. Contraints de relancer depuis leurs 22, Peyras échappe un nouveau ballon en bout de ligne.

66e

SECOND ESSAI BRIVISTE !! Van Vuuren rentré quelques minutes plus tôt est en difficulté sur un coup de pied briviste qui vient mourrir sur la ligne. Il se jette sur le cuir mais ne parvient pas à le maîtriser. Et c'est Boussuge arrivé en pleine vitesse et qui s'était lui aussi jeté qui applatit finalement dans l'en-but. Caminati rate de nouveau la transformation en coin. 12-28

65e

Changements dans chaque camp. A noter la rentrée de Bustos-Moyano côté Montpellier.

64e

ESSAI DE MARIENVAL !! Sur une passe au près de Bélie, Caminati transperce plein champ. Après un regroupement Claassen libère à droite pour Cooke qui sert idéalement Marienval. L'aillier s'arrache pour applatir en coin. Caminati manque la transformation. 12-23

59e

Depuis ses 40 mètres Bélie ajuste un somptueux coup de pied rasant qui sort en touche dans les 5 mètres de Montpellier. L'arbitre à un hors-jeu au niveau de la ligne médiane. Caminati aggrave le score 12-18

57e 

Les Brivistes campent dans la moitié de terrain montpelliéraine et obtiennent une nouvelle pénalité sur une faute de Bost mais Caminati manque de nouveau la cible des 25 mètres en coin.

55e 

Après une série de mélêes, Brive obtient une pénalité jouée vite par Claassen qui perd la balle dans le regroupement. Ugo Mola est en rage.

54e

Suite à un temps fort briviste, les visiteurs jouent vite une pénalité. Bélie s'échappe mais est retourné sur la ligne. Après consultation de la vidéo M.Cardena refuse l'essai. Mélêe à 5 pour Brive.

51e 

Suite à un ballon mal négocié en bout de ligne par Montpellier Cooke intercepte et part en contre mais négocie mal son duel avec Lagarde. Il y avait peu être un essai à la clé.

48e

Et pour sa troisième balle au même endroit, l'arrière briviste tente cette fois de jouer à la main. Il slalomme avant d'être bien repris. Brive obtient une pénalité suite à un hors-jeu des locaux que Caminati, toujours lui, convertit. 12-15.

46e 

Le renvoi est long de la part des Montpellierains, et Caminati offre un copier-coller de l'action précédente. la distance y est, la direction toujours pas.

45e 

Caminati tente un drop lointain, sans succès.

44e

Les Montpellierains remettent la marche en avant et poussent les brivistes au hors-jeu. Lagarde sanctionne en ramenant le score à égalité. 12-12.

42e

Première pénalité de ce second acte, alors que Bélie reste au sol suite à un contact avec Martin. Elle est pour Brive et Caminati qui, des 50 mètres, s'empresse de redonner l'avantage aux siens. 9-12.

15:19

C'est la reprise à Montpellier sur un renvoi de Lagarde.

15:03 

C'est donc la mi-temps à Yves-du-Manoir. Dépassés pendant une demi-heure par des Brivistes plus appliqués, les Montpellierains sont passés près de la correctionnelle mais parviennent à accrocher un score de parité à la pause : 9-9.

40e

Et les Corréziens, qui ont beaucoup souffert en mêlée depuis 40 minutes, sont sanctionnés. Et Lagarde ne se prive pas pour ramener les siens à égalité avant de rentrer aux vestiaires. 9-9.

39e 

Alors que la sirène retentit, Brive a donc une mêlée difficile à jouer, à 7 mètres de son en-but.

38e

Le visage ensanglanté, Martin cède temporairement sa place au jeune Galletier.

38e 

Très longue séquence montpellieraine dans les 22 adverses, qui est finalement avortée en raison d'un en-avant de Peyras.

34e 

Un long coup de pied briviste met sous pression Bérard. Le soutien montpellierain Bost et Fakate en tête, rentre sur le côté pour venir aider l'ailier. M. Cardona siffle logiquement mais Caminati, en coin, voit encore son coup de pied fuir les perches. Toujours 6-9.

31e 

Les Montpellierains accélèrent et mettent la défense de Brive sus pression. Les Corréziens sont pris hors-jeu et Lagarde ramène le MHR à trois petits points. 6-9.

29e

Montpellier à deux doigts de l'essai ! Bias entre sur le côté du regroupement montpelleirain. Tomas joue vite et est arrêté sur la ligne, et finalement les avants héraultais échappent la balle. Bias dégage et permet aux siens de souffler.

27e 

Sous pression dans ses 22 et piégé par de multiples rebonds sur un long coup de pied de Tomas, Bélie conserve le ballon au sol face à trois adversaires. Il est logiquement sanctionné et Montepllier... va en touche !

25e 

Caminati connaît un second échec dans ses tentatives de pénalité. On en reste à 3-9. Malgré la domination briviste, le MHR reste tout de même au contact...

22e

Leleimafelaga remplace Chobet en première ligne montpellieraine, visiblement sur blessure.

21e 

A peine retré, Fakate recommet une faute similaire àc elel qui lui a valu son carton jaune. Mais cette fois, il échappe à la patrouille...

20e 

Superbe départ de Tulou derrière sa mêlée, et Montpellier se remet dans le sens de la marche. Les Héraultais obtiennent une pénalité sur la ligne médiane, et Lagarde ajuste la mire pour débloquer le compteur des siens. 3-9.

17e

Logiquement, Martin souffre en dépannant en seconde ligne suite au carton jaune de Fakate. La mêlée s'écroule et Caminati ne se fait pas prier pour placer une troisième pénalité. 0-9.

15e 

Le pack héraultais anticipe les commandements sur une mêlée dangereuse sur leurs 22. Les Brivistes jouent rapidement mais cafouillent. Ils récupèrent finalement un bras cassé, les Montpellierains n'étant pas à 10 mètres.

14e

Bias ! Le flanker briviste est à deux doigts de récupérer dans l'en-but un joli coup d epied croisé de Bélie, mais la balle fuse et sort finalement. Montpellier est totalement dépassé en ce début de rencontre !

13e 

Le lancer est bien assuré et les avants se structurent puis tentent de percuter, poussant encore les Montpellierains à la faute. Nouvelle pénaltouche alors que Ugo Mola aurait semble-t-il préférer la mêlée...

12e

Boussuge sème la zizanie dans l'arrière-garde montpellieraine avant de retoruver Bélie. Les Brivistes sont arrêtés tout près de la ligne adverse. Ils otbtiennent une pénalité et vont chercher la pénaltouche.

11e

Et Caminati se fait justice lui-même, des 30 mètres face aux poteaux. 0-6.

10e

Fakate percute volontairement et violemment Caminati sans ballon après que l'arrière a tenté une chandelle. Pénalité à la retombée du coup de pied, et surtout carton jaune pour le deuxième ligne héraultais.

9e 

Déjà la cinquième pénalité de la rencontre, cette fois contre Montpellier. Des 40 mètres en coin, Caminati ne connaît pas la même réussite que tout à l'heure.Sa tentative échoue juste à droite des perches.

7e 

Les Brivistes accélèrent en jouant vite une pénalité dans leur camp, mais Caminati se rate en bout de ligne et la balle finit en touche.

6e 

Tulou échappe la balle au contact.M. Cardona sanctionne le pack briviste pour la seconde fois en deux mêlées. cette fois, les Cabistes n'ont pas respecté les commandements.

4e 

Du centre du terrain, Lagarde voit son coup de pied passer légèrement à gauche. On en reste à 0-3.

3e 

Brive hérite d'une mêlée au centre du terrain suite au renvoi raté par Lagarde. Mais le pack corrézien est sanctionné.

2e

Cette fois, c'est Montpellier et Privat qui sont sanctionnés. Des 50 mètres légèrement à droite, Caminati ouvre le score pour le CABCL. 0-3.

1e 

Première pénalité à la retombée du coup d'envoi. C'est Mela qui est sanctionné au sol. Première touche au milieu du terrain, avec lancer pour Caudullo.

14:15

C'est parti à Montpellier ! C'est Bélie qui a donné le coup d'envoi pour Brive.

-----

C'est M. Cardona qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 24. C'est le malheureux nombre de minutes qui ont permis aux Agenais d'inscrire 17 points et de s'emparer de la victoire aux dépens des Brivistes. Deux essais transformés et une pénalité ont sanctionné "l'arrêt de jouer" de Virgile Lacombe et les siens. Sans ça, les quatre points semblaient s'offrir aux Noir et Blanc, tant leur domination était criante. Le CAB menait 19-3, et il restait alors 24 minutes...

----- 

Il s'agira pour Brive de corriger le tir en ce qui concerne la fin de match qui a coûté la victoire face à Agen (19-20). Si les Corréziens doivent maintenant s'atteler à récupérer au plus vite les points perdus à Amédée-Doménech, le déplacement dans l'Hérault ne semble pas propice à la bonne opération comptable. Alors, Ugo Mola et les Coujoux pourraient se satisfaire pleinement d'un point de bonus que tout le monde n'ira pas chercher dans l'antre montpelliéraine.

----- 

Montpellier a échoué à Colombes sur la plus frustrante des marges (8 points d'écart), les privant ainsi d'un point de bonus pourtant mérité. La réception de Brive, en délicatesse dès la première journée, tombe donc à point nommé pour se refaire une santé, surtout lorsque l'on vise les avant-postes du Top 14. La victoire est donc impérative, si possible avec le bonus offensif pour les joueurs du duo Galthié-Béchu.

14:00 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Montpellier et Brive, comptant pour la deuxième journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Rac30 x 22Mon
Sta15 x 10Mon
Rac25 x 26Mon
Cas17 x 18Mon
Mon27 x 3Rug
 
CA 19 x 20SU
SU 36 x 10CA
CA 23 x 21Mon
Bia52 x 26CA
CA 37 x 42Mun
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222