Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Sébastien ClouteStade Yves du Manoir • vendredi 4 mai 2012 • 20:45

Match Montpellier Hérault Rugby - Biarritz Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM

C'est terminé !!! Montpellier l'emporte sur le score de 21-16 face au Biarritz Olympique.

79' 

Montpellier voit maintenant la victoire lui tendre les bras malgré une rencontre ternie par de nombreuses fautes de main. La manière n'y est pas mais l'essentiel devrait être assuré du côté du MHR.

76' 

Montpellier est en train de valider son ticket pour les barrages. Biarritz doit maintenant tout tenter pour revenir au score mais la fatigue se fait ressentir du côté des Basques. Le BO récolte pour le moment le point de bonus défensif.

74' 

Montpellier est maintenant sur la défensive. Le MHR doit garder l'avantage au score à tout prix pour assurer une qualification pour les barrages et maîtriser son destin. Mais le BO se montre encore dangereux.

72'

Biarritz récupère de nouveau une pénalité sur une mêlée. Et Jean-Pascal Barraque réussit à passer le ballon entre les perches. 21-16 pour Montpellier.

70' 

Il reste dix minutes encore dans cette partie. Biarritz pointe à huit unités de son adversaire, le BO n'est pas encore dans les clous pour ramener le point de bonus défensif. Il ne manque pas grand chose.

68' 

Héguy gâche complètement une action biarrote. Sa passe atterit directement en touche sans l'aide de personne. Le BO se montre dangereux mais doit se montrer plus efficace dans le camp adverse.

65' 

Nagusa est tout proche de marquer le troisième essai de son équipe. Il tape un coup de pied par dessus que reprend Bosh. L'Argentin cafouille sous la pression, lâche le ballon. Mais le Fidjien ne peut redresser le ballon au pied.

63' 

Incroyable relance d'Amorosino dans sa ligne d'en-but !!!! L'Argentin met à mal trois défenseurs pour atteindre la ligne des 22 mètres et remettre toute son équipe dans le bon sens. Les Héraultais concèdent finalement une pénalité dans le camp biarrot.

61' 

Aucune des deux équipes n'a pris réellement l'avantage en ce milieu de seconde période. Biarritz peut encore espérer revenir à la marque notamment grâce à une mêlée de nouveau solide. Le MHR apparaît néanmoins un peu plus solide notamment dans ses attaques.

59' 

Les esprits s'échauffent sur la pelouse d'Yves-du-Manoir suite à une pénalitée de Biarritz. Damien Traille a empêché un renvoi rapide aux 22 mètres. La tension est montée d'un cran depuis quelques minutes.

57' 

Barraque échoue à quelques centimètres des perches. On en reste à 21-13 pour Montpellier.

56' 

Biarritz a repris les commandes au mêlée. Le BO enchaîne une deuxième mêlée gagnée, la première ligne basque est de nouveau fringante.

54'

Barraque transforme l'essai. Le BO se relance, 21-13 pour Montpellier.

53'

ESSAI POUR BIARRITZ !!!!!!!!!!!! Ngwenya inscrit le premier essai du BO. Taele vient défier les avants de Montpellier. Lesgourges est au soutien et sert ses centres. Tous lse trois-quarts biarrots touchent le ballon, Traille lance Gimenez qui effectue une sautée pour Ngwenya. Superbe.

51'

Bustos Moyano réussit à transformer l'essai. 21-6 pour le MHR.

50'

ESSAI DE MONTPELLIER !!!!!!!!!!!!!!!! Doumayrou marque le deuxième essai pour le MHR. Tomas arrive à sortir le ballon, Amorosino sert Bustos Moyano sur le côté qui raffute et donne pour Doumayrou. Le trois-quarts centre dépose litttéralement Bosch grâce à sa vitesse et vient aplatir le ballon.

49' 

Pénalité pour Montpellier. Taele commet un plaquage à retardement sur un héraultais. Mais Bustos Moyano rate finalement la cible. On en reste à 14-6.

47' 

Tulou est l'homme de ces 45 premières minutes. Le troisième ligne du MHR avance sur chaque impact, il fait gagner de précieux mètres à son équipe. Montpellier est armé en troisième ligne.

45'

Barraque passe le ballon entre les perches. 14 à 6 pour Montpellier.

44' 

Biarritz reprend du poil de la bête en mêlée. Le BO prend l'avantage sur cette phase, la première de la seconde période. Les entrées en première ligne ont fait du bien aux Basques.

42'

Beaucoup de changement en ce début de seconde péridoe. Ouedraogo, touché au dos, est sorti. Les deux piliers du BO dont Barcella laissent également leur place.

41'

C'est reparti à Yves-du-Manoir.

MT

C'est la mi-temps. Montpellier mène 14 à 3 face à Biarritz.

40'

Bustos Moyano passe sa tentative. Il rajoute trois points de plus pour le MHR.

40' 

On prend les mêmes et on recommence. C'est une nouvelle mêlée gagnée par le MHR, M.Cloute avertit le capitaine biarrot. Ce sera la dernière fois.

39' 

Bustos Moyano rate la cible. On en reste à 11 à 3 pour Montpellier.

37' 

Nouvelle pénalité pour Montpellier qui gagne encore un duel sur une mêlée. Le carton jaune n'est plus très loin pour les Basques qui multiplient les erreurs sur cette phase de jeu.

35' 

Montpellier mène aux points grâce notamment à sa conquète très performante ce soir. Les Héraultais n'ont pas encaissé de points en infériorité numérique. Doumayrou revient sur la pelouse.

33'

Bustos Moyano rajoute trois points de plus pour Montpellier. 11 à 3 pour le MHR.

32' 

Pénalité pour Montpellier. La mêlée du MHR enfonce totalement celle du BO qui recule de plus de 10 mètres.

31' 

Nouvelle touche mal négociée par le BO. C'est le deuxième mauvais lancer de suite pour Biarritz. Montpellier récupère une mêlée et va pouvoir se mettre à l'attaque.

29' 

La mêlée montpelliéraine est vraiment le gros point fort de l'effectif héraultais. Les Basques sont en souffrance en conquête à l'image de leur première ligne pas qui n'est pas dans son meilleur jour.

29' 

Biarritz essaie peu à peu de reprendre le monopole du jeu. Le BO a les moyens de bousculer un MHR qui effectue trop de fautes de main. Les Basques souhaitent profiter de leur avantage numérique pour reprendre l'avantage.

27' 

Montpellier se sort d'un sacré bourbier. La mêlée héraultaise prend le dessus sur son homologue biarrote. Le pack montpelliérain a fait la différence sur cette phase de jeu.

25'

Geoffrey Doumayrou est sanctionné pour un plaquage dangereux sur un Biarrot. Il reçoit un carton jaune logique, le MHR va évoluer à 14.

24'

Benoît Baby, le buteur du BO, est obligé de laisser sa place à Barraque. Le trois-quarts du BO est touché à un poignet.

23'

Bustos Moyano réussit à mettre le ballon entre les perches. 8-3 pour le MHR.

21' 

Montpellier crée de jolis lancements de jeu mais il manque toujours la dernière passe pour faire la différence. Biarritz craque cependant sur un hors-jeu au près. La ligne de défense basque a trop anticipé.

19' 

Montpellier est un petit peu plus en difficulté qu'en tout début de partie. Le Biarritz Olympique a bien réagi malgré quelques fautes bêtes. Le match est redevenu serré notamment à cause des erreurs d'indiscipline du MHR.

17'

Benoît Baby marque les trois premiers points du BO. 5-3 pour Montpellier.

16' 

Les pénalités s'enchaînent pour le BO. Thibaut Privat plaque Laurey dans les airs alors que ce dernier n'a pas encore le ballon.

15' 

Deuxième pénalité ratée pour le BO. C'est Benoît Baby qui rate cette tentative cette fois-ci.

14' 

Nouvelle pénalité pour Biarritz. Les Héraultais se font de nouveau pénaliser, c'est Fulgence Ouedraogo qui ne s'est pas sorti d'un plaquage. Jérôme Thion lui signale d'ailleurs par un petit mauvais geste.

13' 

Peyrelongue rate sa tentative de pénalité. L'absence de Dimitri Yachvili se fait déjà ressentir. On en reste à 5-0 pour le MHR.

11' 

M.Cloute revient à une pénalité pour le BO. Il sanctionne un hors-jeu de ligne de la défense héraultaise. Biarritz était bien sorti après une mêlée bien maîtrisée. Les Basques vont tenter la pénalité.

08' 

Le BO est maintenant à l'attaque. Les hommes de Patrice Lagisquet essaient de conserver le ballon pour se mettre en confiance. Mais les soutiens tardent, Marcelo Bosh est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. Le MHR se rapproche.

06' 

Les Montpelliérains n'hésitent pas à faire les bordures. Les avants du MHR sont très présents dans les rucks, le BO essaie de relever la tête en défense. Mais ce sont bien les hommes de Fabien Galhité qui ont pris le match par le bon bout.

04' 

Quel début de match de Montpellier !!!! Le MHR est à l'attaque et n'arrête pas de jouer. Les intentions sont héraultaises en ce début de partie. Biarritz est en souffrance et se contente de défendre.

02' 

Bustos Moyano rate la transformation en coin. 5-0 pour Montpellier.

01'

ESSAI DE MONTPELLIER !!!!!!!!!! Amorsoni marque d'entrée de jeu sur la première action de Montpellier. Les Héraultais récupèrent le coup d'envoi, le jeu se poursuit. Doumayrou provoque l'action, il fixe et effectue une belle passe pour Nagusa. L'arrière du MHR est à la conclusion.

01'

Le coup d'envoi est donné par Montpellier.

----- 

Le BO peut se sauver en cas de victoire bonifiée ce soir. Biarritz reste sur une belle série de cinq victoires en six rencontres. Mais l'absence de Yachvili et Harinordoquy ce soir pourrait peser dans la balance.

----- 

Montpellier reste sur une défaite 22-9 concédée à Clermont. Les Héraultais doivent l'emporter pour assurer une qualification pour les barrages. Le MHR est plutôt solide à domicile, les hommes de Fabien Galthié ont gagné six de leurs sept dernières rencontre à Yves-du-Manoir.

----- 

Dimitri Yachvili est finalement forfait pour la rencontre de ce vendredi soir contre Montpellier. Le demi de mêlée international, prévu sur le banc de touche, est remplacé par le talonneur Romain Terrain.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez en direct la rencontre entre Montpellier et Biarritz comptant pour la 25e journée de Top 14. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
ASM22 x 9Mon
Mon43 x 12Lyo
Mon44 x 18SU
Cas27 x 18Mon
Mon37 x 26Avi
 
Bia19 x 0CA
Bia22 x 13Rac
Avi24 x 19Bia
Lon23 x 26Bia
Bia15 x 14ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222