Top 14 • 11e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatAltrad Stadium • samedi 26 novembre 2011 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - ASM Clermont
Top 14 - 26 novembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et ASM Clermont. Ce match se déroule le 26 novembre 2011 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault RugbyVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%ASM ClermontASM ClermontVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:43 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne après-midi et à bientôt.

80e

C'est fini à Yves-du-Manoir où Montpellier a fait tourner la dernière minute pour s'offrir un succès mérité face à des Clermontois qui se consolent avec le point de bonus défensif. Les bonnes intentions du MHR depuis trois semaines sont donc récompensées.

78e

Pénalité de Parra qui ne tremble pas ! L'ASMCA est maintenant en course pour la victoire (29-23) !

 
 
77e

Quel manque de maîtrise des Héraultais. Nagusa joue vite une touche dans ses "22" et envoie Gonzales-Amorosino au défi face à un mur clermontois. Pénalité accordée par M. Marchat vingt-cinq mètres face aux barres !

76e 

Les coéquipiers de Ouedraogo ne lâchent et semblent décidés à ne pas laisser le bonus défensif aux Clermontois.

74e 

Les Clermontois jouent depuis leurs "22" mais sont maladroits et rendent le ballon aux Héraultais.

72e

Les Clermontois dominent les débats en ce moment et font le forcin devant la ligne du MHR. Bonnaire, en position de demi de mêlée fait un bon travail sur le côté fermé et décale Parra sur le bord de touche qui file à l'essai et transforme sa réalisation (29-20).

70e 

Les "Jaunards" vont se lancer dans la course au bonus défensif mais vont devoir marquer deux fois pour cela. Le temps presse.

67e 

Clermont balbutie son rugby et vient de perdre un lancer en touche dans ses "22". Trinh-Duc tente le drop mais c'est à côté.

64e 

Les Montpelliérains ont fait un grand pas vers la victoire et ont réellement mis un coup sur la tête de l'ASMCA.

61e

Doublé de Nagusa ! Un essai mené en contre sur plus de quatre-vingts mètres alors que les Clermontois faisaient le siège de l'en-but héraultais. Le ballon est récupéré dans un ruck et écarté sur l'aile droite. L'ailier fidjien fait alors la différence pour pointer en-but. Paillaugue transforme (29-13).

58e

C'est à côté pour Paillaugue à presque cinquante mètres des poteaux.

58e

Les Clermontois sont pénalisés pour ne pas avoir tenu en mêlée. Dominateur lors du dernier affrontement, Debaty s'écroule.

 
56e

Paillaugue, vingt-deux mètres en coin sur la gauche, passe la pénalité et redonne de l'air aux siens (19-13).

54e

Le MHR réagit immédiatement et récolte une pénalité sur un plaquage haut de Byrne sur Gonzales-Amorosino après une belle offensive.

50e

Clermont est de retour dans le camp héraultais à la faveur d'une percée de Malzieu sur son aile gauche. Cela chauffe devant la ligne du MHR et Bardy trouve la clé pour filer sous les poteaux après une magnifique action collective faite de passes avant contact dans le bon timing. Skrela transforme (16-13).

48e 

Contre mené par Paillaugue qui poursui au pied mais son ballon sort en touche à hauteur des "22" clermontois.

47e

A un peu plus de quarante mètres des perches, Parra ne trouve pas le cadre, sa tentative passant à droite des perches.

47e

Debaty, tout juste entré en jeu, fait plier Bustos en mêlée et récolte une pénalité que va tenter Parra.

45e 

Les Montpelliérains sont parfaitement dans le match et mettent la pression sur leurs hôtes en ce début de seconde mi-temps.

42e

Sur une chandelle de Skrela, les Clermontois sont à la faute pour n'avoir pas fait l'effort de se replacer. A un peu moins de cinquante mètres des perches, Paillaugue est un peu court et n'est pas droit.

41e

C'est reparti à Yves-du-Manoir avec le coup d'envoi du second acte donné par Skrela.

39e

Dernière munition pour Montpellier après un jeu dangereux mais involontaire de Jacquet sur Trinh-Duc. Le lancer de Creevy est perdue et la mi-temps est sifflée sur le score de 16-6 en faveur du MHR.

 
37e

Pénalité de Paillaugue vingt-deux mètres sur la droite des perches ! Les Clermontois ne sont plus dans les clous du bonus défensif mais le match est encore loin d'petre joué (16-6).

36e

Nagusa est plaqué à retardement par Vermeulen et offre à Paillaugue une pénalité au point de chute du coup de pied tapé par l'ailier.

35e

Position de hors-jeu héraultaise signalée par M. Marchat sur une percée de Zirakashvili. Skrela tente la pénalité aux "22" en coin mais c'est à côté.

32e

Parra fait son entrée en jeu à la place de Senio.

30e

Essai accordé à Nagusa ! Matadigo laisse filer le ballon sans le toucher et Nagusa qui avait bien suivi aplatit sans problème. Paillaugue transforme et le MHR prend ses distances (13-6) !

30e

Essai de Matadigo ou de Nagusa ! Difficile de savoir s'il y a eu réellement essai sur un rasant de Trinh-Duc dans le dos de la défense. M. Marchat demande la vidéo car il y a peut-être un en-avant.

29e

Enorme temps fort pour le MHR qui fait le siège de la ligne clermontoise !

27e 

Creevy est parfait dans un rôle de plaqueur-gratteur et récupère une pénalité sur une offensive clermontoise menée par Byrne.

25e

Pénalité de Skrela ! L'ouvreur des "Jaunards" ne tremble pas, vingt mètres presque face aux poteaux (6-6).

24e

Gonzales-Amorosino échappe le ballon à la réception d'une chandelle dans ses "22" et se met en danger. Pénalité accordée à Clermont !

 
22e 

Les débats sont plutôt équilibrés mais le MHR se montre pour l'instant dominateur dans l'occupation du terrain.

19e 

Les Montpelliérains bénéficient d'une pénalité pour un plaquage à retardement de Zirakashvili sur Paillaugue. Malheureusement, la touche qui suit n'est pas droite. C'est une munition de gâchée.

18e 

Le match s'emballe un peu, l'intensité monte mais les maladresses sont de rigueur : en-avant pour Fofana puis pour Ouedraogo.

16e

Cela passe pour Skrela ! L'ouvreur ne tremble pas, vingt-deux mètres sur la gauche des perches en moyenne position (6-3).

15e

Les Clermontois, dans le sillage de Bardy, pénètrent dans les "22" héraultais et obtiennent une nouvelle pénalité que va tenter Skrela après une faute au sol.

13e 

Le début de rencontre est marqué par les nombreuses fautes. C'est au tour du MHR de se mettre à la faute en bonne position.

11e 

Sur la première réelle possession du match, les Clermontois imposent les temps de jeu mais se heurtent à une défense en place et très agressive qui récupère une pénalité. Le MHR revient dans les "22" auvergnats.

8e

C'est cette fois-ci à côté pour Paillaugue.

7e

Le renvoi de Skrela ne fait toujours pas dix mètres ! Nouvelle mêlée en faveur de Montpellier et nouvelle pénalité contre Clermont !

5e

Nouvelle tentative réussie par le demi de mêlée héraultais, à cinquante mètres des poteaux (6-0) !

 
5e

Sur la mêlée au centre, Clermont est de nouveau sanctionné. Paillaugue va tenter la pénalité.

4e 

Les Auvergnats ne sont pas rentrés dans le match avec le renvoi de Skrela qui ne fait pas dix mètres.

3e

Paillaugue passe la pénalité ! Le MHR prend les devants (3-0).

2e 

Bardy est à la faute sur la mêlée : il vient pousser derrière son pilier droit, chose interdite pas le réglement. Pénalité accordée par M. Marchat accorde une pénalité vingt mètres face aux poteaux.

2e 

L'attaque héraultaise est avortée par les Clermontois qui récupèrent une mêlée.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Trinh-Duc. Bardy commet un en-avant sur le premier plaquage.

----- 

Les deux équipes viennent de rentrer sur la pelouse d'Yves-du-Manoir et seront sous les ordres de M. Marchat sous un beau soleil.

----- 

L'ASMCA affiche une formation très complète avec notamment un banc de qualité où figurent Parra, James notamment.

----- 

Du côté des effectifs, Rémy Martin, malade, a dû déclarer forfait à la dernière minute et sera remplacé sur le banc par Tulou. Le MHR alignera d'entrée de jeu ses Mondialistes : Creevy, Ouedraogo, Gorgodze, Matadigo, Fernandez et Gonzalez-Amorosino.

----- 

Les Clermontois sont en revanche dauphins de l'exercice mais restent sur une déroute au Stade de France face au Stade français (16-37) et voudront donc redresser la barre.

 
----- 

Les Héraultais sont dans une position délicate puisqu'ils fleurtent à la limite de la zone de relégation. Seulement, le retour des internationaux a été bénéfique et même s'ils n'ont pas gagné en H Cup, les coéquipiers de Ouedraogo ont affiché un net regain de forme et espèrent continuer sur leur dynamique en y ajoutant la victoire.

----- 

Après deux week-ends européens, Montpelliérains et Clermontois retrouvent un Top 14 dans lequel leurs parcours s'opposent.

13:50 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top 14 entre Montpellier et Clermont.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
3
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Bat16 x 13Mon
Mon16 x 16Lei
SU 18 x 12Mon
Mon16 x 21Cas
Avi17 x 26Mon
 
ASM54 x 3Air
Uls16 x 11ASM
Sta37 x 16ASM
ASM41 x 0Bia
Per3 x 39ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222