Montpellier en rédemption

Par Rugbyrama
  • Francois Trinh Duc - mars 2012
    Francois Trinh Duc - mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier reçoit Agen pour le compte de la 22e journée de Top 14 (14h15). Les deux équipes, vaincues la semaine dernière, ont beaucoup à se faire pardonner. Notamment Montpellier, qui espère garder sa cinquième place synonyme de qualification pour les barrages.

Un match à quitte ou double. Pour Montpellier, il s’agit de se maintenir dans le peloton de barragistes, ou oublier définitivement les exploits de la saison passée. Les Agenais veulent entretenir l’infime espoir d’une qualification aux quarts, ou se faire peur avec les affres d’une relégation quand même lointaine.

La défaite à Castres samedi dernier est révélatrice d’un mal montpelliérain. Malgré cinq victoires à l’extérieur cette saison, les hommes de Fabien Galthié n’ont jamais réussi à accrocher un concurrent direct aux barrages sur ses terres. Pire, pas un seul point ramené, excepté le match nul contre le Stade Français en début de saison. Actuellement cinquièmes à trois longueurs d’avance sur le Racing, et à égalité de point avec le Stade Français, le temps presse pour Ouedraogo, Trinh-Duc et consorts. Et au vu du calendrier qui prévoit le déplacement des Héraultais en terres clermontoise et toulousaine, il paraît indispensable de faire le plein contre Agen.

Fabien Galthié: "On a pas le droit à l’erreur"

Il sera question de montrer un autre visage pour Montpellier, que celui aperçu la semaine passé dans le Tarn. Totalement dominés dans les phases de rucks, les finalistes du dernier Top 14 voudront se faire pardonner. En particulier les nombreuses maladresses entrevues: neuf fautes de main, huit ballons perdus dans les rucks, neuf en touche. Un suicide à ce niveau.

Joueurs et staff se méfient de la bête blessée agenaise, étrillée la semaine passée au Mans contre le Stade français: "C’est un match très important. On a pas le droit à l’erreur à domicile, une défaite nous condamnerai pour la fin de la saison. On va essayer quand même d’assurer une bonne performance contre Agen, qui a perdu assez lourdement la semaine dernière, ce qui n’est pas une bonne chose pour nous car c’est une équipe qui va être vexée, qui va vouloir réagir", a confié Fabien Galthié sur le site du club. Un parfum de match décisif flottera sur ce match donc, qui verra le retour d’Aliki Fakaté, titularisé en deuxième ligne, mais sans le polyvalent Yoann Audrin, certainement forfait jusqu’à la fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?