BOPB : Blanco a fait une mise au point

Par Rugbyrama
  • Serge BLANCO - Président de Biarritz
    Serge BLANCO - Président de Biarritz
Publié le
Partager :

Le président de Biarritz Serge Blanco a réuni joueurs et entraîneurs pour tenter de faire le point après la défaite catastrophique face à Montpellier. Aucun changement n'est d'actualité au sein du staff mais Blanco n'a pas apprécié la gestion des trois matchs en neuf jours en championnat.

L'ambiance est forcément devenue pesante à Biarritz après la défaite à domicile contre Montpellier (30-23). Lundi matin, s'est tenue une grosse réunion autour de Serge Blanco, des entraîneurs et des joueurs. Avec les joueurs, l'entrevue n'a pas duré très longtemps, une grosse vingtaine de minutes. Le président et les entraîneurs ont visiblement prolongé leur dialogue jusqu'aux environ de midi. "Je n'ai pas élevé la voix. Nous avons parlé de devoir, de sacrifice, de partage. Je leur ait fait prendre conscience de la situation que nous sommes en train de vivre.... Nous avons besoin de comprendre où nous avons fauté au cours de cette semaine si bizarre", a précisé Blanco.

Pas de décision au sujet du staff

Le patron du BOPB a nié l'éventualité d'un changement ou même d'un réaménagement au sein du staff technique: "Il ne faut pas tuer son père ou sa mère parce qu'on vient de perdre un match..." Mais Blanco a réitéré certaines critiques précises sur les compositions d'équipe: "On peut se poser la question sur la cohérence avec laquelle nous avons fait évoluer l'équipe. On s'est peut-être trompés quand je vois qu'il y a deux joueurs, Benoit Guyot et Erik Lund qui étaient titulaires pour les trois matches". Blanco a refusé l'idée d'une crise qui frapperait son club de toujours. Il a même minimisé le traumatisme né de la défaite contre Montpellier avec quatre essais encaissés à domicile, même si Biarritz n'a jamais été aussi clairement menacé par la descente depuis les années 90: "On a déjà vécu des situations difficiles et cette fois, il n'y a pas de problème d'homme comme c'est déjà arrivé. Ce n'est pas la personnalité de tel ou tel qui est en cause".

Pas d'impasse à Trevise

Reste à préparer son équipe à prendre la route de Trevise en Coupe d'Europe. "Nous ne ferons pas d'impasse contre une équipe cette année très dangereuse. J'espère que nous ne serons pas émoussés après avoir joué trois matches en neuf jours (Racing le vendredi, Bayonne le mardi et Montpellier le dimanche, NDLR). Mais c'est derrière nous, nous allons reprendre notre rythme pépère d'une rencontre par semaine". Ce sera peut-être avec Damien Traille forfait dimanche à cause d'un état grippal. En tout cas ce sera toujours sans Dimitri Yachvili qui ne sera même pas rétabli pour le match retour comme tout le monde l'espérait. Il ne devrait faire son retour que pour le match face au Stade français, le 23 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?