Trinh-Duc au MHR jusqu'en 2014

Par Rugbyrama
  • Francois Trinh Duc - 12.11.2011 - Montpellier
    Francois Trinh Duc - 12.11.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

François Trinh-Duc évoluera à Montpellier jusqu'en 2014. En effet, Midi Libre révèle que l'ouvreur international (25 ans ; 35 sélections) a levé jeudi une option dans son contrat pour deux saisons supplémentaires. Il imite ainsi ses coéquipiers Tomas et Ouedraogo, liés au MHR jusqu'en 2014.

François Trinh-Duc, l'enfant chéri du Montpellier Hérault Rugby, est désormais lié au club jusqu'en juin 2014. Alors qu'il avait signé l'an passé une prolongation de contrat d'une saison ferme, assorti de deux années supplémentaires optionnelles, le joueur a levé cette option ce jeudi. "Je ne m'étais engagé qu'un an sachant qu'il allait y avoir un successeur à Marc Lièvremont pour entraîner l'équipe de France et que Fabien Galthié était pressenti pour le remplacer, explique Trinh-Duc dans Midi Libre. Ma condition, c'était que Fabien reste à Montpellier. Comme il n'a pas été retenu comme sélectionneur, je valide mes deux saisons supplémentaires."

"J'ai gagné en régularité aux côtés de Galthié"

Dans un large entretien paru ce vendredi dans Midi Olympique, François Trinh-Duc se livre d'ailleurs sur l'apport de Fabien Galthié et son rôle dans sa progression depuis un an : "J'ai gagné en régularité aux côtés de Fabien. Il a apporté des outils qui me permettent de mieux comprendre le jeu et de trouver des solutions quand tout se complique. […] Nous avons besoin de ça à Montpellier. D'entraîneurs charismatiques, expérimentés et rigoureux. Il correspond à nos attentes. Nous savons tous pourquoi nous sommes là. Moi, ça me va. Le plus important est de sentir que l'on vous fait confiance." Un entretien dans lequel l'intéressé balaye aussi toute son actualité et celle de son club, et revient sur la Coupe du monde.

En tout cas, la levée de son option est un gros coup réalisé par le MHR qui, dès la saison dernière, avait déjà fait prolonger jusqu'en 2014 ses deux autres internationaux français, le troisième ligne et capitaine Fulgence Ouedraogo et le demi de mêlée Julien Tomas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?