MHR: Succès impératif

Par Rugbyrama
  • Fulgence Ouedraogo - Montpellier - janvier 2012
    Fulgence Ouedraogo - Montpellier - janvier 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Victoire impérative pour les Montpelliérains, afin de rester en bonne position dans la course aux phases finales.

L’ENJEU

Après un début de saison catastrophique, pendant le Mondial, puis une période dorée où il marchait sur l’eau, le MHR se retrouve aujourd’hui en position favorable pour disputer les barrages en fin de saison. Mais rien n’est encore acquis. Le Racing, premier non qualifié, n’est que trois points derrière. Face à Agen, qui n’a plus grand chose à disputer dans ce championnat, la victoire sera le strict minimum. Le point de bonus offensif serait le bienvenue, pour compenser la défaite à zéro point la semaine dernière à Castres.

L’EQUIPE

Le secteur offensif n’a visiblement pas comblé les entraîneurs montpelliérains, la semaine dernière à Castres. Du coup, Fabien Galthié et Didier Bès ont décidé d’effectuer trois changements dans leur ligne d’attaque: au centre, la paire Combezou-Bosch remplace Doumayrou-Fernandez, alors que Nagusa retrouve sa place de titulaire sur l’aile, en lieu et place de Yoann Audrin, touché à la cheville. Devant, si la troisième ligne Gorgodze-Tulou-Ouedraogo est maintenue, les deux autres lignes sont touchées. Ali Fakaté retrouve une place de titulaire, poussant Drikus Hancke sur le banc, et Leleimalefaga rentre en pilier gauche à la place de Figallo.

LA STAT

1.- A domicile, le MHR n’a réussi cette saison à prendre qu’un seul bonus offensif. C’était le 27 janvier, face aux Parisiens du Stade français. Une statistique qu’il serait de bon ton de doubler ce week-end.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?