Montpellier Julien Tomas Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

MHR: Coup dur pour Tomas

MHR: Coup dur pour Tomas

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/09/2011 à 17:23 -
Par Rugbyrama - Le 13/09/2011 à 17:23
Blessé lors de la troisième journée du Top 14, le demi de mêlée international de Montpellier Julien Tomas sera indisponible cinq semaines. Le joueur du MHR souffre d'une grosse entorse de la cheville droite. Une mauvaise nouvelle pour Fabien Galthié qui est déjà privé de Benoît Paillaugue.

Les Montpelliérains accumulent les ennuis en ce début de saison. Entre les cadres François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo et Mamuka Gorgodze partis pour la coupe du monde, et la blessure de Benoît Paillaugue (fracture de la mâchoire) encore indisponible quatre semaines, le bonheur n'est pas dans l'Hérault. Sorti à la soixante-deuxième minute du match contre le Stade Français (19-19), Julien Tomas, le demi de mêlée montpelliérain, souffre d'une grosse entorse à la cheville droite. Même si les ligaments ne semblent pas touchés, celle-ci est assez préoccupante et devrait le tenir éloigné des terrains durant cinq semaines. Un souci supplémentaire dont se serait bien passé Fabien Galthié et Eric Béchu, qui n'ont plus que le jeune Eric Escande au poste de numéro 9.

Le dernier meneur s'envole

Si le bienfait de Julien Tomas sur le terrain n'était plus à prouver (sélectionné sous l'ère Liévremont), la double absence précitée de ses copains mondialistes l'avait propulsé en tant que cadre du vestiaire, et le staff l'avait même promu capitaine lors de la désastreuse réception de Brive, déjà en l'absence de Paillaugue. Il ne faudrait pas que devant toutes ces mauvaises nouvelles, Fabien Galthié ne reprenne du service. Avant d'en arriver-là donc, c'est Eric Escande qui sera responsable de l'animation offensive en compagnie de Raphaël Lagarde, intérimaire de talent au poste de numéro dix. Mais la blessure de Julien Tomas est assurément un gros coup dur pour le MHR qui court toujours après un premier succès dans ce Top 14. Montpellier se déplace ce vendredi (20 heures) à Perpignan lors de la 4e journée du Top 14.