MHR, cap à franchir

Par Rugbyrama
  • Remy MARTIN - 23.12.2011 - Montpellier / Toulouse
    Remy MARTIN - 23.12.2011 - Montpellier / Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier va jouer un match capital pour la qualif’. En cas de victoire, le MHR peut revenir sur le Stade français.

L'ENJEU:

Malgré un début de saison tronqué par l’absence des mondialistes, Montpellier peut toujours croire à la qualification pour les barrages. Mais pour cela, il faut des points. Le MHR en a 35 pour le moment, soit quatre de moins que le Stade français, pour l’instant installé à la cinquième place. Une victoire et les hommes de Galthié seraient largement dans la course.

L'EQUIPE:

Dans la liste des 23 retenus par Philippe Saint-André, François Trinh-Duc sera aligné à l’ouverture. En deuxième ligne, le staff montpelliérain doit composer avec la blessure de Mickaël De Marco et la suspension de Thibaut Privat. C’est donc le Géorgien Mamuka Gorgodze qui descend d’un cran, pour être associé à Drickus Hancke. Aliki Fakaté revient sur le banc des remplaçants après trois mois d'absence.

LA STAT:

50%.- 15 matches, 7 victoires et 7 défaites (et un nul). C’est le bilan de Montpellier cette saison. Après ce match face au Stade français, le club héraultais basculera logiquement dans le positif ou le négatif. S’il veut prétendre aux barrages, au printemps prochain, il est clair que le bilan doit être positif et que cela passe par une victoire, dès ce soir.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?