Mermoz : "Toulon, un nouveau challenge pour moi"

Par Rugbyrama
  • Mermoz - Perpignan - 4 décembre 2011
    Mermoz - Perpignan - 4 décembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Maxime Mermoz est l’une des recrues phares de Toulon. Si l’entraînement n’a pas encore repris au RCT, le centre international ne cache pas son envie de découvrir un nouveau challenge.

Les vacances ne sont pas encore finies pour Maxime Mermoz. Mais l’une des recrues majeures de Toulon a hâte de retrouver ses nouveaux partenaires, lui qui a envie "de découvrir un nouveau challenge au RCT".

Sur le site du club varois, le centre international (25 ans ; 19 sélections) s’explique sur les raisons de son départ de Perpignan. "C’est un peu particulier. J’ai connu deux très belles saisons avec l’Usap. Mais depuis deux ans, cela devenait plus difficile sportivement avec un renouvellement prévu par le club pour la saison prochaine. C’est dommage de ne pas avoir fait grandir encore plus l’Usap".

Mermoz: "Impressionné par l’ambiance de Mayol"

Si la reprise de l’entraînement est pour bientôt, Maxime Mermoz a déjà pu rencontrer certains de ses futurs partenaires. A commencer par l’ouvreur Frédéric Michalak lors de la tournée d’été en Argentine avec le XV de France. "Je l’avais déjà côtoyé à Toulouse. Nous avons commencé à échanger sur sa façon de jouer. C’était en quelque sorte une première prise de contact entre nous deux".

Ou son ancien coéquipier à Perpignan, Nicolas Durand. "J’ai tellement d’anecdotes sur lui…Il était à côté de moi dans le vestiaire à l’Usap. Un personnage à fort caractère et dont j’ai plaisir à retrouver". Enfin, Maxime Mermoz n’a pu éviter d’évoquer le stade de Mayol. "J’y suis venu deux fois: une en tant que joueur, l’autre en tant que spectateur. J’ai été impressionné par l’ambiance. On ne s’en rend pas forcément compte quand il est vide. Mais quand on est sur le terrain, cela ne peut qu’être positif pour la motivation". Nul doute que Mermoz aura envie de faire vibrer les supporters de la rade…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?