Médard prolonge à Toulouse

Par Rugbyrama
  • Maxime Medard - 03.12.2011 - Toulouse
    Maxime Medard - 03.12.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Arrivant en fin de contrat, l’ailier ou arrière international Maxime Médard (25 ans ; 28 sélections) a décidé de rester dans son club formateur. Ce lundi, il a prolongé pour trois saisons supplémentaires avec le Stade toulousain. Le manager Guy Novès garde ainsi l’un de ses meilleurs talents.

Toulouse poursuit sa campagne de prolongations. Après le centre Yannick Jauzion (un an), l'ailier Yves Donguy (deux ans plus deux en option) et l’arrière Clément Poitrenaud (deux ans plus deux en option), le club haut-garonnais vient de conserver dans ses rangs l’un de ses meilleurs talents. En effet, ce lundi, l’ailier ou arrière international Maxime Médard (25 ans ; 28 sélections) a prolongé pour trois saisons supplémentaires. Ce dernier, formé au club, arrivait en fin de contrat. Il n’a ainsi pas tardé pour confirmer ses intentions et continuer d’évoluer au sein du club au dix-huit boucliers de Brennus. Midi Olympique annonçait déjà dans son édition du 26 décembre la volonté de Médard de prolonger.

Meilleur marqueur en 2010-2011

Ayant porté pour la première fois le maillot Rouge et Noir lors de la saison 2004-2005, Maxime Médard a gagné au fil du temps sa place de titulaire. En 2008, il débute la finale remportée face à Clermont et s’avère un élément déterminant. A 25 ans, son palmarès est déjà bien fourni avec deux titres de champion de France (2008 et 2011) et deux H Cup (2005 et 2010). La saison dernière, son efficacité lui permet de terminer en tête des meilleurs marqueurs du Top 14 (avec 15 réalisations en 23 matchs).

Cette performance de taille lui permet d’obtenir son billet pour le Mondial en Nouvelle-Zélande où il jouera toutes les rencontres (6 titularisations, 1 remplacement). Il fait partie des finalistes malheureux face à la Nouvelle-Zélande (8-7). Rapide, crocheteur et efficace, Maxime Médard a été retenu par le nouveau sélectionneur Philippe Saint-André pour le prochain Tournoi des 6 nations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?