Christophe Manas - Perpignan - 4 décembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Manas futur entraîneur de Dax

Manas futur entraîneur de Dax

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/04/2012 à 12:08 -
Par Rugbyrama - Le 03/04/2012 à 12:08
Midi Olympique avait dévoilé l'information lundi. Christophe Manas, l'actuel entraîneur des arrières de Perpignan, prendra en charge les trois-quarts de Dax à partir de la saison prochaine. Il s'est engagé pour deux ans et remplacera dans les Landes David Darricarrère, en partance pour Agen.

Midi Olympique avait révélé les premiers contacts il y a plusieurs semaines et confirmé dans son édition de lundi que Christophe Manas serait le futur entraîneur des trois-quarts de Dax. L'actuel responsable des arrières de Perpignan remplacera donc dans les Landes David Darricarrère. Ce dernier s'est engagé en faveur d'Agen où il formera un trio avec Philippe Sella et Mathieu Bin. Depuis l'annonce du départ de Darricarrère, le club dacquois s'était donc mis en quête de son successeur et le choix s'est finalement porté sur Manas. Il devrait entraîner aux côtés de Frédéric Garcia. Actuellement deuxième du classement de la phase régulière de Pro D2, l'USD est en bonne position en vue des barrages d'accession et pourrait donc retrouver l'élite la saison prochaine.

Quel avenir pour Goutta ?

L'ancien arrière ou ailier de Perpignan, mais aussi du Stade français, de Bègles-Bordeaux et d'Agen, avait pris en charge les trois-quarts catalans au début de la saison 2010-2011, après le départ de Franck Azéma à Clermont. A la suite de l'éviction de Jacques Delmas en novembre dernier, il avait pris les commandes du groupe en compagnie de Bernard Goutta avec un objectif : assurer le maintien en Top 14. Grâce à sa large victoire (44-9) samedi dernier face à Bayonne, l'Usap, qui compte désormais six points d'avance sur l'Aviron, premier relégable, est en passe d'y parvenir.

Mais Christophe Manas (36 ans) s'était vu signifier par les dirigeants de l'Usap qu'il ne serait pas conservé, tout comme Goutta, au terme d'exercice actuel. Ils ont décidé de confier les rênes de l'équipe à Marc Delpoux, l'actuel manager de l'Union Bordeaux-Bègles. Il devrait accompagné de Giancarlo De Carli pour les avants et de Patrick Arlettaz pour les arrières. De son côté, Goutta est en contacts avec plusieurs formations de Top 14 et de Pro D2 mais à ce jour, il n'aurait pas encore pris de décision quant à son avenir personnel.