Top 14

Lyon sous pression

Lyon LOU22 - 33Racing Métro 92

Lyon n'a pas le droit à l'erreur à domicile en étant dernier du Top 14. Une situation loin d'être confortable.

 
Lyon sous pression - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

Avec 24 points, Lyon est la lanterne rouge du championnat. Mathématiquement, les Rhôdaniens peuvent espérer remonter à la 11ème place du classement en cas de victoire. Ce match sera également la première de Xavier Sadourny en tant qu'entraîneur. Démis de ses fonctions d'entraîneur des trois quarts, Mathieu Lazergues a laissé sa place au demi d'ouverture du club, qui met ainsi un terme à sa carrière.

L'EQUIPE:

Romain Loursac et Antoine Guillamon sont forfaits pour ce match. C’est Van Gisbergen qui débutera à l'arrière, tandis que Toleafa sera aligné à droite de la mêlée. Tony Testa est désormais titulaire au talon, depuis la blessure longue durée Jean Philippe Bonrepaux. Connie Basson est le capitaine du Lou, associé à Arnaud Marchois en deuxième ligne.

LA STAT:

7.- Comme le nombre de blessés lyonnais, indisponibles jusqu'à la fin de la saison ou sur le flanc depuis un certain temps. Alexandru Manta, Thibaut Suchier, Jean-Philippe Bonrepaux, Romain Véniat, James Bailey, Julien Facundo et Arnauld Tchougong remplissent ainsi l'infirmerie lyonnaise. Waisale Sukanaveita (aponévrose plantaire) devra lui patienter encore quinze jours pour retrouver les terrains.

T.P

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |