31/03/2012 - 14:15 | Top 14 - 22e Journée | Stade : Stade Matmut | Arbitre : Jérôme Garces

Lyon LOU32' R.Grosso68' W.Sukanaveita24 - 13TerminéUnion Bordeaux-Bègles29' H.Forbes

Lyon LOUUnion Bordeaux-Bègles
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, et très bon week-end à tous!

 

Fin du match ici à Vénissieux, sur une très importante victoire des Lyonnais qui réalise une superbe opération pour la maintien!

79

Dernières cartouches Bèglaises. Encore un en-avant qui vient faire avorter une action... vivement que le match se termine pour les visiteurs.

76

Les Bèglais tentent le tout pour le tout en multipliant les temps de jeu, mais cela semble ttrop tard. La défense Lyonnaise est en place, et ne laisse rien trainer. Mêlée Lyonnaise suite à un ballon tombé. Encore...

73

Et ballon perdu en touche par les Bèglais. Les visiteurs n'y sont définitivement pas dans ce match,et les Lyonnais s'acheminent vers une victoire au combien importante.

69

Essai du LOU!!! suite à une touche aux trente mètres Bèglais, le jeu se développe au centre du terrain, où l'excellent Romanet perce la défense et donne à l'intérieur pour Koyamaibole qui marche entre les perches. Après tranformation, les Lyonnais prennent le large 24-13.

67

Les Bordelais sont sous pression dans leur propore 22 et se dégagent en catastrophe. Les Lyonnais mettent le pressions à un peu plus de dix minutes de la fin du match!

63

Pénalité pour Bordeaux-Bègles. Suite à une percée de Thierry Brana, un joueur Lyonnais ne s'est pas sorti de la zone de placage. Camille Lopez la tente et la... réussi!!! Bègles revient à 4 points, 17-13.

63

Pénalité pour Bordeaux-Bègles. Suite à une percée de Thierry Brana, un joueur Lyonnais ne s'est pas sorti de la zone de placage. Camille Lopez la tente et la... réussi!!! Bègles revient à 4 points, 17-13.

61

Enormément de fautes de main des deux côtés et de ballons tombés. Le match est très décousu et haché.

58

Les Bèglais essaient de se remettre dans le sens de la marche en progressant dans l'axe et en enchainant les passes dans la défense. La défense Lyonnaise finit par se mettre à la faute et offre à Camille Lopez l'occasion de réduire l'écart sur pénalité. Malheureusement, c'est raté...

54

Les Bèglais ont visiblement la tête à l'envers dans ce match, et se mettent la pression tout seuls en cherchant à relancer depuis leur enbut. Attention à la lucidité!

52

Très grosse défense du LOU, qui repousse littéralement Connor au centre du terrain, et obtient une pénalité pour un ballon gardé au sol encore une fois. Les locaux veulent leur victoire et s'en donnent les moyens!

50

Les Bordelais ont clairement appuyé sur l'accélérateur depuis quelques minutes,Mais un petit en-avant vient encore une fois gâcher une bonne occasion.

49

Les Bordelais accélèrent enfin le jeu, avec une action d'envergure. Les joueurs se passent bien le ballon et trouvent des intervalles, mais la défense Lyonnaise veille et récupère une pénalité pour un ballon gardé au sol.

46

Tentative réussie, et le LOU fait un mini-break en menant maintenant 17-10!

45

Mêlée écroulée par les Bèglais, selon Monsieur Garcès. L'occasion est donné à Tranier de creuser l'écart pour le LOU.

43

On semble reparti sur le même rythme que la première période, avec beaucoup de ballons perdu de part et d'autre. Le jeu reste toujours un peu brouillon.

41

D'entrée de période, ce sont les Bordelais qui tentent de mettre le main sur le ballon en faisant donner les gros.

 

C'est la reprise ici à Vénissieux! Les joueurs font leur retour sur le terrain, et Camille Lopez effectue le renvoi pour Bègles.

 

C'est la mi-temps ici au Matmut Stadium de Vénissieux. 40 première minutes un peu bizarres, où les Bordelais auront été absents des débats durant les 20 premières minutes, avant de se ressaisir un peu en fin de période.

39

Et ça passe! les locaux creusent un petit écart, 14 à 10.

38

On se met une nouvelle fois à la faute côté Bèglais, pour un hors-jeu consécutif à un regroupement. Tranier va la tenter pour le LOU.

35

Le score est maintenant de 11 à 10 en faveur des Lyonnais, l'essai n'ayant pas été transformé.

34

Superbe essai pour les locaux!! Après un dégagement Bordelais, la relance s'organise et le jeu se développe le long de la touche côté gauche. Les joueurs sont au soutien du porteur de balles, et après une action de 50 mètres, Grosso s'en va marquer en coin. Magnifique!

31

Après transformation, Bordeaux-Bègles passe devant et mène maintenant 10 à 6.

29

Essai Bordelais!!! après une perte de balle Lyonnaise en touche, les Bordelais mettent leur jeu en place et multiplient les percussions dans l'axe. Le jeu se développe ensuite au large, et c'est le pilier Forbes qui marque en force sous les poteaux. Essai validé après arbitrage vidéo.

28

Les Bèglais sont encore pénalisés en mêlée. La première ligne visiteuse a visiblement du mal à prendre ses marques.

26

Enfin une attaque d'envergure de la part de Bordeaux-Bègles! Pour la première fois depuis le début, on parvient à alterner jeu au près et passes dans la défense pour mettre le LOU en difficulté. Malheureusement, un en-avant vitn gâcher cette belle action.

24

Pénalité à plus de 50 mètres en faveur des Bordelais. C'est malheureusement manqué et on en reste à 6-3 pour le LOU.

22

Le jeu s'est un peu calmé depuis quelques minutes et reste cantonné entre les 40 mètres des deux équipes. Les défenses prennent le pas pour l'instant sur les vélléités offensives.

18

Les Bordelais ont un peu la tête dans le sac en ce début de match et ne parviennent pas à huiler leur jeu de mouvement. Et il prennent une pénalité contre eux sur mêlée écroulée!

15

Et nouvelle pénalité réussie pour Tranier et le LOU, pour un hors-jeu Bordelais. 6-3

14

la défense du LOU est acharnée et récupère beaucoup de ballons dans le jeu au sol. Le jeu peut se développer derrière depuis les 22 Lyonnais avec des prises d'intervalles et des passes après contact.

12

On assiste à un très gros combat en mêlée pour le moment, aucun des deux packs ne veut céder le premier. On assiste aussi à beaucoup de turnovers de part et d'autre, ce qui donne un match agréable mais un peu fou-fou pour l'instant.

10

Camille Lopez converti et remetles deux formations à égalité. 3-3

9

Pénalité en faveur de Bordeaux-Bègles pour un hors-jeu Lyonnais. On va la tenter.

7

C'est au tour des Bèglais d'essayer d'envoyer du jeu, mais c'est encore un peu brouillon pour mettre en difficulté la défense Lyonnaise. Mêlée en faveur de Lyon pour un ballon tombé.

 
 
 

Et Tranier réussi la pénalité pour le LOU! 3-0

 

Les Lyonnais ont attaqué pied au plancher, mais la défense Bordelaise fait bonne garde. Pénalité en faveur du LOU pour hors-jeu de défense. On va la tenter pour les locaux.

 

Les locaux s'installent tout de suite dans le camp Bordelais et multiplient les temps de jeu au raz après une mêlée sur les 22 mètres. Un avant met fin à l'action. Dommage.

 

Le coup d'envoi est donné par les Bèglais!

 

Les deux équipes pénètrent sur le terrain. Le match du jour sera dirigé par monsieur Jérome Garcès, assisté de messieurs Dutreuilh,Beuriot et Chérèque à la vidéo.

 

Le temps est superbe sur la région lyonnaise et la chaleur cet après-midi risque de mettre les organismes à rude épreuve. Les conditions sont en tout cas superbes et devraient permettre aux deux équipes de développer du jeu!

 

En ce qui concerne les Bordelo-Bèglais, il s'agira surtout de maintenir à distance les brivistes, biarrots et catalans qui ne manqueront pas de profiter du moindre faux-pas des hommes de Marc Delpoux pour se donner un peu d'air dans cette fin de saison surchauffée.

 

Match capital aujourd'hui pour les deux formations, qui se battent en ce moment pour ne pas descendre en fin de saison. Les Lyonnais sont évidemment les plus mal placés, puisqu'ils se situent en fond de classement. Le staff rhodanien ainsi que les supporters attendent beaucoup de ce match, et les joueurs devront se montrer à la hauteur du défi qui leur ait proposé.

 

Bonjour à tous pour ce match de la 22° journée du Top 14 Orange qui opposera cet après-midi le LOU à l'Union Bordeaux-Bègles.

 
 

Composition du match

Lyon LOUUnion Bordeaux-Bègles
Fiard
Fiard
Leguizamón
Leguizamón
Bontinck
Bontinck 
Abraham
Abraham 
Januarie
Januarie
Dorier
Dorier
Romanet
Romanet 
Loursac
Loursac
Wakanivuga
Wakanivuga 
Tranier
Tranier 
Basson
Basson 
Grosso
Grosso 
Sukanaveita
Sukanaveita 
Guillamon
Guillamon
Jenneker
Jenneker
Leo
Leo
Clarkin
Clarkin
Purll
Purll 
Ferreres
Ferreres
Rey
Rey 
Adams
Adams
Jaulhac
Jaulhac 
Chalmers
Chalmers 
Toetu
Toetu
Lopez
Lopez 
Carballo
Carballo 
Connor
Connor 
Malei
Malei 
Avei
Avei 
Forbes
Forbes
Remplaçants
  • Antonio Testa
  • Mickaël Forest
  • Arnaud Marchois
  • Bogdan Blan
  • Anthony Roux
  • Sisa Koyamaibole
  • Jean Sousa 
  • Eric Tomamichel
  •  Gérard Frazer
  • Julien Seron
  • Thierry Brana
  •  Boris Bethery
  •  Laurent Delboulbes
  • Charlie Ternisien
  • Cameron Treloar
  • Jacobus Roux
  • Laurent Delboulbès
 
 
Entraîneurs
  • Raphaël Saint-André 
  •  Marc Delpoux
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |