Top 14 • 16e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Matmut • samedi 28 janvier 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - SU Agen
Top 14 - 28 janvier 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et SU Agen. Ce match se déroule le 28 janvier 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e 

C'est terminé au Matmut Stadium. Lyon remplit son contrat en battant à domicile Agen (19-11). Le Lou n'est plus dernier du championnat !!

80e 

Le SU Agen vient de louper le bonus défensif pour un petit point !

79e 

Essai de Silvère Tian !! Très joli coup de la part des Agenais, avec une belle passe au pied de Pelesasa. A la course, Tian est le plus rapide pour aplatir. Il manque la transformation ! (19-11)

 
 
78e 

Agen obtient une touche sur la ligne des 22 lyonnaise. C'est la dernière munition offensive pour le SUA, pour décrocher un petit bonus défensif.

76e 

Les Lyonnais ont la main sur le ballon, à hauteur de la ligne médiane. Les avants insistent au ras. De Bruyn est à deux doigt de franchir, mais le Lou est pénalisé.

74e

Ca passe enfin pour Loursac !! Lyon s'envole et devrait s'imposer face à Agen (19-6).

73e 

Encore une pénalité en faveur du Lou. Trop de mains qui traînent du côté agenais. L'indiscipline est flagrante.

71e

Troisième échec de suite pour le buteur lyonnais, décidément pas en réussite aujourd'hui. Mais Lyon est toujours devant (16-6).

70e 

La mêlée agenaise s'effondre pour la deuxième fois en 15 minutes. Romain Loursac va pouvoir prendre les points et tenter de se racheter de la dernière pénalité manquée.

68e 

Touche pour le Lou sur la ligne des 22. Sisaro Koyamaibole tente une nouvelle fois de faire parler sa puissance. Agen hérite du ballon et tente de relancer.

66e 

Echec pour le buteur lyonnais. Quelques points laissés en route, c'est dommage pour le club rhôdanien.

66e 

La mêlée agenaise est pénalisée. Le pack du Lou est dominateur depuis le début de la rencontre. Romain Loursac va tenter de mettre trois points de plus, à quarante mètres à droite.

64e 

Le terrain devient de plus en plus dur à jouer, la boue est présente dans tous coins du terrain, à chaque ruck.

 
63e 

Gros travail encore de Koyamaibole qui donne à Fatafehi, qui ne peut contrôler le ballon. Agen doit revenir au plus vite sous peine de laisser échapper le match, définitivement.

61e 

Les Agenais n'ont pas dit leur dernier mot, mais commettent beaucoup trop de fautes de mains et rendent le ballon au pied.

60e 

Jean Monribot fait son retour sur le terrain, après avoir été suspendu dix minutes. Machenaud fait les bordures mais Avramovic fait un en-avant à trente mètres de la ligne d'essai.

58e 

Ratuvou franchit au centre du terrain. Les avants vont enchaîner au ras. Leguizamon se propose, mais l'arbitre siffle une obstruction d'Arnaud Marchois.

57e 

Régis Lespinas manque complètement sa tentative de drop. Les avants lyonnais avaient pourtant l'avantage dans le défi physique.

55e 

Lespinas ramène le Lou dans les 22 adverses, sur une pénalité. Les Lyonnais veulent enfoncer le clou le plus vite possible.

53e

Ca passe une fois de plus pour l'arrière du Lou ! L'indiscipline agenaise coûte cher. (16-6)

52e 

L'arbitre revient à une pénalité pour effondrement du maul. Romain Loursac va tenter de donner un peu plus d'ampleur au score, sur la ligne des 22, à gauche.

51e 

Leguizamon capte bien le ballon. Le groupé-pénétrant est bien en place et avance. Januarie demande à ses avants de contribuer à l'effort pour aller jusque dans l'en-but.

50e 

Agen ne fait pas l'effort de se dégager de la zone plaqueur-plaqué et est logiquement pénalisé. Le Lou va en touche. Très bonne munition à quelques mètres de la ligne d'essai.

 
48e

Romain Loursac passe trois points de plus pour le Lou. C'est la double peine pour Agen, qui encaisse une pénalité et va devoir jouer à 14. (13-6)

48e

Jean Monribot écope d'un carton jaune, pour un plaquage dangereux sur son homologue de la troisième ligne, Eugène N'Zi.

47e 

Monsieur Garcès refuse logiquement cet essai. Sisaro Koyamaibole est même pénalisé. Qu'importe, puisqu'Agen ne trouve même pas la touche.

46e

Lespinas franchit, le ballon rebondit sur la gauche du terrain et les avants tentent de pilonner. Fatafehi essaye d'aplatir et l'arbitre demande la vidéo...

45e 

Les Lyonnais ont la main sur le ballon et c'est l'inévitable Januarie qui tente de percer. Les "gros" enchaînent les temps de jeu au sol. En-avant des locaux, qui va donner l'occasion au SUA de se dégager.

44e 

La touche agenaise n'est pas droite. Encore une munition gaspillée par joueurs du duo Lanta-Deylaud.

43e 

Antonio Testa fait son entrée à la place de Jean-Philippe Bonrepaux. Le talonneur lyonnais doit immédiatement faire face à une mêlée.

42e 

Les Agenais ont le ballon et tentent de mettre du rythme, mais le ballon est cafouillé. Mêlée pour le SUA dans le camp lyonnais.

41e

C'est la reprise ici au Matmut Stadium. Régis Lespinas, qui avait remplacé Xavier Sadourny en première mi-temps, donne le coup d'envoi.

40e 

Encore un ballon tombé pour Agen ! La sirène retentit et le Lou rentre aux vestiaires avec l'avantage (10-6). Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à conserver le ballon, et les en-avant se sont multipliés. Le spectacle ne pourra qu'être meilleur lors du deuxième acte.

 
39e 

Les esprits s'échauffent un peu sur la pelouse, entre les deux équipes. L'arbitre rappelle à l'ordre les deux capitaines.

39e 

Le SU Agen est perdu depuis cet essai et n'arrive pas à revenir dans le match. Agen perd d'ailleurs le ballon sur son propre lancer en touche.

38e 

Premier échec pour l'arrière du Lou, qui manque totalement son coup de pied. On en reste à 10-6 pour les locaux.

36e 

Agen est pénalisé en mêlée, le pack subit à l'impact. Romain Loursac va tenter la pénalité, à 32 mètres sur la droite des poteaux.

35e 

L'ailier agenais, Romain Edmond-Samuel attend trop avant de capter un ballon et se fait plaquer par Toleafoa, qui avait bien suivi. Mêlée pour le Lou à 35 mètres à droite.

36e 

Edmond Samuel franchit et peut filer à l'essai, mais les Lyonnais sont vigilants. Agen perd le ballon sur l'action suivante, un classique depuis le début du match...

34e 

Le Fidjien est d'ailleurs resté au sol sur cette action. L'arbitre accorde une pénalité à Agen, pour un hors-jeu lyonnais.

33e 

Loursac tente de jouer un petit coup de pied par dessus, mais échappe la balle dans les airs. Koyamaibole met la main sur le ballon et avance encore et toujours. Enorme début de match du troisième ligne centre lyonnais.

32e

Romain Loursac transforme sans problème ! Lyon est bien revenu dans ce match. (10-6)

31e

L'arbitre demande la vidéo pour un essai lyonnais. Accordé à Koyamaibole, sur une belle action parfaitement maîtrisée, avec un très bon Ricky Januarie à l'initiative. (8-6)

 
28e

Et ca passe ! Agen prend l'avantage. Deux tentatives réussies pour Machenaud. (3-6)

27e 

Belle séquence pour Agen, qui a relancé depuis son camp. Dulin, Vaka et Badenhorst avancent sur leurs prises de balles. La tension est montée d'un cran sur le terrain. Agen obtient une bonne pénalité à 40 mètres, que va tenter Machenaud.

24e 

Les Lyonnais plongent sur un ruck et sont pénalisés. Agen va pouvoir se dégager. Les deux équipes sont assez brouillonnes pour le moment et ne parviennent pas à faire la différence.

22e 

Machenaud va introduire sur une mêlée à hauteur des 40 lyonnais. Pénalité pour le Lou, qui joue vite. Nicolas Raffault tente d'avancer, Bonrepaux est au relais.

19e 

Le maul est bien formé et progresse. Après deux turn-overs, Agen commet un en-avant de passe. Pas mal de déchet dans ce début de partie.

18e 

Le SU Agen obtient une pénalité et va pouvoir jouer une touche intéressante sur la ligne des 22 adverse.

16e 

Lyon passe beaucoup par le sol dans ce premier quart d'heure. Koyamaibole est énormément sollicité. Mais Xavier Fiard se met à la faute. Agen trouve une touche à hauteur des 40.

14e 

Mathieu Lamoulie tape directement en touche et l'arbitre revient donc là où le coup de pied a été tapé. Jean-Philippe Bonrepaux est au lancer sur les 22 agenais.

13e

A 22m sur la droite, le demi de mêlée assure le coup. Agen revient à égalité (3-3).

12e 

Saimoni Vaka met les cannes sur son aile droite et offre à Agen sa première situation dangereuse. Les Lyonnais sont à la faute et Maxime Machenaud va taper la pénalité.

 
10e

Ouverture du score pour le Lou, grâce à un poteau rentrant de Romain Loursac. (3-0)

10e 

Sur chaque touche, le Lou donne priorité à son pack, qui avance. Agen effondre le maul et l'arbitre accorde une pénalité. A 23 mètres sur la droite, Romain Loursac va prendre les points.

8e 

Devant les 22, Eugène N'Zi capte le ballon et Sadourny peut faire jouer sa ligne de 3/4. Les Agenais se mettent à la faute sur les 40 lyonnais. Sadourny trouve une touche tout près des 22 d'Agen.

6e 

Quelques petits problèmes en mêlée des deux côtés. L'arbitre refait faire l'effort aux deux packs. Les Lyonnais ont le ballon et ont gagné 20 mètres sur une percée de Bonrepaux.

4e 

Edmond-Samuel commet un en-avant et le Lou va pouvoir récupérer la mêlée.

3e 

Lancer sur ses 22 pour Telefoni, qui trouve sa troisième ligne dans les airs. Le maul est bien ficelé et avance. Lamoulie tape loin devant, mais le ballon ne sort pas.

3e 

Les deux centres lyonnais, Raffault et Fatafehi se proposent dans la ligne, pour créer un point de fixation. Le pack est à la manoeuvre pour enchaîner.

1e 

Mêlée pour le SUA, après un premier en-avant lyonnais. Mais le Lou récupère le ballon et se dégage grâce à Ricky Januarie.

1e 

Le coup d'envoi vient d'être donné par l'ouvreur agenais par Mathieu Lamoulie.

----- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Matmut Stadium, le coup d'envoi devrait être donné dans quelques instants.

 
---- 

Onze changements ont été effectués dans la composition lyonnaise, par rapport au dernier match de Challenge Européen face à Newcastle.

----- 

Dans les chiffres, Agen n'a pas gagné à l'extérieur depuis la sixième journée, du côté de Perpignan (12-19). Lyon reste sur un match nul au Matmut Stadium (6-6) et une victoire contre l'Usap (19-12).

----- 

Du côté du SU Agen, l'équipe se déplace avec l'objectif de se relancer et de prendre de la confiance. Cette semaine, son capitaine, Adri Badenhorst, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière, à la fin de la saison.

----- 

Lyon abat une carte importante dans sa course au maintien, qui plus est à domicile. Les Rhôdaniens reçoivent une équipe d'Agen mal en point, et ont tout interêt à en profiter. Sur la phase retour, le Lou va devoir prendre un maximum de points sur son terrain, pour espérer se maintenir.

13:53 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre en Lyon (14ème) et Agen (7ème).

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
3
Perdus
3
1
Matches nuls
0
Lyo21 x 13New
Rug29 x 10Lyo
Sta51 x 10Lyo
Lyo6 x 6ASM
Rug20 x 15Lyo
 
SU 62 x 7Rug
CA 50 x 13SU
SU 6 x 15Bia
SU 15 x 9CA
Rac26 x 8SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222