Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Matmut • dimanche 4 septembre 2011 • 21:00

Match Lyon LOU - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM 

Merci à tous d'avoir suivi la rencontre A bientôt pour une nouvelle rencontre en direct sur notre site.

FM

Régis Lespinas rate la pénalité à 45 mètres en coin. M.Marchat siffle la fin de la rencontre en suivant. Toulouse l'emporte sur le score de 19 à 9.

80' 

Pénalité imporable pour Lyon. Les Toulousains sont une nouvelle fois sanctionnés en mêlée par M.Marchat. C'est la pénalité du point de bonus défensif.

78' 

L'arrière de Lyon trouve le poteau. Le bonus défensif est en train de filer !!!

78' 

M.Raynal siffle une pénalité pour Lyon après un groupé pénétrant intéressant. Van Gisbergen va tenter de mettre les trois points.

77' 

Il manque trois points aux Lyonnais pour arracher le point de bonus défensif. Le LOU se met dans le camp de Toulouse grâce à une pénalité.

75' 

La vista de McAlister commence à faire la différence. Son coup de pied derrière la défense met en difficulté le LOU. Van Gisbergen récupère le ballon et sort en touche.

73'

McAlister ajuste trois points de plus pour Toulouse. Le champion de France mène 19 à 9.

73' 

M.Raynal signale une position de hors-jeu des Lyonnais. Il ne laisse pas l'avantage. McAlister avait pourtant tapé un coup de pied intéressant dans le dos des défenseurs du LOU.

71' 

Longue chandelle de McAlister sur laquelle Van Gisbergen se troue complètement. L'arrière du LOU est trompé par la trajectoire du ballon. Toulouse récupère finalement la mêlée.

70' 

Il reste dix minutes à jouer dans cette partie et Toulouse n'est toujours pas à l'abri. La faute à des touches plus que moyennes et une mêlée mise en difficulté. Il reste l'expérience des Rouge et Noir.

68'

Van Gisbergen remet son équipe en marche grâce à sa pénalité réussie. 16 à 9 pour Toulouse.

67' 

Pénalité pour le LOU. Les Rhodaniens récupèrent un ballon en touche grâce à Basson. L'action se poursuit par un coup de pied de Sadourny. Bailey est à la réception mais il se fait plaquer par Poitrenaud. Mais M.Raynal a vu une faute de Toulouse.

65' 

Sadourny est rentré sur la pelouse à la place de Lespinas. Le nouveau venu n'hésite pas à attaquer la ligne et il fait jouer ses coéquipiers. Il souhaite mettre du rythme en fin de partie.

63'

McAlister ne rate pas l'occasion de rajouter trois points de plus. 16 à 6 pour Toulouse.

62' 

Le pack lyonnais est encore sanctionné d'un coup-franc pour ne pas avoir respecté le commandement de M.Marchat. Du coup, les Toulousains redemandent une mêlée. Ils bénéficient d'une pénalité. C'est bien joué de la part des Rouge et Noir.

59' 

Lancer toulousain à suivre dans les 22 mètres du LOU. Les Rouge et Noir mettent la pression au promu, même en infériorité numérique. Les hommes de Guy Novès veulent rentrer avec la victoire.

57'

Les chandelles se multiplient mais les joueurs n'arrivent pas à contrôler le ballon. M.Raynal sanctionne finalement Fritz auteur d'un plaquage haut. Il sort le carton jaune pour le centre de Toulouse.

55' 

La pluie ne cesse pas de tomber à Gerland. Les joueurs connaissent des difficultés avec ces conditions climatiques. Le ballon est glissant, les arrières préferent taper au pied plutôt que de relancer.

54' 

McAlister tente de franchir le premier rideau. Il n'hésite pas à passer les bras mais sa passe pour son centre est en-avant. La mêlée sera lyonnaise.

52' 

Deuxième touche consécutive perdue par Toulouse. Les lancers des Rouge et Noir sont bien compris par les joueurs rhodaniens.

50' 

Grosse percussion de Manta qui vient s'empaler sur Doussain. Le public de Gerland soutient son équipe qui est bien mieux entrée dans la seconde période que Toulouse. L'action se poursuit mais le LOU est en train de reculer.

48'

Van Gisbergen passe le ballon entre les perches. Le LOU revient au score. 13 à 6 pour Toulouse.

47' 

Le pack lyonnais est en train de faire exploser les avants toulousains. Le LOU récupère la pénalité.

46' 

Le LOU met tout en oeuvre pour refaire son retard. Sowerby se rate sur une réception, il est mis directement sous pression. Lyon recupère une nouvelle mêlée.

45' 

L'ancien Briviste rate de nouveau la mire. On en reste à 13 à 3 pour les Rouge et Noir.

45' 

Grosse mêlée lyonnaise. Le LOU récupère la pénalité suite à une forte poussée. Lespinas est en meilleure position pour marquer les trois points.

43' 

Les Toulousains reprennent le contrôle du ballon. Ils veulent mettre un peu plus de rythme qu'en première période. Le LOU récupère une mêlée après un regroupement.

41' 

Première pénalité pour le LOU. Régis Lespinas tente de marquer trois points à plus de cinquante mètres. Le ballon frole les poteaux.

41'

C'est reparti à Gerland.

MT

C'est la mi-temps à Gerland. Toulouse mène sur le score de 13 à 3.

39' 

Delasau est tout proche de doubler la mise. L'ailier de Toulouse récupère un bon ballon après une excellente relance de Poitrenaud. Le Fidjien effectue un cadrage débordement. Il se jette pour glisser dans l'en-but mais il sort en touche juste avant.

38' 

Bailey vient de commettre la même erreur que sur l'essai. Il monte encore après un coup de pied de son coéquipier. Mais il est absorbé par le ballon et Poitrenaud n'a aucun adversaire devant lui après la réception.

36' 

Les entraîneurs du LOU contestent la décision du trio arbitral. L'essai est dur pour les Rhodaniens qui n'ont mis aucune pression sur Donguy. La bagarre a faussé l'action.

34'

McAlister tente et réussit la transformation à 33 mètres des perches. 13 à 3 pour le Stade toulousain.

33'

Double peine pour le LOU. N'Zi est expulsé dix minutes, sanctionné pour un coup de poing.

33'

ESSAIIIIIIIIIIII de Donguy. L'ailier de Toulouse récupère un ballon tapé par Januarie. Il file à l'essai alors que la défense de Lyon est bizarrement absente. Mais les joueurs du LOU sont occupés à se bagarrer avec les Toulousains.

31' 

McAlister rate un drop. Le ballon donné par Doussain est plus que moyen. Le Néo-Zélandais est obligé de taper vite suite à la pression des Rhodaniens.

30' 

Nouvelle occasion ratée pour les Lyonnais. Wakanivuga glisse sur une attaque et perd le ballon. Les Toulousains le récupèrent et peuvent se dégager. Sans être transcendants, les Rouge et Noir gèrent leur rencontre.

28' 

Le match manque de rythme, il ne décolle pas. La pluie qui s'abat sur Gerland semble gêner les trente acteurs. Mais les nombreuses maladresses ralentissent le déroulé de la partie.

27' 

Doussain se fait respecter et met un gros plaquage à Colliat. Le demi de mêlée de Toulouse ne s'est pas sorti sur la charge du talonneur du LOU.

26' 

Nouveau drop tenté par Régis Lespinas. Mais le coup de pied de l'ouvreur du LOU passe encore à côté des perches. Il y avait peut-être mieux à faire.

24' 

Le Néo-Zélandais manque un peu de puissance. Le ballon passe juste en-dessous de la barre. On en reste à 6 à 3.

23' 

Bailey est sanctionné par M.Raynal. L'ailier du LOU a gardé le ballon au sol. McAlister va tenter la pénalité à plus de 50 mètres.

22' 

Régis Lespinas tente un drop qui passe juste à côté des perches. Le ballon n'était pas forcément donné dans de bonnes conditions. La pression toulousaine lui a faire perdre la mire.

21' 

M.Raynal a vraiment du mal à faire respecter ses commandements en mêlée. Elles sont systématiquement refaites.

19'

Guillamon est au sol, il semble touché au genou. Le pilier de Lyon souffre d'une entorse et il va sortir. Il est remplacé par Toleafoa.

18' 

Belle touche trouvée par Januarie. Le demi de mêlée sud-africain était pourtant dans une situation délicate. Mais son coup de pied du gauche rebondit juste avant la ligne de touche.

16'

Van Gisbergen passe le ballon entre les perches. Lyon revient au score. Toulouse mène 6 à 3.

15' 

Pénalité contre Toulouse. Poitrenaud est à la réception du coup d'envoi. Les avants viennent le soutenir mais ils ne restent pas sur leurs pieds.

14'

Le Néo-Zélandais réussit sa pénalité à 53 mètres des poteaux. 6-0 pour les Rouge et Noir.

13' 

M.Raynal siffle une nouvelle pénalité contre le LOU. N'Zi s'est délié sur la dernière mêlée. McAlister va tenter d'enfiler trois points de plus.

12' 

Deuxième coup-franc de suite pour le LOU. La mêlée de Toulouse ne respecte pas les commandements de M.Raynal.

11' 

McAlister a de belles intentions mais le Néo-Zélandais ne connaît pas assez ses coéquipiers pour pouvoir faire encore la différence. Toulouse récupère bon nombre de ballons. Les joueurs Rouge et Noir sont en place et ne prennent pas de risque.

09' 

Le LOU continue de garder de belles intentions. Mais Wakanivuga perd encore le ballon suite à un contact. Les Rhodaniens prennent des risques mais ils s'empalent au centre de la défense de Toulouse.

07'

Pénalité pour Toulouse. Un Lyonnais est sanctionné pour ne pas s'être sorti après un plaquage. Luke McAlister passe les trois premiers points de la partie à 25 mètres des poteaux. 3-0 pour le Stade toulousain.

04' 

Le LOU a la maîtrise du ballon mais les Rhodaniens commettent beaucoup d'imprécisions. Du coup, Donguy récupère le cuir et tape pour lui même. Van Gisbergen le récupère mais il est poussé en touche par Fritz.

03' 

En-avant du LOU. Le ballon avait été récupéré par Lyon mais Bailey commet une faute de main. La première mêlée est parfaitement maîtrisée par Toulouse.

02' 

Première pénalité sifflée pour Toulouse. Les Lyonnais sont sanctionnés pour être restés au sol sur un regroupement. C'est pourtant le LOU qui est à l'attaque depuis le début de la partie.

01'

Le coup d'envoi est donné par le LOU.

----- 

Les deux équipes arrivent sur la pelouse gonflées à bloc. Le match ne va pas tarder à débuter.

----- 

Jean Michel-Aulas, le président de l'OL, est présent dans son stade de Gerland pour soutenir le LOU. C'est la première grosse affiche pour les Rhodaniens qui ne manqueront pas de mettre tout en oeuvre pour acquérir la victoire. C'est le match qu'ils ne doivent pas rater car Lyon se déplace à trois reprises après cette rencontre.

----- 

Guy Novès a décidé d'aligner Luke McAlister au poste de demi d'ouverture. Il est associé à Doussain à la mêlée. Caucaunibuca est blessé au genou, Jauzion et Fritz seront les deux centres des Rouge et Noir. Sowerby tiendra bien sa place en troisième ligne.

----- 

Lyon doit se passer de quatre joueurs partis jouer la Coupe du monde. Marchois, Loursac et Tchougong ne sont toujours pas prêts. Le joker médical Sébastien Petit démarrera sur le banc de touche. Basson sera le capitaine du LOU.

----- 

Lyon a mis les petits plats dans les grands pour recevoir le grand Stade toulousain. Le LOU jouera sa rencontre à Gerland. 25.000 spectateurs sont attendus pour cette affiche qui fait saliver de nombreux Rhodaniens.

----- 

Les deux équipes ont démarré leur championnat par une défaite. Lyon a logiquement rendu les armes à Clermont (22-13), Toulouse a connu un revers plus surprenant à Bayonne (18-13). Le promu et le champion de France veulent se racheter pour enfin lancer leur saison.

----- 

Bonsoir et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT sur notre site le match entre Lyon et le Stade toulousain. Cette rencontre clôture la deuxième journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
ASM22 x 13Lyo
Sai14 x 23Lyo
Lyo19 x 9Sec
Lyo18 x 19Oyo
Tar8 x 15Lyo
 
Avi18 x 13Sta
Sta15 x 10Mon
Sta29 x 6ASM
Sta15 x 6ASM
Lei32 x 23Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222