18/02/2012 - 14:15 | Top 14 - 18e Journée | Stade : Stade Matmut | Arbitre : Cédric Marchat

Lyon LOU49' R.Januarie68' V.Wakanivuga70' F.Romanet22 - 33TerminéRacing Métro 929' S.Bobo17' J.Cronjé55' J.Hernández81' S.Bobo

Lyon LOURacing Métro 92
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Coup de sifflet final, soulagement pour le Racing et énormes regrets Lyonnais. Le LOU a bien failli réaliser l'exploit, mais paye son début de match catastrophe. Bon week-end à tous et merci de nous avoir suivi.

80

Coup de poignard pour Lyon!!! Alors que la possession était Lyonnaise, Bobo vole le ballon dans le camp du Racing et lance le contre. Il met les cannes et laisse toute l'arrière garde locale sur place. Essai en contre sans opposition. Transformation réussie.

80

On est dans la dernière minute, les Lyonnais donnent tout ce qu'il leur reste.

76

Les Lyonnais rentrent dans les 22 mètres du Racing, et cherche cet essai qui leur permettrait de sortir la tête de l'eau. Ballon volé par le Racing, qui lance le contre à toute allure avec une grosse relance de fond de prairie qui finit en touche coté opposé sur les 22 Lyonnais.

73

On voit un très beau match de rugby, et les trente acteurs nous préparent une fin de match suffocante! Le jeu va d'un côté à l'autre et le KO est proche des deux côtés.

69

Superbe essai pour Lyon!!! le jeu se développe en prelière main dans les 40 mètres du Racing, le cuir vole de main en main, et Lespinas donne à hauteur à Romanet. L'ailier perce, crochette le dernier défenseur et s'en va marquer entre les perches. Essai transformé, le LOU revient revient 20-26.

67

Essai pour les locaux! Sur la mêlée à 5 mètres côté droit, le ballon parvient à Lespinas qui donne au cordeau pour Wakanivuga, qui transperce et va marquer en marchant sous les poteaux. Le Racing paye son indiscipline. 26-15 pour le Racing

66

Encore un carton jaune pour le Racing! Orlandi se fait sortir car il a empêché Salobert d'aller aplatir sur une récupération de balle après ûne nouvelle mêlée sur les 5 mètres du Racing. Les Lyonnais sont maintenant à 15 contre 13.

65

Encore une occasion manquée pour les Lyonnais, qui font tomber le ballon sur la ligne d'essai francilienne après un départ de Koyamaibole!

63

Le Racing fait de plus en plus de fautes: Cette fois, c'est Le Roux qui écope de sa biscotte et qui part se reposer. Dans la foulée, la mêlée du Racing est encore sanctionnée. On prend la mêlée côté Lyonnais. On veut enfoncer le clou.

62

Encore du coaching à Lyon: c'ets Januarie qui sort, remplacé par Brice Salobert.

60

Grosse bataille en mêlée sur les 5 mètres du Racing. Le ballon sort proprement pour le lOU, le jeu se développe sous les poteaux du Racing, qui se met à la faute. Lespinas va chercher la touche.

58

Sortie sur Blessure de Fabrice Estebanez. Ca ne semble pas trop sérieux, mais on n'a pas voulu prendre de risque du côté du staff de Pierre Berbizier. Rentrée de Germain.

55

Essai Racing!!! Grosse séquence des franciliens qui jouent debout dans les 22 Lyonnais, et envoient Hernandez pointer en coin suite à plusoeurs grosses percussions dans la défense. Essai non transformé, le Racing reprend sa marche en avant 26-8.

54

Du côté Lyonnais, c'est Vincent Clément qui est entré à la place de Eugene N Zi

50

On a procédé à du coaching du côté de Pierre Berbizier. Brugnaut et Lo Cicero sont entré à la place de Orlandi et Tuugahala.

49

Essai pour Lyon!!! Sur une touche bien négociée sur les 5 mètres adverses, la balle est conservée au sol et Januarie s'arrache au raz et trouve le trou. Essai accordé par l'arbitre, non transformé. 21 à 8 pour le Racing.

48

Pénalité pour les Lyonnais dans le camp des Ciel et Blanc, on va chercher la touche sur les 5 mètres adverses. L'arbitre signale une faute de Lionel Nallet sur la touche et lui donne à son tour un carton jaune. On est à 14 contre 14.

45

Pénalité prise mais ratée par Hernandez sur les 22 Lyonnais. Monsieur Marchat sort le carton pour Koyamaibole, qui part 10 minutes au frigo.

43

Toujours beaucoup de turn-overs dans ce match. Enorme action du Racing qui remonte tout le terrain côté droit. Après une longue séquence de passe dans la défense et de jeu debout, les fraciliens parviennent sur la ligne d'essai Lyonnaise. Koyamaibole se met à la faute sur hors-jeu.

40

Remise en jeu d'Hernandez, Basson récupère pour le LOU qui envoie de suite du jeu dans le camp francilien. Un joueur Lyonnais semble s'être blessé sur l'action.

-----

Les joueurs du Racingmen viennent de revenir sur la pelouse. On attend toujours les Lyonnais,qui sortent maintenant du couloir.

40

Fin de mi-temps ici à Lyon, avec un Racing très largement dominateur et qui donne le sentiment d'avoir la main sur le match. Les Lyonnais vont devoir cravacher s'il veulent revenir dans le match.

38

En cette fin de mi-temps, les Lyonnais tente beaucoup, mais sont constamment sous la pression d'une grosse défense francilienne. Les lyonnais jouent, mais en reculant.

35

Les Lyonnais font preuve de courage mais payent cash leurs faute de mains et leur erreurs de discipline. Il faudra corriger ça en deuxième mi-temps.

34

Les franciliens repartent de l'avant et progressent bien dans le camp des Lyonnais face aux poteaux. Monsieur Marchat sanctionne les locaux pour une position de hors-jeu à l'entrée des 22 Lyonnais. Pénalité prise et transformée par Hernandez, 21-3 pour les Racingmen.

28

Suite à deux bions relais de la première ligne, on fait tomber le ballon sur la ligne d'en-but francilienne. Mêlée pour le Racing. Mon l'arbitre rapelle un lyonnais à l'ordre et semble demander aux lyonnais de ne pas discuter ses décisions.

27

Pénalité pour les lyonnais, on s'est mis à la faute côté Racing sur la mêlée. On va jouer une touche sur les 5 mètres du Racing.

26

Les gros du LOU prennent les choses en main et progressent groupé de belle manière sur une quinzaine de mètres. Le jeu se débride enfin pour les locaux qui parviennent à progresser dans la défense. Ballon tombé sur la ligne francilienne, mêlée pour les Ciel et Blanc.

24

Que de turnovers dans ce match! le ballon change de camp très rapidement, et ce sont finalement les Lyonnais qui se dégage en trouvant une touche sur les 22 franciliens côté gauche.

23

Ballon volé en touche par le Racing sur les 22 Lyonnais coté droit. Le jeu se développe sur la largeur, mais le Racing est pénalisé. Les Lyonnais trouvent la touche sur leurs 22, côté opposé.

21

Les Lyonnais semblent KO debout et tente de se reprendre. Sur une mêlée obtenue sur la ligne des 22 du Racing, l'arbitre monsieur Marchat accorde une pénalité à Lyon pour mêlée écroulée. Lespinas transforme, les Lyonnais reviennent à 18 à 3.

19

L'essai n'est pas tranformé, 18 à 0 pour le Racing.

18

Essai pour le Racing!!!! Quel première période! Sur la remise en jeu de la pénalité, Bobo transmet rapidement à Cronje, qui raffute Januarie sur le ligne médiane et qui traverse tout le terrain pour aller à dame. Incroyable!

16

Hernandez passe son coup de pied, et les franciliens mènent désormais 13 à 0.

15

Le Racing rentre dans les 22 mètres des Lyonnais et mettent une pression terrible sur la défense Lyonnaise, qui est est obligée de se mettre en position de hors-jeu sous les poteaux. Pénalité accordée au Racing!

14

Le jeu des Lyonnais reste pour l'instant très latéral. Et sur une mêlée accordée au racingmen, c'est Hernandez qui va trouver la touche côté droit dans le camp des lyonnais, encore renvoyé chez eux par la pression francilienne.

13

Les lyonnais essaient de franchir la ligne du Racing à l'aide de passe et de retour intérieur, mais la défense du Racing fait bonne garde.

10

Le Racing est déchainé en ce début de match!! tous les ballons sont pour les Ciel et Blanc. En avant des bleus mêlée pour Lyon qui se dégage sur ses 22.

7

Essai pour le Racing!!! sur un coup de pied à suivre de Descons, Van Gisbergen se troue à la réception à et Bobo récupère pour marquer sans opposition! Essai transformé par Hernandez, 10-0 pour le Racing.

6

Sortie de balle rapide par Cronje sur la mêlée, le Racing progresse par ses avants dans la profondeur.

 
 
4

Après une sortie de jeux au pied des deux côtés, les Racingmen reprennent l'initiative du jeu et enchaine les passes au milieu du terrain côté gauche. Ballon tombé par les lyonnais, mêlée Racing.

 

La pénalité est réussi des 25 mètresà droite par Hernandez. 3-0 pour le Racing

3

Belle pregression dans l'axe des Franciliens, qui font donner les gros. Pénalité pour le Racing, les Lyonnais ont ralenti lme sortie de balle au sol.

2

Les Lyonnais semblent vouloir mettre du jeu d'entrée, en balayant la largeur du terrain et en se faisant beaucoup de passes. Ballon tombé sur la ligne médiane, mêlée pour le Racing.

14:16

Le coup d'envoi est donné pour Régis Lespinas pour le LOU.

 

Les joueurs font leur entrée sur le stade, sous les encouragements des supporters lyonnais.

 

Il fait un temps radieux aujourd'hui sur Lyon: un beau ciel bleu, peu de vent et la température est plutôt clémente. Toutes les conditions sont réunies pour voir un beau match à enjeu!

-----

Ce match est aussi l'occasion pour les deux formations d'inaugurer de profonds changement dans leurs staffs respectifs: on sera attentif au comportement des lignes arrières Lyonnaises, menées désormais par l'ex-ouvreur du LOU Xavier Sadourny, alors que les gros du Racing seront aux à partir de ce week-end guidés par Didier Retière, arrivé cette semaine en tant que consultant pour le jeu d'avant des Franciliens.

-----

Les Franciliens eux, en pleine période de troubles internes, chercheront impérativement à s'imposer à la fois pour retrouver un peu de confiance dans le jeu et revenir ainsi dans la course à la qualification. Actuellement septième au classement, le Racing décidemment a besoin de points.

-----

Match importantissime pour les deux équipes aujourd'hui: avec la défaite de Biarritz hier soir à Perpignan, les Lyonnais ont une occasion en or de dépasser les Basques au classement et de se rapprocher un peu du maintien.

13:41

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en Direct ce match entre le LOU et le Racing Métro 92, comptant pour la 18° journée du Top 14 Orange.

 
 

Composition du match

Lyon LOURacing Métro 92
Raffault
Raffault 
Toleafoa
Toleafoa
Fiard
Fiard 
van Gisbergen
van Gisbergen 
Marchois
Marchois 
Leguizamón
Leguizamón 
Lespinas
Lespinas 
Januarie
Januarie
Koyamaibole
Koyamaibole
Romanet
Romanet 
Wakanivuga
Wakanivuga 
Colliat
Colliat
Basson
Basson
N'Zi
N'Zi
Grosso
Grosso 
Nallet
Nallet
Descons
Descons
Hernández
Hernández 
Bergamasco
Bergamasco 
Cronjé
Cronjé 
Bobo
Bobo 
Brugnaut
Brugnaut
Tuugahala
Tuugahala
Estebanez
Estebanez
Leo'o
Leo'o
van der Merwe
van der Merwe
Chavancy
Chavancy 
Bianchin
Bianchin
Le Roux
Le Roux
Imhoff
Imhoff 
Remplaçants
  • Antonio Testa
  • Vincent Clément
  • Sébastien Petit 
  • Brice Salobert
  • Arnaud Dorier
  • Anthony Roux
  • Laurent Tranier 
  • Alipate Fatafehi 
  • Andrea Lo Cicero
  • Benjamin Noirot
  • Alvaro Galindo
  • Jone Qovu
  • Juan Pablo Orlandi
  • Mathieu Lorée
  • Virimi Vakatawa
  •  Gaëtan Germain
 
 
Entraîneurs
  • Mathieu Lazerges 
  • Raphaël Saint-André 
  • Pascal Peyron 
  •  Simon Mannix
  •  Pierre Berbizier
  •  Gonzalo Quesada
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |