Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Matmut • vendredi 24 février 2012 • 19:30

Match Lyon LOU - CA Brive-Corrèze, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci à tous de nous avoir suivi, rendez-vous demain pour deux matches du Tournoi des VI Nations. Bonne soirée à tous.

80e 

C'est terminé au Matmut Stadium, sur une victoire ô combien importante pour Brive ! (9-22). Excellente opération pour les Corréziens, qui réalisent un gros coup à l'extérieur. Le match aura été fou, avec de nombreux cartons jaunes et deux cartons rouges.

79e 

Les deux équipes semblent très fatiguées en cette fin de match, les ballons tombent de plus en plus et les passes sont approximatives.

77e

La deuxième fois est la bonne pour l'arrière briviste ! Le CABCL se donne un peu plus d'air à trois minutes de la fin du match (9-22).

76e 

Geraghty trouve le poteau sur un drop, que Claassen récupère pour filer à l'essai. Il transmet mais la défense est bien en place. Nouvelle pénalité pour Caminati, pour se rattraper ?

75e 

Julien Caminati manque cette pénalité pourtant très facile. Le Lou va jouer le renvoi aux 22.

74e 

Brive est à cinq mètres de l'en-but. Basson se met à la faute et va donner l'occasion à Caminati, rentré en jeu, de donner un peu plus d'avance à son équipe. La pénalité est dans les 22, en très bonne position.

72e 

Les joueurs de Brive demandent la mêlée pour gagner encore un peu de temps dans ce match. Ils le tiennent par le bon bout.

70e 

Mêlée pour le Lou, suite à un cafouillage sur une touche briviste. La défense des visiteurs est bien en place et va même récupèrer le ballon sur un en-avant lyonnais.

69e 

Brice Salobert fait les bordures et gagne une trentaine de mètres. Le ballon rebondit sur Raffault. Le match ne propose pas plus de trois temps de jeu depuis dix minutes.

68e 

Brive revient à des choses simples, en faisant travailler ses avants, au près des regroupements. Les Brivistes veulent mettre l'adversaire à la faute et gagner du temps.

67e 

Les Lyonnais sont au plus mal depuis quelques minutes et ont du mal à enchaîner les passes. Ils ont tout de même une mêlée à jouer.

64e 

La tendance s'est inversée et Brive obtient une pénalité en mêlée. Les joueurs d'Ugo Mola peuvent souffler sur le coup de pied de Shane Geraghty.

63e 

Brive réalise un énorme coup avec cet essai. Il faut que les Lyonnais recollent au score rapidement s'ils ne veulent pas perdre ce match.

63e

En face des perches, Bélie ajuste facilement sa transformation ! Les Brivistes ont dix points d'avance (9-19)

61e

ESSAI !!! Le lancer n'est pas assuré et les Brivistes relancent de leur camp. Bélie perce plein champ, trouve Cooke, qui file à l'essai en moins d'une minute. Le CABCL a remonté 100 mètres !! (9-17)

60e 

Retour de tous les cartons, les deux équipes sont à 14 contre 14 avant de jouer cette touche en faveur des Lyonnais.

59e 

Les avants insistent au ras, après avoir vite joué la pénalité. Nouveau coup de sifflet de l'arbitre et Basson, le capitaine, demande à aller en touche !

58e 

Le Lou relance depuis ses 22. Thomas perce, trouve Romanet. On est maintenant à quelques mètres de la ligne d'essai ! Mais Wakanivuga commet un en-avant. On revient à la pénalité.

55e 

Les Lyonnais tentent de profiter des espaces imposés par les cartons. Romanet s'échappe sur son aile droite. Brice Salobert envoie ses "gros" au travail. Mais les joueurs de Saint-André se mettent à la faute, malgré tous les efforts précédents. Occasion avortée.

54e

L'arbitre a la main lourde ce soir ! Il donne un carton jaune à Fatafehi ! On joue désormais à 12 contre 12.

54e 

Fatafehi met une énorme percussion à l'ouvreur anglais Geraghty ! Les Lyonnais tapent ensuite une chandelle mais le jeu est de nouveau interrompu pour un début de bagarre.

53e

A 35 mètres sur la gauche, Thomas ne parvient toujours pas à régler la mire et laisse son équipe avec trois unités de retard (9-12)

53e 

Speeding est pénalisé pour ne pas avoir libéré son ballon, sous la pression d'une très bonne défense lyonnaise. L'occasion est donnée à Lee Thomas d'égaliser.

51e 

Après quelques minutes de très grande confusion, le jeu va reprendre par... une mêlée. Elles seront simulées. Les Lyonnais sont à 13 et les Brivistes à 12.

51e 

Les mêlées seront désormais simulées, après les diverses sanctions émises par l'arbitre. C'est la confusion sur le banc de touche.

51e

Deux cartons rouges !!! L'arbitre, remonté, sort Pablo Henn et Tony Testa après la bagarre générale ! Ce match devient fou. Quatre cartons jaune et deux rouges...

50e 

Les esprits s'échauffent et le jeu est arrêté... Le match est monté en intensité. Clairement.

50e 

Pablo Henn, côté Brive, et Sébastien Petit, côté Lou, rentrent sur le terrain pour compenser les cartons jaunes. Les Lyonnais jouent à 13 contre 14.

50e

L'arbitre avait prévenu... Xavier Fiard et Patrick Barnard partent dix minutes sur le banc, après un double carton jaune.

48e 

Les deux équipes commettent beaucoup de fautes de main... Les en-avants sont nombreux. La mêlée suivante sera à l'avantage des Lyonnais, qui récupèrent du même coup Leguizamon, sorti sur carton jaune en fin de première période.

47e 

Geraghty tente d'alerter Mignardi avec un petit coup de pied à ras de terre. Januarie ne parvient pas à trouver la touche, mais Luafutu, le troisième ligne briviste ne contrôle pas le ballon.

47e 

L'alignement lyonnais se met à la faute et Brive se retrouve à cinq mètres de la ligne ! Enorme touche trouvée !

45e 

Le Lou a repris sa domination en mêlée et obtient une bonne pénalité. Lespinas trouve une touche à hauteur de la ligne des 40 mètres de Brive. Les Lyonnais ont toujours trois points de retard.

45e 

Introduction Januarie, mais il n'a pas le temps d'introduire. L'arbitre appelle Fiard et Barnard pour les prévenir d'un éventuel carton jaune si la mêlée ne tient pas plus que ça...

44e 

A 42 mètres dans le coin gauche, le demi de mêlée est extrêmement court. Januarie tape dans la boîte et les Brivistes cafouillent le ballon.

42e 

Deuxième pénalité de suite en faveur du CABCL, suite à une position de hors-jeu. Mathieu Bélie va tenter de rajouter trois points à l'escarcelle briviste.

41e 

Malheureusement pour eux, ils sont pénalisés cette fois-ci. Brive peut se dégager.

41e 

La domination en mêlée des joueurs du Lou est toujours effective. Toleafoa a d'ailleurs laissé sa place à Roux.

40e

C'est reparti pour cette deuxième mi-temps entre Lyon et Brive. Les visiteurs mènent au score (9-12). Lespinas engage !

40e

Ca passe !! Bélie, en coin, donne l'avantage à son équipe à l'heure de rentrer aux vestiaires (9-12)

39e 

Bélie va prendre les points, sur la ligne des 22, très excentré à droite. Position délicate pour le buteur briviste, qui est pour le moment à 100%.

39e 

Au moment d'aplatir, Cooke lâche très légèrement la balle. L'arbitre ne peut accorder l'essai. Mais sur la même action, le troisième ligne argentin Leguizamon plaque très haut, avec le poing en avant. Pénalité à suivre pour Brive.

39e 

Très beau mouvement de la part des trois quarts brivistes. L'accélération de Speeding a fait la différence.

39e

ESSAI de Cooke sur son aile droite !!! Mais l'arbitre va demander la vidéo...

38e 

C'est un petit peu court ! Sur l'action suivante, Lespinas tente un drop de très loin mais ne parvient pas non plus à trouver le cadre.

38e 

Une nouvelle fois, la mêlée du CABCL explose ! Pénalité pour Thomas, pour prendre l'avantage au score. Mais elle est compliquée, à plus de 45 mètres à droite.

37e 

Régis Lespinas joue loin devant au pied. Les Brivistes relancent le ballon, sous l'impulsion de Guillaume Namy. En-avant des visiteurs et mêlée à suivre pour le Lou.

35e

L'arrière gallois ramène les deux équipes à égalité à moins de cinq minutes de la pause ! La réaction du Lou est belle ! (9-9)

34e 

Le pack du Lou inflige une terrible séance en mêlée fermée depuis quelques minutes. Pénalité à suivre pour Lee Thomas, à 35 mètres sur la gauche.

33e 

L'arbitre revient à un en-avant de Brive. Mêlée à suivre pour Lyon. Le match est âprement disputé et très engagé. Mêlée à refaire, comme souvent depuis le début de la partie.

32e 

Belle pression des avants lyonnais, qui mettent à la faute leurs homologues brivistes. Les coéquipiers de Basson vont pouvoir investir le camp adverse.

31e 

On travaille avec les avants, dans l'axe. Khinchagishvili fait valoir sa puissance. Le déblayage de Patrick Barnard est limite. L'arbitre le rappelle à l'ordre. Pénalité pour le Lou.

29e 

Prise de balle Short, et le maul se forme, et avance. Mais les Lyonnais ne sont pas capable d'assurer les transmissions. Touche pour Brive.

28e 

David Khinchagishvili revient sur le terrain après avoir purgé ses dix minutes de suspension. Touche à suivre pour le Lou, avec un lancer de Testa.

27e

Les buteurs se rendent coup pour coup et l'arrière lyonnais porte le score à 6-9 en faveur de Brive.

26e 

Ces mêmes avants brivistes se mettent à la faute. Ils souffrent énormément depuis la sortie de leurs deux piliers... Lee Thomas, à 35 mètres, prend la pénalité.

25e 

Sur le renvoi, les avants brivistes ne contrôlent pas la balle et le Lou va pouvoir récupèrer le ballon sur une mêlée.

24e 

Sans problème pour Bélie, toujours à 100% de réussite, qui assure son coup de pied ! (3-9)

24e 

Mêlée briviste, introduction Bélie. Le ballon est propre, Bias démarre petit côté et avantage. L'arbitre revient à la pénalité. Le demi de mêlée du CABCL va tenter de donner six points d'avance à son équipe.

22e

Pendant ce temps là, Lee Thomas permet au Lou de recoller au score sur une pénalité à 22 mètres. (3-6)

21e 

Le pilier est obligé de sortir... Il cède sa place à Patrick Bernard, 23ème homme.

21e 

Sur l'action, Pablo Cardinali reste au sol et semble bien touché au coude... Gros coup dur pour Brive s'il doit sortir.

21e 

Mêlée introduction Januarie. Le pack avance logiquement et obtient une bonne pénalité !

20e

Pablo Henn rentre pour compenser le carton jaune. Poutasi Luafutu sort.

19e

Deux sur deux pour le demi de mêlée briviste ! Ca passe facilement entre les poteaux ! (0-6)

18e 

Hors jeu de la défense lyonnaise. Bélie va prendre les points en bonne position, à 30 mètres.

17e 

Lee Thomas, à 45 mètres, tape un peu trop à droite des poteaux. On en reste avec ce score à l'avantage de Brive (0-3).

17e

Le pilier Khinchagishvili reçoit un carton jaune, après une troisième faute au sol de la part des Brivistes. Pénalité.

16e 

Lee Thomas, de retour dans le groupe, tente de relancer le ballon. Chandelle de Lespinas, et Romanet remporte son duel en l'air. Les Lyonnais sont bien revenus dans le match.

14e 

Bonne pression de la mêlée lyonnaise. Sur l'attaque suivante, les visiteurs sont en position de hors-jeu. Pénalité pour Lyon, qui trouve une touche à hauteur des 40 brivistes.

13e 

L'ailier du CABCL, Ronnie Cooke fait un en-avant. Pas mal de fautes de main dans ce début de match. Mêlée pour le Lou.

13e 

Les Brivistes sont pénalisés, mais Régis Lespinas ne trouve pas la touche. Ballon gâché.

12e 

Shane Geraghty revient intérieur et tente d'y aller seul. Mais il y a un petit en-avant. Le Lou va probablement se dégager au pied...

11e 

Touche pour Lyon à cinq mètre de sa ligne. Prise de balle de Dubarry ! Le CABCL récupère le ballon et enchaîne au ras.

10e 

Noon prend le centre du terrain. Enorme percée de Bélie ! Les Brivistes cafouillent un peu le ballon, mais continuent à le conserver dans les 22 adverses.

9e 

Coup franc vite joué par Januarie, qui alerte Lespinas. Les Lyonnais mettent du rythme et tente de franchir. Mais ils sont à la faute et Brive va pouvoir remettre la main sur le cuir.

7e 

Sur le renvoi, Lyon vient pour la première fois dans le camp adverse. En-avant de Bias et première munition pour les Rhôdaniens.

6e

A un peu plus de quarante mètres, Mathieu Bélie ouvre le score ! Récompense logique ! (0-3)

5e 

Sur une mêlée, la première ligne lyonnaise se met à la faute. Pénalité pour Brive, qui va logiquement prendre les trois points.

4e 

Les Lyonnais mettent la pression en défense, les transmissions brivistes se font difficilement et les Corréziens sont de retour au milieu de terrain.

3e 

Koyamaibole tente une passe hasardeuse, que Noon récupère à quelques mètres de la ligne d'essai. Le début du match est briviste sans aucune contestation.

2e 

Le CABCL commet un en-avant et la première mêlée du match sera à l'avantage du Lou. L'occasion de se dégager.

2e 

Les Brivistes ont de suite mis la main sur le ballon et enchaînent les séquences sur les extérieurs. On joue devant la ligne des 22 lyonnais.

1e

Le coup d'envoi du match est donné par l'ouvreur briviste Shane Geraghty. C'est parti pour ce match en retard !

----- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Matmut Stadium. Pression maximale dans les deux camps...

----- 

Le buteur briviste, Julien Caminati, débutera la rencontre sur le banc. L'excellent défenseur Jamie Noon sera au centre avec Arnaud Mignardi. Matthieu Bélie porte le numéro neuf.

----- 

Côté lyonnais, la malchance poursuit les talonneurs. Après Bonrepeaux (absent jusqu'à la fin de la saison), c'est le jeune Vincent Colliat qui est out cinq semaines. Tony Testa commencera donc le match. Sur le banc, le joker médical Jenneker sera présent.

----- 

Brive fait face à un calendrier démentiel, avec six déplacements jusqu'à la fin de la saison : Biarritz, Bayonne, Racing, Toulouse et Clermont. Dont deux face à des équipes qui joueront également le maintien... Pas facile.

----- 

Le CABCL n'a gagné qu'une seule rencontre à l'extérieur cette année, c'était du côté de Montpellier (12-28), lors de la 2ème journée du championnat. Depuis, Brive a du mal à s'exporter. Il a d'autant plus intêret à se réveiller ce soir, face à un concurrent direct.

----- 

Lors du match aller, le Lou était allé s'imposer en terre briviste. Les joueurs d'Ugo Mola ont bien l'intention de se venger, et d'enterrer les Lyonnais à l'issue du match. Cette rencontre aurait du se jouer le week-end du 11 février, mais les conditions météos en avaient décidé autrement.

----- 

Les deux équipes sont à la lutte pour le maintien, et ce match revêt donc une importance toute particulière dans le bas du classement. Le Lou est dernier du Top 14 avec 24 points, alors que Brive pointe à la 11ème place du championnat avec 29 points.

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre "de la peur" entre Lyon et Brive, en match en retard de la 17ème journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Lyo22 x 33Rac
Uni31 x 10Lyo
Lyo19 x 11SU
Lyo21 x 13New
Rug29 x 10Lyo
 
CA 13 x 15Cas
CA 17 x 9Per
Sal9 x 19CA
CA 50 x 13SU
CA 9 x 23Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222