Xavier SADOURNY - 05.08.2011 - Lyon - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Lyon: Limiter la casse

Lyon: Limiter la casse

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/08/2011 à 11:17 -
Par Rugbyrama - Le 26/08/2011 à 11:17
Si les Lyonnais ne pensent glaner aucun point en Auvergne, ils espèrent ne pas ramener davantage de blessés.

L'ENJEU:

Il serait utopique de croire en un exploit des Rhodaniens en terre auvergnate. Quant au point du bonus défensif (défaite de sept points ou moins), il paraît également inaccessible pour les Lyonnais. De retour dans l'élite hexagonale après dix-sept ans d'absence, le Lou profitera de ce match pour préparer la venue du champion de France toulousain la semaine prochaine à Gerland. En dénombrant pas moins de quinze absents dans ses rangs, le Lou priera pour que son infirmerie ne se remplisse davantage.

L'EQUIPE:

La longue liste de blessés (12) – ajoutée à l'absence des trois mondialistes (Leguizamon (Argentine) ; Koyamaibole (Fidji) ; Fatafehi (Tonga))- ne laisse pas une grande marge de manœuvre au triumivrat Saint-André-Lazerges-Peyron au moment de composer son XV de départ. La présence du champion du monde sud-africain Ricky Januarie derrière la mêlée rouge et noire devrait néanmoins rassurer les Lyonnais au coup d'envoi. Tout comme celle de l'arrière anglais Mark Van Gisbergen au poste d'arrière.

LA STAT:

2.- Pour ceux qui ne le sauraient encore pas, le club de la capitale des Gaules a été sacré champion de France à deux reprises. C'était en 1932 et 1933.

Ce.M